| vis recalcitrante sur berceau d echapement | |
|
+4guillaume lordskull orsu2b toblerone 8 participants |
Auteur | Message |
---|
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 16:10 | |
| voila,j aimerais savoir si la vis ,indiquée sur la photo est filtée j usqu au bout? pas moyen de la desserer,meme avec du degripant et un levier comac sur la cle j envisage de lui peter la tronche a coup de foret acier et de chasse la tige c est pour pouvoir mettre un collier plus adapté en inox,le probleme c est qu il passe pas sans demontage de ce #@'"~& berceau donc pour ceux qui ont monté un rino ,par exemple ( vu que sur ce pot ,une patte vien en lieu est place du berceau) j aimerais vos retour d experience |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 17:18 | |
| Tu as essayé de chauffer la partie dans laquelle est vissée ta s@*#perie mais sans chauffer la vis ... |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 17:21 | |
| hmmmmmhmmmmmmm j ai un rino sur la mienne je ne sais plus exactement je vais regarder je te tiens au courant |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 19:03 | |
| oui filetée jusqu'au bout, mais elle s'est enlèvée facilement la mienne de l'autre côté il y a un écrou logé dans la patte, c'est un écrou autoblocant comme les écrous des support de câle pied ar, tourne vis à choc ou chauffer ou dégripant toute une nuit côté écrou ou levier de 1mètre sans mettre d'à-coup... à serrer à 30-34 Nm
Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 19:04 | |
| c'est aussi ce que je met a ma copine.... |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 19:23 | |
| - toblerone a écrit:
- voila,j aimerais savoir si la vis ,indiquée sur la photo est filtée j usqu au bout?
pas moyen de la desserer,meme avec du degripant et un levier comac sur la cle j envisage de lui peter la tronche a coup de foret acier et de chasse la tige c est pour pouvoir mettre un collier plus adapté en inox,le probleme c est qu il passe pas sans demontage de ce #@'"~& berceau donc pour ceux qui ont monté un rino ,par exemple ( vu que sur ce pot ,une patte vien en lieu est place du berceau) j aimerais vos retour d experience
Alors figure toi que j'étais dans le même cas que toi avec mon pot Jardine, et j'en ai tellement chié que la tête s'est déformée, et que j'ai fini.... à la perceuse (elle a fini par lâcher cette s...pe). C'est l'écrou fendu de l'autre côté qui serre comme un bûcheron. Bref, si t'en arrives là, dis moi car je pourrais te filer une vis neuve (j'en avais racheté, et elle se vendaient par 2). |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 20:14 | |
| bon, merci a tous des tuyaus ,je vais attendre le 21 (visite des 8000) pour le faire debloquer ,et dans le pire ca les fait Ch.. chez american moto je percerais @ zef : merci de la proposition , mais j avais acheté un stok de vis en angleterre pour buell ,donc je suis pas trop demuni de ce coté la ,faudras juste que je recupere l ecrou de l autre coté |
|
| |
lordskull
| |
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 20:45 | |
| - toblerone a écrit:
- bon, merci a tous des tuyaus ,je vais attendre le 21 (visite des 8000) pour le faire debloquer ,et dans le pire ca les fait Ch.. chez american moto je percerais
@ zef : merci de la proposition , mais j avais acheté un stok de vis en angleterre pour buell ,donc je suis pas trop demuni de ce coté la ,faudras juste que je recupere l ecrou de l autre coté Ben en fait j'ai mis du Nilstop (donné par mon concess). |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 21:14 | |
| - IstanBuell a écrit:
- c'est aussi ce que je met a ma copine....
mais quand même 1 mètre , photos |
|
| |
toblerone
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 21:29 | |
| |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Dim 8 Oct 2006 - 22:52 | |
| |
|
| |
ben
Nombre de messages : 202 Age : 60 Localisation : jura Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Lun 9 Oct 2006 - 8:05 | |
| nylstop et frein fillet c'est 150° maxi pour les echappements c'est freinage mécanique obligatoire! |
|
| |
lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Lun 9 Oct 2006 - 19:33 | |
| C'est la question/réponse que j'allais te poser/donner ZEF !!!! : 1/ Nylstop + échappement 2/ Le nylstop empêche l'écrou de se barrer. Si tu le serres fortement, il se déserrera quand même jusqu'à ne plus avoir de contraintes. La vis pourra alors si elle le désire tourner sur elle même avec les vibrations, sachant que ton écrou n'ira pas plus loin. Si t'as un silenbloc et selon ton montage elle pourra, à l'aide de la rondelle que tu auras au préalablement mis, usiner en parti ce silenbloc (histoire vécue lors du retour du Morvan de l'année dernière - D'où le truc cool de faire les ballades le samedi pour passer chez le fournisseurs de vis ) Les écrous d'origines Harley sont freinés mécaniquement et sont quand même le mieux adaptés (ça me pèse de dire ça , pour une fois que c'est étudié ). |
|
| |
Zef
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Lun 9 Oct 2006 - 20:45 | |
| |
|
| |
toblerone
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement Lun 9 Oct 2006 - 20:51 | |
| pour le frein filet je parlais des vis du sabot et du cache poulie.....bref ceux qui generalement se barre en premier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis recalcitrante sur berceau d echapement | |
| |
|
| |
| vis recalcitrante sur berceau d echapement | |
|