Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..

+10
mousk
hostas
lesage
remy
McGyver
Darkrider03#582
BuHell
fred
Buellman84
Lily
14 participants
AuteurMessage
Lily

Lily

Ma Buell : XB9SX

A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. Empty
MessageSujet: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:05

Bon c'est sur c'est pas forcément l'endroit pour demander mais vu la frékentation du site .. !

Donc je vous explique, je suis à la recherche d'une mutuelle santé pour moi seule (pas d'enfant ni de conjoint) qui soit forcément pas trop trop cher (j'ai pas trop d"idée des tarifs en fait) et qui rembourse bien tout ce qui est optique, frais médicaux divers, pharmacie et dentaire !

L'idéal serait qu'elle ait un effet immédiat ..

Donc je viens vers vous pour connaitre un tit peu vos expériences, conseils, et si vous avez des bons plans parce que je fais des devis en ce moment sur internet et y'a troooooooop de mutuelles !!!

Merci les coupaings ..!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84

Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:37

regarde sur le net à Mutuelle suisse, aprè avoir fait plusieurs comparo, ils sont pas mal placés.

Maintenant fait aussi la règle de 3 . Il y a 3 points sur lesquelles les mutuelles se font la guerre pour le meilleur remboursement, c'est sur l'optique, le dentaire et l'acoustique. En général celle qui remboursent bien à ce niveau sont très cheres. Pour tout le reste c'est tout au même niveau, si ta mutuelle te coute 200 euros par mois (2400 sur l'année) vaut mieux se payer ses lunettes tous les 3 ans (moyenne nationale de renouvellement) et se faire 1 a 3 couronnes dentaires par an et ne payer sa mutuelle que 80 euros/mois czar sur la base sécu, c'est tout la même chose.
Evil or Very Mad Saches qu'il y a a peu près 1000 mutuelles en France, qu'elles se portent toutes très bien avec des sièges sociaux somptueux et que leur président gagnent beaucoup beaucoup d'argent, aucune ne fait faillite, cqfd elle rentrent plus de fric qu'elles n'en remboursent, elles jouent sur le fait qu'en France on est surassuré.
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:04

Lily a écrit:
Bon c'est sur c'est pas forcément l'endroit pour demander mais vu la frékentation du site .. !

Donc je vous explique, je suis à la recherche d'une mutuelle santé pour moi seule (pas d'enfant ni de conjoint) qui soit forcément pas trop trop cher (j'ai pas trop d"idée des tarifs en fait) et qui rembourse bien tout ce qui est optique, frais médicaux divers, pharmacie et dentaire !

Donc je viens vers vous pour connaitre un tit peu vos expériences, conseils, et si vous avez des bons plans parce que je fais des devis en ce moment sur internet et y'a troooooooop de mutuelles !!!

Merci les coupaings ..!!

cheers
t'es enceinte et t'as peur que ton enfant ai besoin de lunette et d'appareil dentaire?
Lily

Lily

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:23

fred a écrit:
t'es enceinte et t'as peur que ton enfant ai besoin de lunette et d'appareil dentaire?

je pense qu'à la limite je préfèrerai cette solution !!! What a Face
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:04

Lily a écrit:
fred a écrit:

on peut p'têtre trouver un arrangement. pig
Lily

Lily

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:08

fred a écrit:
Lily a écrit:
fred a écrit:

pffff mais t'es stérile toi à ton âge .. !! Cool
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:33

Lily a écrit:
fred a écrit:
Lily a écrit:
fred a écrit:

pffff mais t'es stérile toi à ton âge .. !! Cool

Et toc dans les dents... ==> il lui faut une mutuelle au fred...

En tarif famille vous pourrez gagner quelques brouzoufs.. A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. 506615
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:00

quand on sait combien coute une journée d'hopital ou le prix d'une opération tu es bien content d'avoir une mutuelle !

c'est sur quelles coutent cher a l'année mais le jour ou tu en as besoin c'est pratique ...................... et faut pas te baser sur le prix d'une paire de lunette ou 2 couronnes ............... c'est sur que c'est de l'argent qui pourrais etre employé a autres chose mais faut pas oublié que le corps vielli et a de plus en plus besoin de soins medicaux et plus la mutuelle est prise jeune moins elle coute cher etant vieux ........... commencer une mutuelle passé 40 ans coute la peau des f........ alors que la prendre maintenant les couvertures seront egales .............. allez savoir si dans 10 ans les nouveaux contrats couvrirront autant de choses ?

en resumé oui c'est de l'argent mis par les fenetres jusqu'a ce que tu sois hospitalisé Twisted Evil
http://www.bureautique-bretonnie.com
Buellman84

