| Bruit de ferraille... | |
|
+20lordskull Mokiloque gaut Toan Mikoune Laurent 91 Batphilou fofolle Nicolium McGyver Sebuell Béa cyril- NqLi rachet426 arno35 PatiBuell R orsu2b Darkrider03#582 wismerhill 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Ven 4 Jan 2008 - 13:10 | |
| Maouahahaha, le nombre de mec qui arrivé avec des roulement de roues de XB explosé, parce que le mec chez Cardy il a serré l'axe comme un bourrin.... ou des axe de roue tellement serré, que je dois y aller au tube de fourche pour le desserrer...
Ok HD c'est chère... je ne redis rien la dessus...mais alors le boulot de naze dans les trucs de service rapide... rien a voir.
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Ven 4 Jan 2008 - 15:01 | |
| - Mokiloque a écrit:
- Maouahahaha, le nombre de mec qui arrivé avec des roulement de roues de XB explosé, parce que le mec chez Cardy il a serré l'axe comme un bourrin.... ou des axe de roue tellement serré, que je dois y aller au tube de fourche pour le desserrer...
Ok HD c'est chère... je ne redis rien la dessus...mais alors je boulot de naze dans les trucs de service rapide... rien a voir. Vous n'étes pas les seuls chez HD (si tous l'utilisent) à connaitre et à utiliser une clef dynamoétrique ... |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Ven 4 Jan 2008 - 15:15 | |
| - orsu2b a écrit:
- Mokiloque a écrit:
- Maouahahaha, le nombre de mec qui arrivé avec des roulement de roues de XB explosé, parce que le mec chez Cardy il a serré l'axe comme un bourrin.... ou des axe de roue tellement serré, que je dois y aller au tube de fourche pour le desserrer...
Ok HD c'est chère... je ne redis rien la dessus...mais alors je boulot de naze dans les trucs de service rapide... rien a voir. Vous n'étes pas les seuls chez HD (si tous l'utilisent) à connaitre et à utiliser une clef dynamométrique ... j'ai demonté entre temps ma roue AR, mes roulements se portent trés bien, et les couples de serrages sont respectés. @Mokiloque: Tu bosse chez H-D toi,non? |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Ven 4 Jan 2008 - 17:12 | |
| Oui je bosse chez HD, et je ne parle pas des Tub bien moin fragile que les poutres.... les poutres, tu serre un poil trop, et les roulements dégagent... de plus je sais très bien qu'ils ont des clefs dynamo, mais je doute fort qu'ils aient les couples de serrages..... Certains travail très bien... mais dans ces truc la, tu as un Mécano pour 4 apprentis... alors je sais bien comment ca se passe... sans parler des coups dans les jantes....
Mais je ne defends pas le fait qu'on est plus chères.... loin de la, et c'est très souvent du au manque de stock en pneu. Et donc nos prix en pneus sont largement plus élevé que chez Daffy ou ils commandent 300 trains d'un coup... j'en pose 30 trains par ans.... alors.... |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Ven 4 Jan 2008 - 18:41 | |
| - Mokiloque a écrit:
- Oui je bosse chez HD, et je ne parle pas des Tub bien moin fragile que les poutres.... les poutres, tu serre un poil trop, et les roulements dégagent... de plus je sais très bien qu'ils ont des clefs dynamo, mais je doute fort qu'ils aient les couples de serrages.....
Certains travail très bien... mais dans ces truc la, tu as un Mécano pour 4 apprentis... alors je sais bien comment ca se passe... sans parler des coups dans les jantes....
