| Ouverture Boîte à air | |
|
+4Stef BolloX alerik -=G@rett=- 8 participants |
Auteur | Message |
---|
-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Ouverture Boîte à air Jeu 31 Jan 2008 - 20:21 | |
| Salut tout le monde (oui oui, je sais, je suis tout seul....et alors? lol) J'ai une question d'ordre mécanique concernant la boîte à air! Peut-on sans autre, enlever le couvercle ou ajouré (faire des petits trous) celui-ci? Ou faut-il changer la cartographie en "race" à cause du changement du flu d'air? Notte, j'ai pas regarder exactement le circuit qu'empreinté l'air avant d'arriver au filtre. Enfin, je sais pas, mais le moteur ne risque-t-il rien? ..genre un serrage comme s'il on avait changer de filtre (K&N)!? En fait, il y a plusieurs chose qui me font me poser la question: Certaine photo de vos titine, ainsi (et surtout) que les photos "OFFICIEL" du site Buell qui montre un ajournement du côté droite Les photos du site Buell (j'ai pris le colorit valancia parce qu'ôn y voit mieu) à Gauche, normal! Et là, a droite! Je me suis rendu chez mon concess' et sur la 2008 (c'était pas une 2007, elle avait le nouveau collecteur et le nouveau carter) ben la boîte à air ne présente aucune ouverture sur la droite!!! Donc je m'intéroge: est-ce un photomontage uniquement pour montrer de manière plus clair le côté "translucide" des carénages! Est-ce que certains on enlever leur couvercle de boîte suite au changement de filtre (par ex: K&N) ...car plus gros? |
|
| |
alerik
Nombre de messages : 1546 Age : 57 Localisation : fritesland Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Ven 1 Fév 2008 - 6:16 | |
| ben si tu enlèves le couvercle, l'air ne passe plus par le filtre mais par au dessus du filtre, c'est comme si tu n'avais pas de filtre du tout.
heu, si ton k&n est plus gros que l'origine, ce n'est pas le bon modèle |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Ven 1 Fév 2008 - 13:06 | |
| |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Ven 1 Fév 2008 - 15:46 | |
| moi j'ai fais 32 trou (de 3cm)et ca marche super !! avec un filtre K&N ca respire comme il faut |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Sam 2 Fév 2008 - 0:34 | |
| |
|
| |
rafafix
Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : angers Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Sam 2 Fév 2008 - 3:44 | |
| Sinon tu peux trouver un system FAST!!! Tu va voir la difference! La sa respire..... |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Sam 2 Fév 2008 - 7:09 | |
| |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Sam 2 Fév 2008 - 13:47 | |
| |
|
| |
-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Lun 4 Fév 2008 - 0:32 | |
| @ Nicolium: Waou, joli boulo! On aime ou on aime pas, mais ça semble bien fini, châpeau !! @ Bollox : Je voulais justement faire des ouvertures identique au côté gauche, mais j'avais peur que ça respire "trop" en restant d'origine (sans modifier le filtre, l'ECM) ou que l'air resorte est que ça ne suffise plus ....je ne voudrait pas qu'elle s'étouffe ma bubulle mdr |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Lun 4 Fév 2008 - 0:45 | |
| Dans un premier temps j'avais juste changer le filtre par une KN et ouvert un peut plus la boite.
Après est venu le montage d'un Termi.
Puis par la suite le changement d'echappemetn l'ECM et les bougies.
Dans chaque configuration ca marchait tres bien.
L'ECM d'origine a une marge d'enrichissement, meme si elle est inferieur au RACE c'est certain.
Donc si tu ouvre un peut plus, surtout sans changer le filtre, par un model haut debit, je ne pense vraiment pas que ca puisse poser de pb.
Par contre pense a y reflechir avant ta prochaine revision car le changement du filtre d'origine te coute le prix d'un filtre nettoyable ...
a++ |
|
| |
-=G@rett=-
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Lun 4 Fév 2008 - 2:04 | |
| Bon, après 16 pages de lecture..... je me sens tout con d'avoir ouvert un nouveau post mdr Quant à ta réalisation, elle est vraiment bien faite et c'est ce dont à quoi je pensais, sauf l'ouverture sur le dessus, juste faire à l'identique sur le côté. Disons que les comentaires d'Istanbuell me refroidissent quand même beaucoup: - IstanBuell a écrit:
- SERRAGE À QUATRE COINS:
Le piston qui a des marques de serrage verticales à quatre points également espacés autour de la circonférence, est causée quand le piston se dilate plus rapidement que le cylindre et le dégagement entre le piston et le cylindre est réduit. Un autre problème de ce type est un serrage de point simple sur le centre du côté de l'échappement du piston. Cependant cela arrive seulement sur des cylindres avec des transfert d'échappement rapprochés. Les causes principales pour ce problème sont le pré-chauffage trop rapide, carburation trop pauvre ou une gamme de bougie trop chaude TROU DANS LE PISTON: Le piston a été surchauffé si horriblement que la tête à fondue et un trou c'est fait dans le piston et les segments sur le côté de l'échappement sont bloqués dans les gorges. Normalement la température du piston est plus haute sur le côté de l'échappement, donc des problèmes catastrophiques apparaîtront d'abord là . Il y a plusieurs raisons pour cette casse; fuite d'air au joint spi du vilebrequin du côté magnéto, carburation trop pauvre, l'avance de l'allumage mal réglé, gamme de bougie trop chaude, trop haut taux de compression, octanes dans le carburant trop bas. Tête de piston défoncée et percée par fusion : par suite d’un réglage incorrect de l’injection, la bougie a été maltraitée et elle a provoqué la surchauffe du piston, ce qui est également reconnaissable aux couleurs de revenu sur l’axe de piston. Voir le réglage de l’injection car mélange trop pauvre. Je me dis que si ça a était conçu comme ça, c'est sans doute pas pour rien!? Quoi qu'en voyant la passoir de stef...mdr! Sur la 2008, c'est différent car ils ont fait quelques autres modif' supllémentaires. M'enfin, comme disent d'autres, c'est le moteur qui aspire l'air donc s'il y en a un petit peu plus à l'exertieur du filtre, ça ne devrait pas changer grand chose? (comme tu le dis, l'ECM d'origine à une petite marge) Bref, je sais pas........je sais plus. J'ai pas envie de faire une connerie surtout En ce qui concerne le filtre... je commence à songer sérieusement à monter un sebring lors de ma prochaine révision (dans 1'500km environ), mais en pensant faire la modif' filtre-ECM plus tard afin de répartir la facture. D'autant plus qu'on m'a fortement déconseiller de changer le filtre sans l'ECM!! ...? En changeant le filtre, le flut d'air arrivant au moteur n'est vraiment plus même...et on en arrive à la conclusion d'Istan: appauvrissement du mélange! Ca me semble logique!? Et changer le filtre-ECM, je ne pense pas que ça vaille la peine sans changer le pot!? ....en plus il rouille ce fichu pot d'origine! mdr |
|
| |
Patoche
Nombre de messages : 366 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Ma Buell : X1 origine et SOFTAIL HERITAGE Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Mar 5 Fév 2008 - 12:03 | |
| Avant toute modif, chose importante: de quelle année est ton XB G@rett??? Important car sur les modeles avant 2007(si je dis pas de betise), la boite a air n'est pas percée car c'est le cadre qui l'est, et là il suffit simplement d'enlever le conduit en plastique et tout va bien. Sur les boites a air percées(apres 2006), le probleme ne vient pas vraiment de pas assez d'air qui passe par la boite noire mais plus d'un probleme d'arrivé de l'air jusqu'a cette fameuse boite percé d'origine. C'est suite a ce constat qu'on a modifié le cache translucide de Nicolium, et ceci sans toucher a la boite a air en elle meme. Et je peux vous dire que depuis qu'on a fait cette modif, sa XB de 2007 marche du tonnerre. tite precision, il a le KN, l'ECM race, et un Jardine. En esperant t'aider dans ta demande. |
|
| |
-=G@rett=-
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Mar 5 Fév 2008 - 20:20 | |
| Salut patoche Alors ma XB est de 2007, et ce n'est pas vraiment pour augmenter l'arrivée d'air (au contraire, mon souci est qu'il y en ait trop) mais par souci d'estétisme. Je voulais voir le filtre depuis les deux côtés en fait. Bon, vu comme elle est déjà percée d'origine, je me dis que ça ne doit plus être à ça près mdr Mais j'avais peur d'appauvrire le mélange !? Les avis semble partagé sur le forum, mais y a-t-il un rique??? Autrement dis, ce n'est pas les performances que je cherche. |
|
| |
Stef Admin
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air Mer 6 Fév 2008 - 17:53 | |
| - -=G@rett=- a écrit:
- Salut patoche
Alors ma XB est de 2007, et ce n'est pas vraiment pour augmenter l'arrivée d'air (au contraire, mon souci est qu'il y en ait trop) mais par souci d'estétisme. Je voulais voir le filtre depuis les deux côtés en fait.
Bon, vu comme elle est déjà percée d'origine, je me dis que ça ne doit plus être à ça près mdr Mais j'avais peur d'appauvrire le mélange !? Les avis semble partagé sur le forum, mais y a-t-il un rique???
Autrement dis, ce n'est pas les performances que je cherche. aucun risque !! tu peu attraper les outils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture Boîte à air | |
| |
|
| |
| Ouverture Boîte à air | |
|