Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quelqu'un pour me donner un coup de main?

+4
Titibreton
R2OD2
Seiya
jango
8 participants
AuteurMessage
jango

quelqu'un pour me donner un coup de main? Empty
MessageSujet: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:46

Quelqu'un dans les pays de la loire ou Bretagne équipé d'un câble et de ECMspy pour m'aider a trouver un problème sur ma buell ?

Je commence a désespérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:12

essai de poser la question dans le sujet concernant ta région ... tu auras peut être plus de chance.
http://membres.multimania.fr/racingstripe
jango

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:15

Ah oui ! Je savais pas trop où poster ca ! Mais c'est pas bête merci Wink
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:38

T'habite ou jango?

je suis pile à la "frontière" entre les 2 départements, avec un cable et la 1ère version d'ecmspy.
Par contre je suis souvent serré en tps (travail le samedi et 2 ptites filles). T'as moto roule?
jango

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:20

Je suis de treillieres ! Mais ca ne me gêne pas de faire la route ! La moto roule oui difficilement ( elle broute et pétarade ) mais je viendrais avec ! Je suis libre du vendredi matin au dimanche soir ! C'est quand ca t'arrange
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:50

pas le week end qui vient mais celui d'après y'a pas de problème le dimanche. En 30 minutes tu es chez moi.
De quelle année ton brelon?
jango

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptySam 14 Nov 2015 - 22:45

rappel du problème : buell xb9s 2003, broute et pétarade a l’accélération ou en vitesse constante, le problème apparait aléatoirement...

bon de retour de chez R2OD2,

nous avons fait un test avec ecmspy et deux code erreur sont apparus : masse injecteur avant et masse injecteur arrière

-nous avons vérifié/nettoyé/resserré les masses au niveau de la boucle arrière et sous la BaA
-même chose pour les cosses batterie
-rerégler entièrement la mob' qui en avait bien besoin ...
-changé les bougies
-réglé l'allumage
-nettoyer la valve sous le filtre

pendant le diagnostique nous avons constaté que les 2 caoutchouc des anti parasites sont abimé et a changé, un peu "trop" de gras dans la BaA

après une petit bière de fin de bricolage ( encore merci a toi mec ce fut une journée fort sympathique et instructive ) je prend la route (30km ),
les 15 premiers kilomètre c'est le pieds total ( elle a juste calé a un stop a 5km de chez R2OD2 ! ), le réglage et nettoyage m'ont permis de retrouver la pèche qu'elle avait avant et une forte accélération.

mais au bout de 15 bornes c'est reparti elle commence a brouter ( 110-130kmh ) pétarader par accoup!
le pire c'est après une décélération, quand je remet les gaz, ça ratatouille a mort, pétarade...

je suis rentré tranquillement avec quelques raté mais sans forcer pour ne pas tout remettre en branle le boulot de R2Od2

avez vous des pistes?

merci
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:45

Fils de bougies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyDim 15 Nov 2015 - 7:53

Salut,

je suis ton problème avec attention parce que justement en ce moment j'ai le même Shocked

Les fils de bougie, est un sujet maintes fois traité ici,  voici comment McGyver a résolu ce problème:

McGyver a écrit:
C'était une de mes premières pannes sur la XB, fils de bougies défectueux Evil or Very Mad

Au démontage, j'ai effectivement constaté que les fils d'origine c'est de la fibre de carbone et que c'est vaguement serti à chaque extrémité...vu que le vagement serti ne me suffisait pas j'ai donc récupéré les douilles et je les ai soudées (étamées, brasée, enfin le truc qu'on fait avec les circuits électroniques) sur du bon vieux fil à bougie en cuivre (acheté au mètre dans un magas de tuning)...ça fonctionne depuis 40'000km Wink

Tu peux aussi en trouver une paire chez le premier Harley que tu trouveras pour 15€ pièce, ou bien les commander là: https://www.ironmachine.com/buell-spark-plug-wires
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:13