Mais je ne defends pas le fait qu'on est plus chères.... loin de la, et c'est très souvent du au manque de stock en pneu. Et donc nos prix en pneus sont largement plus élevé que chez Daffy ou ils commandent 300 trains d'un coup... j'en pose 30 trains par ans.... alors.... vous baissez vos tarifs, et ca sera 300 par an... pour ma part, 2 trains de pneux montes chez dafy, et mes roulements tiennent bons. |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Ven 4 Jan 2008 - 19:26 | |
| 57000 km pneus montés chez Vulco, c'est comme partout tu as des mécanos qui savent bosser et d'autres qui ne savent pas |
|
| |
Mokiloque
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Ven 4 Jan 2008 - 19:56 | |
| Istanbuell, normalement grosse baisse sur les pneu pour nous en 2008, on change de fournisseur et puis tes roulements ils vont pas casser a l'allure ou tu roules ! Oui c'est comme partout... mais comme je l'ai dit, dans ces enseigne, c'est souvent des gosse de 16 ans en BEP qui bossent la... et la ca craint.... |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Ven 4 Jan 2008 - 19:59 | |
| |
|
| |
lordskull
| |
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Sam 5 Jan 2008 - 9:48 | |
| |
|
| |
Mokiloque
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Sam 5 Jan 2008 - 11:21 | |
| |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Dim 6 Jan 2008 - 3:37 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Lun 7 Jan 2008 - 11:36 | |
| |
|
| |
Nicolium
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Dim 17 Fév 2008 - 23:24 | |
| - Mikoune a écrit:
- Laurent 91 a écrit:
- Je ne pense pas que cela soit bien grave, sur mon XB je pense que j'avais les mêmes symptômes que toi (avant changement de pot), c'est à dire :
Tu roules normale, puis tu visses la poignée et là… c'est comme-ci la valve de l'échappement s'affolait, d'où ce bruit de ferraille (peut être) et en plus la réaction à l'accélération n'était pas immédiate. Bref, je n'ai jamais vraiment trouvé l'origine de ce bruit mais cela ne pas causé de problème. Je pense à la meme chose. Cela me le fait de temps en temps, lorsque je me trouve a l'arret pendant un bon moment (5 bonne min) avec ventilo en route donc bonne chauffe moteur et que je reppars avec du gros gaz. Genre le moteur de valve ne sait plus ou il habite. Pour ma part ce bruit de ferraille est apparu quelque temps après le changement de pot, stock-->Jardine. J'ai démonté trois fois le silencieux, pensant que cela venait de tube percé à l'intérieur ..... Je m'en doutais un peu, mais mon passage chez HDAvignon me là confirmé......ça viens pas du pot......c'est le moulbif ! Apparemment c'est la troisième xb avec des bruits similaire qui rentre au garage en peu de temps. Quelques chose de mal serré...!? bielle, vilo, piston, soupape hs.......?? pour la mienne c'est plutôt le bas moteur apparemment... Un expert de chez Buell doit visiter un 9 et ma 12 chez eux a Avignon, pour un éventuel échange moteur XB de Janv. 07, immat. le 13 Mars 07 ==>~~20 000km. Ahh, le rêve américain c'est plus ce que c'était |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Dim 17 Fév 2008 - 23:27 | |
| - Nicolium a écrit:
- Mikoune a écrit:
- Laurent 91 a écrit:
- Je ne pense pas que cela soit bien grave, sur mon XB je pense que j'avais les mêmes symptômes que toi (avant changement de pot), c'est à dire :
Tu roules normale, puis tu visses la poignée et là… c'est comme-ci la valve de l'échappement s'affolait, d'où ce bruit de ferraille (peut être) et en plus la réaction à l'accélération n'était pas immédiate. Bref, je n'ai jamais vraiment trouvé l'origine de ce bruit mais cela ne pas causé de problème. Je pense à la meme chose. Cela me le fait de temps en temps, lorsque je me trouve a l'arret pendant un bon moment (5 bonne min) avec ventilo en route donc bonne chauffe moteur et que je reppars avec du gros gaz. Genre le moteur de valve ne sait plus ou il habite. Pour ma part ce bruit de ferraille est apparu quelque temps après le changement de pot, stock-->Jardine.
J'ai démonté trois fois le silencieux, pensant que cela venait de tube percé à l'intérieur .....
Je m'en doutais un peu, mais mon passage chez HDAvignon me là confirmé......ça viens pas du pot......c'est le moulbif ! Apparemment c'est la troisième xb avec des bruits similaire qui rentre au garage en peu de temps. Quelques chose de mal serré...!? bielle, vilo, piston, soupape hs.......?? pour la mienne c'est plutôt le bas moteur apparemment... Un expert de chez Buell doit visiter un 9 et ma 12 chez eux a Avignon, pour un éventuel échange moteur
XB de Janv. 07, immat. le 13 Mars 07 ==>~~20 000km.
Ahh, le rêve américain c'est plus ce que c'était C'est peut-être tout simplement l'écrou de vilebrequin qui se déserre Si ça vient du bas à gauche, de grandes chances Courant sur les tubs, et rien de grave si resséré à temps bien sur |
|
| |
Breizh Buell
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : trebedan Ma Buell : XB 12 S 2004
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Sam 23 Fév 2008 - 17:56 | |
| pour ton bruit j'ai eu le meme pas grave du DWD40 sur toutes les caoutchous detirans de suport moteur et c'est fini pour moi pluis de bruit comme neuve |
|
| |
Nicolium
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Sam 23 Fév 2008 - 18:22 | |
| |
|
| |
Breizh Buell
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : trebedan Ma Buell : XB 12 S 2004
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... Sam 23 Fév 2008 - 18:30 | |
| desoler pour moi sa a suffit bon courage je te comprend j'ai roule par chez toi et ces bien sympat obliger de changer de monte pneumatique pour roule manque de grip |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de ferraille... | |
| |
|
| |
| Bruit de ferraille... | |
|