Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Changement Centrale (Relais) Clignos LED

+5
hardcore
remy
lamiche
Nico29
SDIESEL77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SDIESEL77

SDIESEL77

Ma Buell : MASK BOMB

Changement Centrale (Relais) Clignos LED Empty
MessageSujet: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:36

Hello,

Je vais changer mes clignos par des models a LED, de ce fait, je vais aussi racheter une centrale (relais) afin que les clignos ne clignottent pas trop rapidement.

Combien de broches comporte nos centrales d'origine ? Question

Est-ce que celle ci irait dessus ?

http://cgi.ebay.fr/CENTRALE-CLIGNOTANTE-ELECTRONIQUE-KAWASAKI_W0QQitemZ350024807506QQihZ022QQcategoryZ79079QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Nico29

Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:56

NON !!!!

J'ai celle-ci et elle ne marche pas !!!! Il nous faut une centrale à 3 branches comme celle d'origine, car j'ai testé 2 centrale différentes à deux fils et aucune ne marchent. Les glignos restent fixe.

Selon les conseils de Rémy, il faut acheter la centrale de Chaft, qui elle possède trois fils. Wink

Pour le tarif, aucune idée car sur le site de Chaft, si tu la commande, elle est affichée à 0.00 Euros auquel tu dois rajouter 0.00 euros de frais de port !!! Shocked (je leur ai envoyé un mail hier et j'attend leur réponse)

Changement Centrale (Relais) Clignos LED In81010
SDIESEL77

SDIESEL77

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:05

P'tit Ange a écrit:
NON !!!!

J'ai celle-ci et elle ne marche pas !!!! Il nous faut une centrale à 3 branches comme celle d'origine, car j'ai testé 2 centrale différentes à deux fils et aucune ne marchent. Les glignos restent fixe.

Selon les conseils de Rémy, il faut acheter la centrale de Chaft, qui elle possède trois fils. Wink

Pour le tarif, aucune idée car sur le site de Chaft, si tu la commande, elle est affichée à 0.00 Euros auquel tu dois rajouter 0.00 euros de frais de port !!! Shocked (je leur ai envoyé un mail hier et j'attend leur réponse)

Changement Centrale (Relais) Clignos LED In81010

Ok ok, c est bien ce que je me disais, donc voilà ce qu il me faut, une universel a 3branches:

http://cgi.ebay.ie/LED-FLASHER-RELAY-MOTORCYCLE-INDICATOR-WINKER-ALL-TYPES_W0QQitemZ150167614641QQihZ005QQcategoryZ25628QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Ou celle ci (qui ressemble fortement a la rizoma):

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MOTORCYCLE-ATV-LED-FLASHER-BLINKER-RELAY-DOT-APPROVED_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122QQcategoryZ35594QQihZ004QQitemZ140206993476QQrdZ1QQsspagenameZWD2V
Nico29

Nico29

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:11

Oui ça doit être bon !!!
Si tu te décide et que cela marche, tiens moi au courant ! Wink
SDIESEL77

SDIESEL77

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:22

Voilà, relais et clignos led commandés, le tout pour 53€ livré.

Je vous tiens au courant Cool
lamiche

lamiche

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:01

Pour info j'ai reçu une central à 2 fils... sur le moment je pensais que ça ne marcherais jamais,,, ben oui ça marche et trés bien... (Chez 2a4) central universel
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:15

chez n'importe quel revendeur moto vous en trouvez....j'ai acheté la mienne chez pneubis mais il y en a chez dafy,cardy etc....pour le prix ce n'est pas nécessaire de la commander sur internet car avec les frais d'envoi elle vous reviendra plus cher que dans le commerce.A par si vous habitez dans un coin ravitaillé par les corbeaux Changement Centrale (Relais) Clignos LED 506615 Changement Centrale (Relais) Clignos LED 506615
http://remy.gnice.free.fr
SDIESEL77

SDIESEL77

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:46

remy a écrit:
chez n'importe quel revendeur moto vous en trouvez....j'ai acheté la mienne chez pneubis mais il y en a chez dafy,cardy etc....pour le prix ce n'est pas nécessaire de la commander sur internet car avec les frais d'envoi elle vous reviendra plus cher que dans le commerce.A par si vous habitez dans un coin ravitaillé par les corbeaux Changement Centrale (Relais) Clignos LED 506615 Changement Centrale (Relais) Clignos LED 506615

Bhen c est exactement ça ! lol!
Nico29

Nico29

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:23

Ben Dafy à pavillon sous bois (qui est pourtant revendeur Chaft) n'a pas voulu la commander en 1 seul exemplaire..... Sad

Du coup, j'essayerai d'aller chez dafy dans le 12ème. cheers
hardcore

hardcore

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptySam 16 Fév 2008 - 10:36

j ai une rizoma
peut importe les cligno ca regule le clignotement
http://hardcorefucker.skyrock.com/
bioman

bioman

Ma Buell : XB12 SCG 2009

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptySam 16 Fév 2008 - 17:27

j ai fais monté ce matin une 2 fils sur la SCG de angelyne21
marque bihr 29€
le mécano a pris le tempsd e repérer les neutre et positifs et hop c est nickel ça marche avec 4 cligno leds chaft
ludo xb12

ludo xb12

Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:32

moi je met la centrale rizoma, elle vas très bien il faut juste débrancher l'origine et mettre la rizo (15min maxi)
Nico29

Nico29

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:55

Je change ma centrale. Est-ce que quelqu'un sait quel fil est le +, - et masse ????