Précision sur les codes erreur "masses" injecteurs": en mémoire mais pas actifs, donc effacé sans problème.
Pas d'autre mesure farfelue sur ecmspy, AFV à 105 avant reset à 100.
Relais "key" qui chauffe voir qui lâche régulièrement. Donc après nettoyage et serrage des masses batterie et sabre (qui ne sont pas fêlé mais pas pensé à vérifié la conductivité entre cadre et batterie) j'ai émis l'hypothèse des fils électrique abimés au niveau de la colonne de direction.
Mais bon comme on disait hier et que confirme tout le monde: fils de bougies preums. Avec des bougies et des cables d'allumage HD, tu auras vraiment le droit d'installer des sacoches à franges! Attention sur les premiers kilomètres aussi, la conduite en santiags est "différente", la pointe risque de toucher en virage!
Bon, plus qu'à redémonter le CBAA, l'écope et tout le reste...
jango

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:15

bon ... je vais revendre mes santiags et mes embouts de guidon a frange pour m'acheter une paire de câbles de bougies, et je referais un test Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
quelqu'un pour me donner un coup de main? 506615

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:57

vous avez vérifié la tresse de masse moteur, sous le fond de la boite à air ?

quelqu'un pour me donner un coup de main? 126403

la p'tite bête vers la sangle rouge Wink

pis sinon, la masse des injecteurs est donnée par l'ECM, et ça pourrait bien être une des mise à la masse de l'ECM qui est foireuse : vérifier si y'a pas un des fil qui est usé en frottant sous la selle.
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:13

Tresse vérifiée visuellement mais pas testé en résistance.
Pour les prises ecm, effectivement, au voulait au moins nettoyer les connecteurs. Mais tellement dur à virer que je me suis dit qu'on allait pas les virer au risque de les féler.
jango

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptySam 12 Déc 2015 - 19:38

bon ... petites ( mauvaises ) news

après avoir changé les câbles de batterie ca ne change rien !

elle continue a brouter voir carrément se coupé après 2-3 pétarade ... et cela se passe toujours au bout de 20 min de roulage soit une fois le moteur chaud je pense...

la déprime
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptySam 12 Déc 2015 - 20:00

Ton boitier ECM est il à la position normale ?
Y a t'il une raison pour qu'il chauffe plus que de raison ? ( Calfeutrage avec de l'isolant sur le cadre sous la selle par exemple )
J'ai eut ce souci et c'était l'ECM qui chauffait et se mettait en protection thermique à cause de ça.
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptySam 12 Déc 2015 - 21:09

Je pense avoir avancé de mon côté sur ce problème qui ressemblait au tien:
1: j'ai démonté les points de mise à la masse sur les sabres, gratté et resserré bien proprement, contrôlé les bougies et les câbles.
2: désactivé la sonde O2 via ECMspy
3: fait un essai et constaté une neeette amélioration cheers
4: remis la sonde O2 via ECMspy
5: retrouvé les mêmes symptômes de ratatouille confused confused confused
6: essayé de  recalibrer mon ecm en roulant tranquille pendant 30 km------> sans succès, toujours les mêmes troubles scratch
7: enquillé une voie rapide pendant 15 km en tapant dedans 4 à 5000 trs mini cheers Cool Laughing ( kiki tout dur dixit Manu XVI)
8: retour au bercail sans le moindre hoquet sunny
9: la suite demain après un nouvel essai...
jango

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptySam 12 Déc 2015 - 22:34

non a priori tout est d'origine et en position d'origine ! je vais vérifier si des câbles ne se serai pas abimé sur les prises de l'ecm.... je n'ai pas verifié si l'ecm chauffai par contre

calousky tiens moi au courant mais j'ai également tout essayé ( rouler pepere / avoiné / rerégler ) rien y fait
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptySam 12 Déc 2015 - 22:43

20 bornes, c'est environ le temps qu'il a fallu à la mienne pour m'afficher un défaut code 13 sonde o2 défectueuse (normal je l'avais désactivée via ECMspy), tu veux pas essayer de la désactiver pour voir?
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:50

La sonde O2 nécessite en effet une température moteur relativement élevé pour fonctionner correctement.
Ça vaut le coup de tenter de la désactiver, mais tu peux également faire un enregistrement et voir son comportement, ainsi que celui de la sonde de température moteur.
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un pour me donner un coup de main?   quelqu'un pour me donner un coup de main? Empty

quelqu'un pour me donner un coup de main?
Page 1 sur 1