| Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu | |
|
+15Edouard Bruno buellman626 fofolle mecapower McGyver RoToR orsu2b buellstaff -=G@rett=- felix6684 Beufeur Nico29 Superman SollmasteR 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mecapower
Nombre de messages : 196 Age : 42 Localisation : Monaco Ma Buell : XB12S cg Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Sam 19 Jan 2008 - 0:52 | |
| je voulais juste corriger une erreur que je pensais dûe a du "vite dis", autant pour moi |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Sam 19 Jan 2008 - 16:49 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Sam 19 Jan 2008 - 16:50 | |
| |
|
| |
mecapower
Nombre de messages : 196 Age : 42 Localisation : Monaco Ma Buell : XB12S cg Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Sam 19 Jan 2008 - 16:58 | |
| ouais bon ça va... en méme tant je trouvais ça drole, enfin si ça ne fais rire que moi c'est déja ça. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16026 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Lun 21 Jan 2008 - 14:10 | |
| - Superman a écrit:
- C'est quoi l'espèce de cylindre qui se situe juste à côté du radiateur d'huile?
RVH? |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Edouard
Nombre de messages : 2159 Age : 50 Localisation : Nantes (44) Ma Buell : xb9s (2003) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Lun 21 Jan 2008 - 14:19 | |
| Euhhh je crois que le monsieur a déjà répondu (1ère page)... |
|
| |
Superman
| |
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Superman
| |
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Lun 21 Jan 2008 - 16:12 | |
| Récupérateur de Vapeur d'Huile
j'ai bon ? |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Lun 21 Jan 2008 - 16:22 | |
| -Qui sert à quoi en concret sur nos bécanes? |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Lun 21 Jan 2008 - 16:24 | |
| A récupérer les vapeurs d'huile j'imagine (et sans doute a éviter de les rejeter dans l'atmosphère ou sur la route) Nos amis suisse et/ou mécanos t'en diront plus (merci à eux). |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Mar 22 Jan 2008 - 12:17 | |
| - Gabacho a écrit:
- A récupérer les vapeurs d'huile j'imagine
(et sans doute a éviter de les rejeter dans l'atmosphère ou sur la route)
Nos amis suisse et/ou mécanos t'en diront plus (merci à eux). petite leçon de mécanique pour les nuls....
Tout le monde se souvient que le piston monte et descent dans le cylindre pour que notre moteur puisse produire le travail pour lequel on l'a conçu. au dessus du piston le volume du cylindre est étanche, et c'est mieux ainsi, parce que sinon ça marche pô. Par contre en dessous du piston, là ou y'a tout le bordel mécanique qui transforme le mouvement alternatif du piston en mouvement rotatif, C'EST PAS ETANCHE...et pour cause...si le piston doit comprimer les gaz au dessus de lui pour permettre l'explosion, lui demander de créer une dépression en dessous de lui (dans le bas moteur) est une pure perte de puissance. Heureusement des ingénieurs hauts-placés (au moins au 5ème étage) ont pensé à faire des trous dans le bas moteur pour lui permettre de respirer. C'est là qu'intervient un autre problème, enfin c'est devenu un problème depuis qu'on parle de pollution. Dans le moteur, il y a de l'huile (et c'est mieux) qui en chauffant produit des vapeurs, vapeurs qui (vous suivez ou quoi?) vont profiter des trous pour s'échaper (les salopes) à l'air libre. Avant que ce phénomène ne pollue, on se contentait d'ajouter un p'tit bout de durite qui balançait les vapeurs loin du cadre de la moto pour pas tout dégueulasser...pis après ça s'est mis à polluer, alors un autre ingénieur (du 4ème celui-là) à eu la merveilleuse idée de faire déboucher ces évacuations de vapeurs d'huile à l'entrée du carburateur (maintenant t'as une injection, mais c'est pareil) en se disant que le moulin pouvait tout-à-fait brûler ces vapeurs en même temps de le reste. Ce qui n'est pas faux, mais hormis le fait que ça dégueulasse tout le système d'admission, ça fait aussi perdre un micro-chouïlla de poil de puissance. C'est là que des bricolleurs du sous-sol ont inventé les RVH (récupérateur de Vapeurs d'Huile) permettant de récolter dans un bocal les condensats de ces vapeurs. le principe est simple: on fait déboucher les reniflards (c'est comme ça qu'on dit pour les bouts de tubes qui sortent du moteur pour le ventiller) dans un bocal, bocal lui-même pourvu d'un dispositif de vidange et d'une sortie à l'air libre équipée d'un filtre pour retenir les particules d'huile. voilààààà |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Mar 22 Jan 2008 - 12:24 | |
| Chapeau bas pour l'explication. Meme moi j'ai compris. C'est bien de penser aux nuls en meca de temps en temps Merci |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Mar 22 Jan 2008 - 13:57 | |
| champion du monde!!!!!!!!!!!!!!!!! ça c'est de l'explication vive la suisse et ses génies de la mécanique |
|
| |
Gabacho
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Mar 22 Jan 2008 - 14:07 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Mar 22 Jan 2008 - 17:26 | |
| |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Mar 22 Jan 2008 - 20:21 | |
| - McGyver a écrit:
- Gabacho a écrit:
- A récupérer les vapeurs d'huile j'imagine
(et sans doute a éviter de les rejeter dans l'atmosphère ou sur la route)
Nos amis suisse et/ou mécanos t'en diront plus (merci à eux).
petite leçon de mécanique pour les nuls....
Tout le monde se souvient que le piston monte et descent dans le cylindre pour que notre moteur puisse produire le travail pour lequel on l'a conçu. au dessus du piston le volume du cylindre est étanche, et c'est mieux ainsi, parce que sinon ça marche pô. Par contre en dessous du piston, là ou y'a tout le bordel mécanique qui transforme le mouvement alternatif du piston en mouvement rotatif, C'EST PAS ETANCHE...et pour cause...si le piston doit comprimer les gaz au dessus de lui pour permettre l'explosion, lui demander de créer une dépression en dessous de lui (dans le bas moteur) est une pure perte de puissance. Heureusement des ingénieurs hauts-placés (au moins au 5ème étage) ont pensé à faire des trous dans le bas moteur pour lui permettre de respirer. C'est là qu'intervient un autre problème, enfin c'est devenu un problème depuis qu'on parle de pollution. Dans le moteur, il y a de l'huile (et c'est mieux) qui en chauffant produit des vapeurs, vapeurs qui (vous suivez ou quoi?) vont profiter des trous pour s'échaper (les salopes) à l'air libre. Avant que ce phénomène ne pollue, on se contentait d'ajouter un p'tit bout de durite qui balançait les vapeurs loin du cadre de la moto pour pas tout dégueulasser...pis après ça s'est mis à polluer, alors un autre ingénieur (du 4ème celui-là) à eu la merveilleuse idée de faire déboucher ces évacuations de vapeurs d'huile à l'entrée du carburateur (maintenant t'as une injection, mais c'est pareil) en se disant que le moulin pouvait tout-à-fait brûler ces vapeurs en même temps de le reste. Ce qui n'est pas faux, mais hormis le fait que ça dégueulasse tout le système d'admission, ça fait aussi perdre un micro-chouïlla de poil de puissance. C'est là que des bricolleurs du sous-sol ont inventé les RVH (récupérateur de Vapeurs d'Huile) permettant de récolter dans un bocal les condensats de ces vapeurs. le principe est simple: on fait déboucher les reniflards (c'est comme ça qu'on dit pour les bouts de tubes qui sortent du moteur pour le ventiller) dans un bocal, bocal lui-même pourvu d'un dispositif de vidange et d'une sortie à l'air libre équipée d'un filtre pour retenir les particules d'huile. voilààààà -Merci pour l'explication (même si je le savais!), mais ma question, c'était plutôt: à part éviter de saloper ta brêle et mettre une microgoutte de polluant par terre, ça sert à quoi? Rien! |
|
| |
Le Gronchon
Nombre de messages : 836 Age : 48 Localisation : Vendée 85240 Ma Buell : plus de buell pour l'instant mais avant un x1 viper de 99 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Mar 22 Jan 2008 - 21:00 | |
| - Superman a écrit:
ça sert à quoi? Rien! Comme tout ce qu'on fait sur nos mobs... |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Mar 22 Jan 2008 - 21:23 | |
| - buellman626 a écrit:
- Superman a écrit:
ça sert à quoi? Rien! Comme tout ce qu'on fait sur nos mobs... -Non, c'est pas vrai, j'ai un cul court sur mon XB, et bien il sert à avoir le cul mouillé lorsqu'il pleut... |
|
| |
fofolle
Buell X1 2001
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu Mer 23 Jan 2008 - 9:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu | |
| |
|
| |
| Recherche idées pour support de plaQ style HD/niveau du pneu | |
|