| Pose de clignotants à leds | |
|
+10Nicoutch Nico29 bioman Superman remy RoToR lamiche bricolman Nicolium Don 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Pose de clignotants à leds Mer 20 Fév 2008 - 11:51 | |
| - Superman a écrit:
- GVA85 a écrit:
- On est obligé de changer la vitesse de clignotement des led? Pour le moment je roule avec la vitesse plus rapide, ça m'empêche pas de dormir…..
C'est juste par principe ou y a une réglementation pour ça? -Par principe! La loi stipule que les indicateurs de changement de direction doivent être de lumière orangé et clignotant... C'est tout!
-C'est d'ailleurs pour cela que les miens clignotent vite et que je m'en tape le cul par terre!
-Le seul truc c'est que je n'aimerai pas que ma centrale crame, mais après 9000kms, je pense que c'est bon! En Suisse, c'est 90 +/- 30 clignotements par minutes |
|
| |
GVA85
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Calvingrad (SUI) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Pose de clignotants à leds Mer 20 Fév 2008 - 11:57 | |
| Ils ont peur que la voiture de derrière fasse une crise d'épilepsie ou bien? |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Pose de clignotants à leds Mer 20 Fév 2008 - 12:03 | |
| - McGyver a écrit:
- Superman a écrit:
- GVA85 a écrit:
- On est obligé de changer la vitesse de clignotement des led? Pour le moment je roule avec la vitesse plus rapide, ça m'empêche pas de dormir…..
C'est juste par principe ou y a une réglementation pour ça? -Par principe! La loi stipule que les indicateurs de changement de direction doivent être de lumière orangé et clignotant... C'est tout!
-C'est d'ailleurs pour cela que les miens clignotent vite et que je m'en tape le cul par terre!
-Le seul truc c'est que je n'aimerai pas que ma centrale crame, mais après 9000kms, je pense que c'est bon! En Suisse, c'est 90 +/- 30 clignotements par minutes -Faut vraiment que le législateur se fassent chier pour aller jusqu'à donner un nombre de clignotement pas minute...
-C'est marrant ça d'ailleurs, c'est pas en Suisse où les clignos ne sont pas obligatoire??? |
|
| |
lamiche
Nombre de messages : 158 Age : 48 Localisation : Suisse/NE/lLe Locle Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pose de clignotants à leds Mer 20 Fév 2008 - 12:17 | |
| - Superman a écrit:
- McGyver a écrit:
- Superman a écrit:
- GVA85 a écrit:
-Le seul truc c'est que je n'aimerai pas que ma centrale crame, mais après 9000kms, je pense que c'est bon! En Suisse, c'est 90 +/- 30 clignotements par minutes -Faut vraiment que le législateur se fassent chier pour aller jusqu'à donner un nombre de clignotement pas minute...
-C'est marrant ça d'ailleurs, c'est pas en Suisse où les clignos ne sont pas obligatoire??? Oui c'est bien chez nous mais soit tu les mets et ils sont en régle soit tu les vires... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Pose de clignotants à leds Mer 20 Fév 2008 - 12:20 | |
| - Superman a écrit:
- McGyver a écrit:
- Superman a écrit:
- GVA85 a écrit:
-C'est marrant ça d'ailleurs, c'est pas en Suisse où les clignos ne sont pas obligatoire??? Y'a tout dans l'ordonnance sur l'admission des véhicules et personnes à la circulation...couleur des feux (avec la longueur d'onde), position, surfaces, etc... Quand aux clignos non-obligatoires ça va gentillement disparaitre car une loi de 2006 précise que le véhicule doit être conforme à sa fiche de réception par type. Ce qui veut dire que dans 99,9999% des cas le fabricant mentionne la présence de clignos sur cette fiche et que de ce fait ils deviennent obligatoires...CQFD |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Superman
| |
| |
GVA85
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Calvingrad (SUI) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Pose de clignotants à leds Mer 20 Fév 2008 - 17:33 | |
| Au moin CHEZ NOUS, ils brides pas nos joujoux à 100ch |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Pose de clignotants à leds Jeu 21 Fév 2008 - 11:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose de clignotants à leds | |
| |
|
| |
| Pose de clignotants à leds | |
|