Buellman84

Ducati MS1200 S touring

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:28

Mad désolé Dark, j'aime à te lire quand tu me parles de Buell ou du DDT et souvent je rejoins tes opinions, j'aime à penser que tu as de réelles compétences quant à ton métier dans la communication, par contre je ne suis pas complètement d'accord avec toi; je connais bien le fonctionnement des mutuelles, car je travaille avec nombre d'entre elles tous les jours au seing de mon métier, et je peux te dire que nous les cotoyons à haut niveau pour les négos nationales.

la garantie de base (ex: un acte K :appendicite, jambe cassée) est la même pour tout le monde et est pris en charge à 100% par la S.S pour tous les assurés, même en cas d'hospitalisation. La différence entre bonne mutuelle et moins bonne, est que parceque tu payes ton contrat plus cher, tu te feras rembourser la TV dans ta chambre, si tu es en single, etc... en gros tu payes par avance ton confort en cas de blem, par contre les bases sont les mêmes pour tout le monde, médecin aucune différence, médicaments idem.

Nous sommes en train de passer sous système de soins made in U.S (merci au passage, à nous buelleux car nous faisons tourner la machine à dollars) et il y aura des systèmes de soins à 2 vitesses : ceux qui pourront se payer de fortes mutuelles au PRIX FORT pour avoir accès au soins haut de gamme et les autres...
Une chose est certaine, c'est que nous sommes en train de faire la fortune de ces gens là.
Ne vous précipiter pas en choississant une mutuelle, et faites vous expliquer point par point vos garanties de remboursement. un exemple : une mutuelle vous rembourse pour une monture de lunettes 400% du forfait de la s.s ----> ce forfait est de 1.85 euro donc X 400 / 100 = 7.40 euros SUPER REMBOURSEMENT de la mutuelle n'est-ce pas ?
autre exemple la mutuelle rembourse pour la monture 10% du plafond mensuel de S.S 2287.00 euros ----> = 228.70 euros C'EST DEJA MIEUX, par contre ce genre de mutuelle si vous n'êtes pas dans une grande entreprise qui vous la finance entre 50 & 80% vous coutera de 200 à 350 euros / mois.

Cela fonctionne comme les assurances, plus vous payez cher votre contrat, moins vous aurez de franchise, votre casque, votre blouson seront remboursés en cas de chute etc, etc... La seule chose qu'on ne vous précise pas est que si il vous arrive des choses bénignes, vous ne déclarez JAMAIS RIEN à votre assureur, car il gèle votre bonus ou augmente votre malus et vos futures primes vont augmenter et voir il ne voudra plus vous assurer. Il n'y a qu'un seul gagnant ---> la compagnie d'assurance... qui en fait rembourse très peu.

Conclusion trouvez le juste équilibre pour pallier à cela, ne soyez pas surassuré, cela ne sert à rien. Et pensez à bien vous faire expliquez les garanties de remboursement en prenant des exemples concrets et bien faire scinder la partie S.S., de la mutuelle. (très souvent les commerciaux qui vous vendent les contrats sont incapables de le faire car ils ne connaissent pas la codification TIPP des actes médicaux, et ne font que vous relire les garanties car ils n'y comprennent rien eux-mêmes et à la limite, certains sont mêmes assurés ailleurs, j'en connais, un comble non ?).
Après c'est à vous de décider combien vous jouez, et de combien cela va amputer votre revenu annuel. Bon courage
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:43

Buellman84 a écrit:
Mad désolé Dark, j'aime à te lire quand tu me parles de Buell ou du DDT et souvent je rejoins tes opinions, j'aime à penser que tu as de réelles compétences quant à ton métier dans la communication, par contre je ne suis pas complètement d'accord avec toi; je connais bien le fonctionnement des mutuelles, car je travaille avec nombre d'entre elles tous les jours au seing de mon métier, et je peux te dire que nous les cotoyons à haut niveau pour les négos nationales.

la garantie de base (ex: un acte K :appendicite, jambe cassée) est la même pour tout le monde et est pris en charge à 100% par la S.S pour tous les assurés, même en cas d'hospitalisation. La différence entre bonne mutuelle et moins bonne, est que parceque tu payes ton contrat plus cher, tu te feras rembourser la TV dans ta chambre, si tu es en single, etc... en gros tu payes par avance ton confort en cas de blem, par contre les bases sont les mêmes pour tout le monde, médecin aucune différence, médicaments idem.

Nous sommes en train de passer sous système de soins made in U.S (merci au passage, à nous buelleux car nous faisons tourner la machine à dollars) et il y aura des systèmes de soins à 2 vitesses : ceux qui pourront se payer de fortes mutuelles au PRIX FORT pour avoir accès au soins haut de gamme et les autres...
Une chose est certaine, c'est que nous sommes en train de faire la fortune de ces gens là.
Ne vous précipiter pas en choississant une mutuelle, et faites vous expliquer point par point vos garanties de remboursement. un exemple : une mutuelle vous rembourse pour une monture de lunettes 400% du forfait de la s.s ----> ce forfait est de 1.85 euro donc X 400 / 100 = 7.40 euros SUPER REMBOURSEMENT de la mutuelle n'est-ce pas ?
autre exemple la mutuelle rembourse pour la monture 10% du plafond mensuel de S.S 2287.00 euros ----> = 228.70 euros C'EST DEJA MIEUX, par contre ce genre de mutuelle si vous n'êtes pas dans une grande entreprise qui vous la finance entre 50 & 80% vous coutera de 200 à 350 euros / mois.

Cela fonctionne comme les assurances, plus vous payez cher votre contrat, moins vous aurez de franchise, votre casque, votre blouson seront remboursés en cas de chute etc, etc... La seule chose qu'on ne vous précise pas est que si il vous arrive des choses bénignes, vous ne déclarez JAMAIS RIEN à votre assureur, car il gèle votre bonus ou augmente votre malus et vos futures primes vont augmenter et voir il ne voudra plus vous assurer. Il n'y a qu'un seul gagnant ---> la compagnie d'assurance... qui en fait rembourse très peu.

Conclusion trouvez le juste équilibre pour pallier à cela, ne soyez pas surassuré, cela ne sert à rien. Et pensez à bien vous faire expliquez les garanties de remboursement en prenant des exemples concrets et bien faire scinder la partie S.S., de la mutuelle. (très souvent les commerciaux qui vous vendent les contrats sont incapables de le faire car ils ne connaissent pas la codification TIPP des actes médicaux, et ne font que vous relire les garanties car ils n'y comprennent rien eux-mêmes et à la limite, certains sont mêmes assurés ailleurs, j'en connais, un comble non ?).
Après c'est à vous de décider combien vous jouez, et de combien cela va amputer votre revenu annuel. Bon courage

je ne rentrais pas dans les details des mutuelles ............... c'est juste pour dire que si c'est une question (actuellement) d'argent => oui une mutuelle coute cher mais le jour ou on en a besoin pour quelque chose de lour on est bien content de l'avoir........................ une parie de lunette coute cher et il y en a des moins cher aussi ................... tout depend de la prescription et surtout du vendeur pour la monture ! je n'ai jamais parlé des taux de remboursement et autres .................... par contre dans 10 ans les contrats seront ils comme ceux de maintenant ? ................... les taux de remboursement seront ils les meme alors que la population coute de plus en plus cher (et oui les vieux qui vivent plus longtemps coutent au peu de gens qui travaillent lol! )

et oui on fait la fortune des muteulles comme celle des assureurs et des banquiers, notaires .............. en resumé on se fait plumer par personnes qui ont des metiers obligatoires et tu es obligé de faire avec.
c'est vrai qu'il ne faut pas se precipiter !
en plus pour les mutuelles tu dois tout declaré (comme pour les assurances de credit) sinon il y a nullite du contrat non ?
mais si tu n'a pas de mutuelle car pas obligatoire => faut pas etre malade c'est tout et tu mets de l'argent de coté au cas ou il t'arrive quelque chose (sauf accident ou c'est pris en charge)
a faire comme calcul : 20 ans sans besoin de la medecine quelel quelle soit a raison d'une cotisation normal (tu change de paire de lunette une fois l'an, pas de mal aux dents..) et le jour ou tu as vraimentbesoin tu debloque le compte en banque ........................ a voir si ça vaut le cout !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. 506615

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:44

Allez, juste pour le plaisir...parlons des assurances maladies en Suisse...obligatoires...t'as pas le choix.

L'assurance de Base ne couvre QUE les frais dus à la maladie ou à la prévention/diagnostique, sont donc exclus la lunetterie, les réparations dentaires, les appareils auditifs.

Selon le canton, et la franchise(on y vient après), la prime mensuelle varie entre 100 et 500 CHF (65-320€) affraid

Les franchises: elles varient de 300CHF/192€ à 2'500CHF/1600€. La franchise est annuelle (c-a-d qu'on aditionne les frais médicaux de tout l'année et qu'on y soustrait la franchise) et évidement plus la franchise est haute, plus la prime est basse, c'est au client de choisir selon ce qu'il a "en réserve". C'est vrai que le salaire moyen est plus élevé qu'en France et qu'on paie moins d'impôts, reste que la part des assurances maladie représente en moyenne 21% du budget familial, suivi de près par le coût du logement (18%, majorité de locataires en Suisse) puis des impôts (14%)

...bienvenue chez les Suisses Shocked cheers
Lily

Lily

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:50

Merci pour vos explications .. clair que sur tous les devis ils me parlent en % par rapport à la base de remboursement de la S.S mais comment puis-je la connaitre ??

Sur le site de l'assurance maladie ?

Parce que pour le moment, c'est sur des choses bien ciblées que je regarde (en particulier meme si je zieute tout ce qui va autour)
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:21

Mes parents qui sont agés payent beaucoups plus que moi et ils sont à la même mutuelle.Surement que à leur âge ils ont souscris peut être plus de garanties.Ce que dis darkrider n'est pas faux.Selon l'âge les tarifs progressent suivant le nombre d'années chez certains organismes(je précise)

je cite:
L'évolution du tarif selon l'âge du ou des assurés : certains organismes proposent des tarifs augmentant selon l'âge, en général à chaque changement de décennie, ou tous les 5 ans.

Cela ne devrait pas exister si vraiment c'est du bidon
http://remy.gnice.free.fr
lesage

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:48

pour l'optique il faut voir avec april.
pour le dentaire la swiis life
sinon si t'a besoin de plus d'information tu peux me contacter.
Buellman84

Buellman84

Ducati MS1200 S touring

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:31

lesage a écrit:
pour l'optique il faut voir avec april.
pour le dentaire la swiis life
sinon si t'a besoin de plus d'information tu peux me contacter.

Avec APRIL ne te découvre pas d'un fil...
Avec SWISSLIFE ça décoiffe... Razz
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:17

vive l alsace cheers
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:38

alors ?????
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:01

ma mutuelle à une clause indiquant que je suis pas couvert lors d' "activité motocycliste sur piste fermée"... Mad pale
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:17

mousk a écrit:
ma mutuelle à une clause indiquant que je suis pas couvert lors d' "activité motocycliste sur piste fermée"... Mad pale

demandes leur quand-même s'il font la distinction entre la course motocycliste et la formation à la conduite sur piste avec ta moto. Généralement le deuxième cas est couvert et normalement pour participer à une course, tu dois avoir une licence qui inclus l'assurance corporelle et responsabilité civile. Wink
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:21

McGyver a écrit:
mousk a écrit:

demandes leur quand-même s'il font la distinction entre la course motocycliste et la formation à la conduite sur piste avec ta moto. Généralement le deuxième cas est couvert et normalement pour participer à une course, tu dois avoir une licence qui inclus l'assurance corporelle et responsabilité civile. Wink

Ah oui c'est possible ça! merci pour l'info, vais me renseigner! Smile
ps: sorry, rien à voir avec le post d'origine! Embarassed
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:50

Lily a écrit:

Merci les coupaings ..!!

cheers

tu travaille dans quel secteur ??? si ta boite bosse dans le batiment il y a PROBTP, pas trop cher, mon patron en paye la moitié et moi 40 euros par mois,bons remboursements, par ex j'ai changé mes vitrines, 500 euros, remboursé pas beaucoup par la sécu et tout le reste par la mutuelle..... cheers rien eu a payer............
Ghislaine17

MessageSujet: Problème de Carence   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:01

Bonjour Lily,

A dire vrai le principal problème que tu vas avoir c'est un problème de Carence. Toutes les mutuelles que je connais mettent ce système pour ne pas avoir à rembourser de frais lourds durant les premiers mois (histoire d'éviter la fraude).

Sinon pour répondre à ta question, je suis pour ma part chez Apreva et j'en suis très contente. Je n'ai pas forcément pris les mêmes garanties que celles dont tu as besoin mais pour ce que j'ai pris, je ne paie pas très cher et je suis bien remboursé.
Grenadine

MessageSujet: A la recherche d'une bonne mutuelle   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:56

Bonjour, j’ai une formule Covea Risks qui me rembourse intégralement Wink l’optique et le dentaire. Les cotisations sont raisonnables et il n’y a pas de délais de carence. J’en suis satisfaite.

Si ça peut vous intéressez, je l’ai trouvé en faisant un comparatif mutuelles en ligne sur Smile Mutuelles-comparateur.fr . Je vous conseille de faire de même et de faire jouer la concurrence avant de choisir une formule.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:46

Allez , encore 10 réponses et on a les candidates au calendrier du forum 2013 pig
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:25

si ça c'est pas du déterrage de post !!

prochaine réponse Janvier 2013

au moins les filles vous êtes solidaires et vous lisez aussi toutes les pages de sujet

chapeau sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..   A la recherche d'une BONNE mutuelle santé .. Empty

A la recherche d'une BONNE mutuelle santé ..
Page 1 sur 1