Changement Centrale (Relais) Clignos LED Cimg6210

Merci !!! Very Happy
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:25

Ludo xb12 a écrit:
moi je met la centrale rizoma, elle vas très bien il faut juste débrancher l'origine et mettre la rizo (15min maxi)
15min pour débrancher une centrale... affraid je comprends mieux vos tarifs des révisions... Changement Centrale (Relais) Clignos LED 506615
remy

remy

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:37

[quote="P'tit Ange"]Je change ma centrale. Est-ce que quelqu'un sait quel fil est le +, - et masse ????

alors dans l'ordre le orange blanc est l'arrivée de courant qui alimente la centrale et qui distribue le courant sur le violet qui lui part vers le guidon et distribue tout le circuit des clignotants.le noir est la masse

as tu le schéma de ta nouvelle centrale?

logiquement sur ta nouvelle centrale tu devrais avoir un fil pour la masse noire, un fil pour l'alim qu'il faudra relier au orange/blanc(sur la chaft jaune) et un fil qui est la sortie de la centrale qu'il faudra relier au violet(sur la chaft rouge)

Dernière édition par remy le Dim 16 Mar 2008 - 14:07, édité 3 fois
Nico29

Nico29

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:38

MERCI Rémy !!! cheers

Changement Centrale (Relais) Clignos LED Cimg6211

Donc :
le fil orange blanc (côté moto) ira avec le fil jaune (de la centrale)
le fil violet (côté moto) ira avec le fil rouge (de la centrale)
le fil noir (côté moto) avec le fil noir (de la centrale)

J'ai bon ??? Very Happy
remy

remy

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:07

oui c'est tout à fait çà !!
je me rappelais plus que le rouge était la sortie .En général le rouge représente l'alim mais bon ce n'est pas le cas sur la chaft c'est le jaune

truc très important il y a un sens de branchement pour les fils de tes 4 clignotants si l'un est mal branché tout le reste ne fonctionne pas
Nico29

Nico29

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:29

Centrale clignotante n° 4 montée, et qui fonctionne contrairement aux autres (je commençais à perdre espoir de voir mes clignos...clignoter Very Happy )

Merci à Rémy pour son aide ! cheers

Décidement, il y a certains prénoms sur ce forum comme Rémy ou Guillaume (en autres, mais il y en a pleins d'autres) que l'on ne peut pas oublier !! I love you .... Very Happy ... Shocked .... silent .... Embarassed .... Arrow
SDIESEL77

SDIESEL77

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptySam 5 Avr 2008 - 18:01

Hello,

Les resistances données avec ce feux a LED etaient de qualité merdiques du coup les cablages ont pété.

De ce fait j'ai acheté un relais universel 3pin pour LED mais une fois branché, les clignos ne fonctionnent plus du tout ! Suspect

J'ai remarqué que le relais stock ainsi que les resistances qui etaient fournis avec les LED faisait 20W mais le nouveau relais que j'ai acheté fait 10W.
remy

remy

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptySam 5 Avr 2008 - 18:40

SDIESEL77 a écrit:
Hello,

Les resistances données avec ce feux a LED etaient de qualité merdiques du coup les cablages ont pété.

De ce fait j'ai acheté un relais universel 3pin pour LED mais une fois branché, les clignos ne fonctionnent plus du tout ! Suspect

J'ai remarqué que le relais stock ainsi que les resistances qui etaient fournis avec les LED faisait 20W mais le nouveau relais que j'ai acheté fait 10W.

vérifie déjà si tes cablages sont correctes.vires ta centrale cligno et met en direct l'alimentation qui arrive sur ta centrale et le fil qui alimente le circuit cligno(fils orange/blanc et violet).a ce moment quand tu met ton cligno droit ou gauche l'ampoule ou les diodes doivent s'allumer de manière constante.Si les droits(avants et arrières) et gauche(avants et arrières) s'allument correctement c'est que tu as mal branché ta centrale.Si elles ne s'allument pas c'est que tes cablages de clignos sont mal raccordés

As tu déjà retiré les résistances?

ta centrale comporte un branchement pour la masse,un branchement pour l'arrivée de courant qui alimente le circuit de clignotants et un branchement qui part vers le circuit de clignotants.le relai sert simplement d'intermédiaire entre les deux fils pour faire clignoter tes ampoules
SDIESEL77

SDIESEL77

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptySam 5 Avr 2008 - 21:23

Eh bien en fait, y a pas trop de raisons de se tromper dans les cablages.

Car les resistances sont enlevées et les clignos fonctionnent bien, ormis biensur la vitesse de clignotement qui est trop rapide a cause des LED.

Et des que j interchange le relais stock par le relais LED, bhen là, pu rien ne s allume pale
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:58

Ton relais est mort...
remy

remy

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:27

buellman626 a écrit:
Ton relais est mort...

cqfd....
Si tu as un testeur teste les entrées et sorties de ta centrale.De deux choses ou elle a grillé ou tu l'as mal branchée.Si tu as le malheur de te tromper dans le branchement comme c'est de l'électronique tu la grilles automatiquement
Thiéfaine

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:38

Pouquoi voulez- vous absolument changer la centrale, avec seulement une résistance par cligno, cela suffit... scratch en gardant biensur la centrale d'origine.
SDIESEL77

SDIESEL77

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:22

julio a écrit:
Pouquoi voulez- vous absolument changer la centrale, avec seulement une résistance par cligno, cela suffit... scratch en gardant biensur la centrale d'origine.

En premier je l ai fait mais le probleme c est que y a deux trucs qui merdaient:
- ça prenait plus de place et du coup plus dur a remettre la selle
- les resistances etaient de la merde et du coup, une a laché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement Centrale (Relais) Clignos LED   Changement Centrale (Relais) Clignos LED Empty

Changement Centrale (Relais) Clignos LED
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant