| Into the wild | |
|
+15jpeg orsu2b IstanBuell Darkrider03#582 Alain Bruno MAD BUELL fofolle Humberto maya Qyd Angel hostas McGyver sauron 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angel
Nombre de messages : 1050 Age : 54 Localisation : Raging Parisienne Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Into the wild Mer 20 Fév 2008 - 16:20 | |
| - sauron a écrit:
- into the wild c'est comme rieux qui interprete du vivaldi
une mauvaise idée ratée cqfd L'un comme l'autre a son public. Tant que ça s'achète, ça se vend (copyright, merci). Dans un monde parfait, les films seraient bons (pas commerciaux), les journalistes informeraient (ne vendraient pas des encarts), la bouffe serait comestible (pas fast), les flics seraient indulgents avec les anges... et les inviteraient au ciné? Bref, ce serait un monde parfait. |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Into the wild Mer 20 Fév 2008 - 16:48 | |
| sinon, il y a le "gendarme de St tropez" qui est bien comme film. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Into the wild Mer 20 Fév 2008 - 17:50 | |
| Dans le genre : opéra rock des Who - TOMMY |
|
| |
Angel
Nombre de messages : 1050 Age : 54 Localisation : Raging Parisienne Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Into the wild Mer 20 Fév 2008 - 18:05 | |
| |
|
| |
jpeg
Nombre de messages : 147 Localisation : Besançon Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Into the wild Mer 20 Fév 2008 - 18:53 | |
| J'a visionné ce film à sa sortie, il ne me laissera pas un souvenir impérissable... J'attendais des images grandioses de dame nature et une méditation profonde sur la vie et l'argent. Résultat, on s'emmerde effectivement assez rapidement, et ça dure, ça dure... Pour ce qui est des images grandioses, entre autres, un dépot d'ordures planté dans le désert et géré par de sympathiques hippies, la seule carcasse de bus (je suppose) du grand nord filmée sous toutes les courures et un point de vue magique en haut d'une colline arride qu'escalade un vieux militaire, dont on ne profite pas. Le héros est allumé à souhait, mais comme il est beau gosse et a l'air de savoir où il va, tout le monde lui dit : "T'as raison, man". Enfin, perso je préfère qu'il aille tout seul rencontrer son destin dans la froidure plutôt qu'entrainer avec lui des inconnus dans une université équipé de différents calibres. Pour finir, un type s'est installé à mes cotés au cinoche qui visiblement n'avait pas pris de douche depuis plusieurs lunes : J'ai eu droit à "into the wild" en cinémascope et odorama. Mais je dois être un gros facho, tous les bobos télévisés trouvant cette oeuvre géniaaaaaale. |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Into the wild Mer 20 Fév 2008 - 19:16 | |
| en tout cas jaime bien ton humour jpeg ! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Into the wild Mer 20 Fév 2008 - 19:25 | |
| |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Into the wild Mer 20 Fév 2008 - 21:08 | |
| bon et que pensez-vous de "monster" avec charlize theron?
je viens de le regarder... bluffée je suis |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Into the wild Mer 20 Fév 2008 - 21:28 | |
| Magnifique ! |
|
| |
Angel
| Sujet: Re: Into the wild Jeu 21 Fév 2008 - 10:34 | |
| |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Into the wild Jeu 21 Fév 2008 - 11:06 | |
| Les Elfes ont quitté la Terre du Milieu. Sauron a gagné. Les Flics sont tristes. Et même les Anges n'y peuvent rien. |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Into the wild Jeu 21 Fév 2008 - 11:34 | |
| au suivant --> la route du retour de jim harrison |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Into the wild Jeu 21 Fév 2008 - 13:22 | |
| bin elle n'est pas génée par sa poitrine |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Into the wild Jeu 21 Fév 2008 - 13:23 | |
| |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| Sujet: Re: Into the wild Jeu 21 Fév 2008 - 18:29 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- bin elle n'est pas génée par sa poitrine
Après le pitch du magnifique Après la Pluie, changement de registre... En fait, vous êtes plusieurs à l'intérieur, hein ? Dark', c'est ça ton secret ? C'est pas grave : regarde Sauron... lui aussi, il a des locataires... J'aime pas beaucoup l'actuel, d'ailleurs... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Into the wild Jeu 21 Fév 2008 - 18:43 | |
| tu n'aimes pas le cinema japonnais ? tu me deçois Qyd pour charlize bof bof il y a mieux et oui j'ai plusieur corde a mon sabre laser, du coté obscur est plein de surprises |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| |
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Into the wild Sam 23 Fév 2008 - 19:02 | |
| Suite à une altercation dans la vrai vie avec Qyd concernant Mystic River, je fait appelle a mon droit de réponse concernant ce film.
NB je n'utiliserais pas les arguments de Justine aussi brillants soient ils, j'ai mon autonomie meme si c'est difficile de vivre dans l'ombre d'un soleil.
Donc, les principaux défauts de ce film - paradoxalement son côté holliwoodien, qui habituellement, ne caractérise pas les oeuvres du Maître dessert son propos. un peu comme la liste schindler. Le pathos ne sert pas le propos. De mon point de vue, le dépouillement est la marque des grands films alors que la sur expression en souligne les faiblesses. Plus précisement, plus on accentue, plus on ajoute de details, plus on se sert d'artifices cinematographiques plus on edulcore le propos qui en l'occurence n'est pas des plus clair. - Le principe du cas d'espece. Trois amis, un violé, trois survivants, une fille violée, un seul coupable possible, celui qui a ete violé. Le poncif au dela de son caractère revoltant est imbécile. Je me permet de revenir là sur le paragraphe precedent: tout dans le scenario mene a la culpabilité probable du pauvre violé qui soit dit en passant est depeint comme soit un hebephrene soit un debile, c'est donc un artifice scenaristique pour masquer la pauvreté du propos. Revenons a nos moutons. Un est flic inflexible, bon, maigre, tourmenté, lutherien quoi, l'autre est mafieux, bruyant, gonflé aux hormones, violent, fier de lui et de sa famille, sans aucun remord. Enfin, le violé, cotorep et tourmenté, bon pere, mauvais mari, mauvais coup. trois amis separés par l'horreur d'un viol, leur survie. Ils se parlent, ils ont honte de son existence de survivant, il est genant, sans lui, les copains d'enfance pourraient jouer encore au policier et au voleur. - La putain de loi du talion demontée et simplifiée au point de paraitre ridicule. message du film: ne te venge pas parce que tu vas te tromper et que c'est mal mais quand meme , dieu de pardonnera. - La femme: totalement inexistente voir anecdotique. Femmme de flic, femme de brigand, elle ne sont la que pour les aimer, elle n'existe pas. - La peine: presque risible du bon pere de famille cheuuuune: il transpire, il sanglote, il serre le poing, il tue un mec qui n'a rien fait que de se prendre plusieurs jours de suite des truc dans le cul quand il etait petit, il se repend et reprend sa vie - C'est, super long, trop long pour dire un truc aussi bete. La verité est a la fois plus subtile et plus simple. - Je ne parle pas des mechants dans le film qui sont dignes d'un film des marx brothers.
Au total: Meme Russel banks mon ecrivain prefere avec d'autres peuvent avoir des baisses de regime
Monsieur Eastwood, avec ce film vous n'avez pas produit votre plus belle creation |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: Into the wild Sam 23 Fév 2008 - 20:54 | |
| Pfff... Que du repompage mal fagoté de la limpide - bien qu'erronée - argumentation justinienne. 2 sur 20. Et uniquement parce que je connais la famille. On même plus droit à un peu de vie privée, alors ?!! |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Into the wild Dim 24 Fév 2008 - 10:09 | |
| |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 879 Age : 58 Localisation : en ce moment....les emirats Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Into the wild Dim 24 Fév 2008 - 17:50 | |
| - Qyd a écrit:
- Pfff...
Que du repompage mal fagoté de la limpide - bien qu'erronée - argumentation justinienne. 2 sur 20. Et uniquement parce que je connais la famille.
On même plus droit à un peu de vie privée, alors ?!!
j'ais adorer mystic river, j'ais apprecier, hier soir, into the wild. questions: suis je un mec normal, suivant la philosophie quydienne suis je un "intouchable" intelectuel suivant la norme sauronienne ben, j'suis moi et je le revendique.....na Vive mozart et marilyn manson |
|
| |
endymion
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : sud est Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Into the wild Jeu 27 Mar 2008 - 4:52 | |
| Sauron, j'apprécie ton sens critique ; c'est rare.
j'ai beaucoup aimé mystic river, et into the wild. Le sujet est "into the wild" donc :
ce film, à la différence de la majorité des merdes dont on nous gave, recelle , je crois, plusieurs morales. Il n'est pas uniquement question du consumérisme/érémitisme, ou de la tension modernisme/passéisme, ou vérité/artifice, culture/méconnaissance, etc.
j'ai vu dans ce film tout cela à la fois, et c'est rare une oeuvre aux multiples moralités.
Cette histoire est émouvante à bien des égards ; si la thématique de l'homme qui rejette la société attire forcément la sensibilité des post-ados ( dont je fait partie ), tu ne peux pas rejeter comme insensé le fait de mettre en scène la recherche du sens de sa vie.
Le rêve, la quête de soi, la quête de sens, sont les moteurs de l'humanité ; si la vie personelle "réelle" est faite de compromis, de rationalisme, de continuité , tel n'est pas le cas de l'histoire de l'humanité ( contradictions, bouleversements, révolutions, évolutions,... ) ;
et c'est je crois pour ça que ce film émeut : le héro rejette l'expérience et les conseils des autres humains pour refaire seul le chemin vers la vérité ; en cela il fait certes une erreur car il oublie que "nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants" ; il refait seul le chemin que l'humanité a parcouru.
Mais c'est bien là que réside sa force ( qui inspire le respect ) : il n'écoute rien et veux voir par lui même, ce qui le mène à être brûlé par la lumière de la vérité ; la vérité, en tant que notion transcendantale ne peut être atteinte. Et lui l'atteint, au prix de sa vie.
Ce jeune homme voyage, vit une aventure formidable, poussé par une pathologie et par un instinct, pour arriver à une illumination.
Cette idée d' "illumination" fascine ma génération ( disons ceux qui sont nés depuis le début des années 1980 ) :
les années 60-70 ont eu leurs idéalistes ( les hippies nottament, qu'on voit dans le film ) ; mais depuis les années 80 l'idéalisme est bien moins vigoureux, et bien plus pessimiste ( les punks "no future", les teufeurs cammés,... )
ce film émeut et fait du bien parsque d'une part il n'est pas simpliste, et d'autre part parsqu'il touche une corde sensible ;
qui suis-je ? qu'est-ce que ce monde ? quelle est ma véritable nature ?suis-je en harmonie avec mes semblables ? quel est le sens de cette communauté ? que voulons nous ? dans quel monde nous voulons vivre ? quels doivent être nos principes directeurs ? le monde légué par nos parents nous convient-il ? que devons nous en faire ?
je crois que ma génération est troublée par la marche du monde, et est effrayée par son destin ; ce film montre avec intelligence le profane dans un monde dominé par le scientisme. Cette mise en images ( très belles ) de "retour aux sources" "into the wild", peut nous faire réaliser que nous devons, entre un monde artificiel et un monde animal, entre les deux extrèmes de l'existence humaine actuelle, trouver notre équilibre. |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: Into the wild Jeu 27 Mar 2008 - 12:23 | |
| Très belle réplique. Mais qui malheureusement va réveiller les tambours de guerre ! On était peinard depuis qu'un demeuré lui a fait essayé une Katoche... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Into the wild | |
| |
|
| |
| Into the wild | |
|