Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réduction enrichissement demandé ECM SPY

3 participants
AuteurMessage
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

Réduction enrichissement demandé ECM SPY Empty
MessageSujet: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:24

Hello,

de retour dans notre beau pays froid et humide (j'y inclus le Suisse et le Belge diavelophile)...
Ma X1 démarrait sans soucis... Sauf que je me dis tiens il fut que je nétooir mon filtre KN.
C'est parti.

Me dit truc idiot tiens je vais faire tourner ma belle sans filtre... pour voir (oui c'est ultra bête...)

Ok c'est fit une minute juste pour voir l'ouverture du papillons et entendre l'aspiration. Je coupe et remonte le filtre.

Puis le lendemain: impossible de faire démarrer ma belle... tout fonctionne mais odeur d'essence.

Je prends la BAR puis le soir je check via ECM SPY: enrichissement demandé 185,5% ... bref trop riche.
Je fais un reste TPS et AFV à 100% mais cela ne change rien.

Que faire ??????? comment baisser l'enrichissement ???? et le refaire tomber à une valeure me permettant de démarrer pour recalibrer le tout....

Sorry pour ceux à qui j'ai manqué mais là où j'étais le net était pas super disponible Wink

Comment ça personne ne s'est inquiété de mon absence??????
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Réduction enrichissement demandé ECM SPY 506615

MessageSujet: Re: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:06

Bon, le truc moche, c'est que c'est pas en faisant tourner, à froid, pendant une minute, le moulin sans filtre que l'AFV va se recalibrer pale
donc ton soucis ne vient pas de cette manœuvre et si ça se trouve l'AFV, ça fait un moment qu'il était à 185%, surtout si t'as un pt vide et par ces temps froids.

par contre, l'autre truc que les injections aiment pas, c'est les démarrages rapprochés qui font claquer les bougies...plus d'étincelle, ça explique l'odeur d'essence et le non démarrage. Arrow changes les bougies !
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:06

Punaise Bonehead est de retour !!! Mes respects, mon ...... tu as la belle vie comme même !!! Si tu passe du côté de Toulouse ....
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:07

C'est qui bonehead ?

bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:18

Mac sache que j'ai contribué à la richesse de ton pays en m'acquittant de votre vignette pour circuler à 120 km/h...
J'ai même fait escale à Genève... Après une fondue au gruyère finalement ton pays est presque au niveau...

lol!

Gabatch 2019 à Toulouse pour moi... C'est ton tour pour la mousse depuis Pau.

Je change les bougies ce soir on verra bien.

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:00

T'as réussi à circuler à 120km/h entre Lausanne et Genève ?Shocked ben on t'as pas volé avec la vignette !
Pis la fondue au fromage, y'a plein de recettes par chez nous, mais elles sont généralement un mélange d'un fromage corsé (vieux Gruyère, Appenzeller, ) avec un fromage doux (Vacherin, Emmentaler ) Plus rarement, elle est à 100% Gruyère ou Vacherin et en Suisse centrale, ils aiment bien y ajouter du Sbrinz. Ensuite t'as les spécialités locales, du genre mélange de 4 fromages du pays (Britchon, Sybérien, gruyère neuchâtelois, Major Benoit des Ponts-de-Martel) qui ne sont servies que dans un bistrot.
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:00

Café du soleil, place du petit-saconnex à Genève. Super bistro à l'ancienne et fondue au gruyère qui dépote.

Oui il n'y avait pas trop de ralentissement!!!

J'ai été moi même surpris car il faut le dire les Suisses c'est un peu leeeeeeent Arrow
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:17

Very Happy très bonne adresse !
bonehead

bonehead

MessageSujet: Re: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:53

Solution trouvée! C'était les antiparasites qui avaient bougés!!!! Donc pas ou peu d'étincelle. La panne con...
Sinon l'enrichissement est revenu à une valeur normale.
Ça devait être un reste de mon ancien collecteur pourri et troué.

J'adore cette mobylette. Thanks Mac. Bises à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduction enrichissement demandé ECM SPY   Réduction enrichissement demandé ECM SPY Empty

Réduction enrichissement demandé ECM SPY
Page 1 sur 1