Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Pose de clignotants à leds

Aller en bas 
+10
Nicoutch
Nico29
bioman
Superman
remy
RoToR
lamiche
bricolman
Nicolium
Don
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Don

Don


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : (38) - La Mure
Date d'inscription : 20/03/2007

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:14

Bonsoir, je vais changer mes clignos pour des modèles à leds (type Rizoma). Je n'ai pas trouvé sur le forum de "how to do", je me propose d'en faire un avec des photos. Si vous avez des astuces ou que vous en avez déjà installé sur votre moto merci d'en faire profiter les autres.

D'avance merci

study
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:00

pour ma part j'avais, 4 track01...tous claqués les uns après les autres en 15 000 bornes Crying or Very sad

Rizoma n'est pas ce qui à de mieux pour nos XB....
Revenir en haut Aller en bas
bricolman

bricolman


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Thouars
Ma Buell : 1125 r en full + carto US
Date d'inscription : 09/10/2007

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:05

au prix ou il te vende les clignos c'est rageant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lamiche

lamiche


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Suisse/NE/lLe Locle
Date d'inscription : 03/09/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:10

pour infos (si ça na pas déja été montré) ya sur ebay http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_Clignotant-Adaptable-LED_W0QQfsubZ1324716QQfrsrcZ1 des kit complet 4 cligno led avec central pour une 50aine d'€ ....
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:29

les premiers sont supers, c'est des CHAFT, j'en ai sur ma brele depuis 1 an et ça fonctionne impec. Em plus le filetage est en M8 ce qui est indispensable pour les poser sur un arriere court RRC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:47

RoToR a écrit:
les premiers sont supers, c'est des CHAFT, j'en ai sur ma brele depuis 1 an et ça fonctionne impec. Em plus le filetage est en M8 ce qui est indispensable pour les poser sur un arriere court RRC
je confirme j'ai des clignotants chaft avec la centrale électronique chaft depuis 1an et demi et aucn problème avec les leds voici le site:
http://www.chaft.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Don

Don


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : (38) - La Mure
Date d'inscription : 20/03/2007

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:06

Petit up, vais profiter de la tréve hivernale pour poser mes clignotants.

J'aimerai savoir ou poser les résistances sans trop "bidouiller" le circuit existant. D'après la notice le montage ce fait en paralléle, pas de soucis pour reperer les fils mais dur dur de couper. scratch



Si vous avez déjà fait ce type de montage ou que vous avez des photos, je suis preneur. study

De mon côté je vais faire des photos de différentes étapes pour faire un tutorial dans l'idée de celui du double feu de route.
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:47

-Eh Don, ne prends pas de Track01 de chez Rizoma, c'est de la merde! Les miens ont claqués (enfin 3 sur 4!) au bout de 4000 kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:50

Don a écrit:
Petit up, vais profiter de la tréve hivernale pour poser mes clignotants.

J'aimerai savoir ou poser les résistances sans trop "bidouiller" le circuit existant. D'après la notice le montage ce fait en paralléle, pas de soucis pour reperer les fils mais dur dur de couper. scratch



Si vous avez déjà fait ce type de montage ou que vous avez des photos, je suis preneur. study

De mon côté je vais faire des photos de différentes étapes pour faire un tutorial dans l'idée de celui du double feu de route.

-Le clignotement plus rapide te pose des problèmes? Car les résistances, tu ne peux pas les poser n'importe où à cause de la chaleur qu'ils dégagent... Et tu dois te faire chier pour le montage!

-Sinon, ça marche très bien sans! Ok, ça clignote un peu vite, mais ça ne gêne en rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
bioman

bioman


Nombre de messages : 1919
Age : 51
Localisation : chaumont 52
Ma Buell : XB12 SCG 2009
Date d'inscription : 01/09/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptySam 5 Jan 2008 - 9:37

Don a écrit:
Petit up, vais profiter de la tréve hivernale pour poser mes clignotants.

J'aimerai savoir ou poser les résistances sans trop "bidouiller" le circuit existant. D'après la notice le montage ce fait en paralléle, pas de soucis pour reperer les fils mais dur dur de couper. scratch



Si vous avez déjà fait ce type de montage ou que vous avez des photos, je suis preneur. study

De mon côté je vais faire des photos de différentes étapes pour faire un tutorial dans l'idée de celui du double feu de route.
les chaft ont déjà une résistance à l intérieur donc y a juste abrancher
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : (38) - La Mure
Date d'inscription : 20/03/2007

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:56

Neutral j'ai monté mes clignos mais j'ai un pb Suspect
mes raccordements sont bons mais quand je test :
Les glignos s'allument fixe et j'ai un bruit de contacteur qui bzzz dans le saute vent.

Quand je teste avec les clignots d'origines et les arrières à led, le rythme est plus rapide mais cela fonctionne quand même.

study

Je pensais que l'absence de résistances sur l'installation modifierait unique le rythme.

Si vous avez des idées je suis preneur.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 45
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:07

Bricolage = ajouter des résistances
+ simple = changer la centrale clignotant

Explications, etc... ci-dessous

https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/qui-ka-monte-des-clignos-a-leds-t3597.htm?highlight=clignos

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don

Don


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : (38) - La Mure
Date d'inscription : 20/03/2007

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:18

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:01

attention je rappelle que les clignotants à diodes ont un sens de branchement
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Nicoutch

Nicoutch


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Sechilienne - au sud de Grenoble
Ma Buell : Cherry bombassstyle

Date d'inscription : 18/12/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:27

perso, mes cligno à led je l'ai fait moi meme sur une base de chaft avec 3 led (selon voltage) et un petit bout de cicruit imprimé par cligno, sans resistance. Ensuit la bonne operation consiste tout simplement à acheter la centrale rizoma (pour la ref. je peut aller voir si ça interesse) à 17€ chez Yam. Elle gere absolument tout toute seule, c'est magique, j'ai monté ça cet été et zero probleme.

Cout de l'operation : 40€ les 4 shaft (à ampoule d'origine)
15€ les led blanche surpuissant (type lampe de poche)
17€ la centra rizoma
0€ la main d'euvre, ca fait partie du plaisir
tatal : 72€, mais c'est moi qui l'ai fait et ils sont uniques.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:46

-Des tofs, des tofs!!! Et de près si possible... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Nicoutch

Nicoutch


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Sechilienne - au sud de Grenoble
Ma Buell : Cherry bombassstyle

Date d'inscription : 18/12/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:19

je vous fait ca ce week-end, mais d'aspect exterieure c'est ni plus ni moins que des chaft Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 45
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:24

lamiche a écrit:
pour infos (si ça na pas déja été montré) ya sur ebay http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_Clignotant-Adaptable-LED_W0QQfsubZ1324716QQfrsrcZ1 des kit complet 4 cligno led avec central pour une 50aine d'€ ....

Bon et bien j'ai acheter 4 clignos avec la centrale et......ça ne marche pas. Evil or Very Mad

Avec la centrale d'origine, les clignos restent fixe et la centrale BIIIIIZZZZZ. Shocked

Avec la centrale de 2@4, les clignos s'allument, reste fixe mais le bruit en moins. Sad

Peut-être un défaut sur ma centrale, je leur envoi en mail pour avoir des infos (voir même qu'il m'en renvoi une.)
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:18

Certaines centrales nécessitent un mise à la masse. Peut-être le cas pour le tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:32

P'tit Ange a écrit:
lamiche a écrit:
pour infos (si ça na pas déja été montré) ya sur ebay http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_Clignotant-Adaptable-LED_W0QQfsubZ1324716QQfrsrcZ1 des kit complet 4 cligno led avec central pour une 50aine d'€ ....

Bon et bien j'ai acheter 4 clignos avec la centrale et......ça ne marche pas. Evil or Very Mad

Avec la centrale d'origine, les clignos restent fixe et la centrale BIIIIIZZZZZ. Shocked

Avec la centrale de 2@4, les clignos s'allument, reste fixe mais le bruit en moins. Sad

Peut-être un défaut sur ma centrale, je leur envoi en mail pour avoir des infos (voir même qu'il m'en renvoi une.)

attention que les clignos à led ont un sens de branchement.Si tu ne branches pas chaque clignotant au niveau des fils dans le bon sens ça ne marche pas!!!regardes aussi si tu as bien branché ta centrale
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
GVA85

GVA85


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Calvingrad (SUI)
Date d'inscription : 20/10/2007

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:03

On est obligé de changer la vitesse de clignotement des led? Pour le moment je roule avec la vitesse plus rapide, ça m'empêche pas de dormir…..

C'est juste par principe ou y a une réglementation pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gillesgva
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:56

GVA85 a écrit:
On est obligé de changer la vitesse de clignotement des led? Pour le moment je roule avec la vitesse plus rapide, ça m'empêche pas de dormir…..

C'est juste par principe ou y a une réglementation pour ça?

-Par principe! La loi stipule que les indicateurs de changement de direction doivent être de lumière orangé et clignotant... C'est tout!

-C'est d'ailleurs pour cela que les miens clignotent vite et que je m'en tape le cul par terre!

-Le seul truc c'est que je n'aimerai pas que ma centrale crame, mais après 9000kms, je pense que c'est bon!


Dernière édition par Superman le Mar 19 Fév 2008 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
bud




Nombre de messages : 396
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/02/2008

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:00

nous dasn le sud on a pas de probleme , on tend le bras Pose de clignotants à leds 506615
Revenir en haut Aller en bas
GVA85

GVA85


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Calvingrad (SUI)
Date d'inscription : 20/10/2007

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:19

Superman a écrit:

-C'est d'ailleurs pour cela que les miens clignotent vite et que je m'en tape le cul par terre!

-Le seul truc c'est que je n'aimerai pas que ma centrale crame, mais après 9000kms, je pense que c'est bon!


Pareille, mais comme beaucoup de monde avait l’aire bien préoccupée par leurs cligno, je me posais quand même la question du pourquoi ?. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gillesgva
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:52

bud a écrit:
nous dasn le sud on a pas de probleme , on tend le bras Pose de clignotants à leds 506615

-Tu roules sur un solex??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pose de clignotants à leds Empty
MessageSujet: Re: Pose de clignotants à leds   Pose de clignotants à leds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de clignotants à leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pose d'un carbu sur une X1?
» Apres pose du kit TM
» pose couche
» pose de xénon
» A qui posé un proces?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: