Suite à une discussion avec M'sieur Dragonbuell, il n'avait pas connaissance d'un stage, fait dans le cadre de l'AFDM (assoc de formation des motards), qui permet à son issue d'obtenir 20% de réduction à vie sur la cotisation responsabilité civile et uniquement celle-ci, à la Mutuelle des Motards.
Donc histoire que celà profite à tous et toutes ici, il m'a conseillé d'en faire un sujet, ce que je fais....
Le stage coute 360 euros, c'est sur 2 jours, on y va avec sa moto. Perso, je l'ai fait car j'appréhendais mal les trajectoires en virage... pas à l'aise... ils donnent des astuces, des techniques et on les met en pratique. Cours théoriques et cours pratiques sur piste. La dernière demi-journée est consacrée à une sortie, les profs se calent derrière chacun des stagiaires un moment, on s'arrête et ils nous corrigent individuellement....
Très axé sur la sécurité, sur la prise en main de sa machine, ça n'est pas un stage piste que ce soit bien clair.
Le stage est assez vite remboursé par la baisse de la cotisation, il me semble que c'était en 3 - 4 ans pour moi et ça vraiment été efficace dans mon cas...
Voilou, je mettrais les coordonnées des différentes antennes AFDM si certains sont interessés.
Le stage se passe dans une auto-école relais de l'antenne AFDM de la région, pour Lyon c'est l'auto-école Saint Michel à BRON.