Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pb du début avec ma ulysses, conclusion

Aller en bas 
+3
fofolle
IstanBuell
r2d2
7 participants
AuteurMessage
r2d2

r2d2


Nombre de messages : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 7:50

bonjour à tous, j'avais posté un comportement désastreux de louvoiements passé les 120kmh et bcp m'avait répondu, merci de vos conseils.
today avec le recul, qu'en est-il ?
Déjà j'ai obtenu de la part de HD france par le biais de Laurent (HD montpellier) le remplacement de ma selle (déformation au niveau passager. Il n'ya plus la partie orange sur le haut mais aprés un trek de test il y a 1 double avantage: correction du bug et positon de conduite vraiment différente, qui fait "voir" la becanne/conduite sous un angle meilleure (une selle j'aurais jamais imaginé).
2° pt: achat d'n blouson en cuir plutot que ma daineze -> meilleur écoulement des flux d'air -> moins d'action sur les poignées du guidon -> meilleure conduite
3° pt: par-brise haut -> meilleur écoulement des flux d'air (mesure 1.85)
4° pt: réglage des amortisseurs: peu de changement en fin de compte
5° pt: changement des pneus -> rhédibitoires la moto n'est plus la même je peux commencer à tire dessus sans me demander si je vais pas bouffer une bordure apres chasque camion ...
conclusion -> LES PNEUS ne sont absolument adaptés
voila un peu long mais cela me semblait important de donner le cheminement avant d'y arriver. Merci à laurent de HD Montpellier, il a fallu quand m^me attendre un an pour une bécanne >12000€ pour arriver à avoir du plaisir, Buell devrait faire + gaffe.
bonne journée à tous
trek de test: virée en corse dans les montagnes donc pilos poilos
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:44

5° pt: changement des pneus -> rhédibitoires la moto n'est plus la même je peux commencer à tire dessus sans me demander si je vais pas bouffer une bordure apres chasque camion ...

Et tu as mis quoi en pneus?
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:44

il me semble que certains proprios avaient constatés que les pneus c'était de la m**... une fois le changement effectué, la moto était complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
r2d2

r2d2


Nombre de messages : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: réponse   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:13

des pirelli scorpion et là changement total, il faudra quand même que je revoies l'amortissement, peut être revenir aux réglages d'usine pour voir.
yo
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:43

ce ne sont pas des scorpions qui sont en monte d'origine sur les nouveaux modele d'ulysses???
Revenir en haut Aller en bas
r2d2

r2d2


Nombre de messages : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: marque pneu   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:59

ce (je devrais dire c'était (feu) des dunlop D616) pourtant spécialement conçu/développés ... pour ces bécannes comme quoi .... Sad
yo
ps: j'en profite pour faire un coucou à un buelliste qui doit habiter du côté de baillargues (34) que je croise de temps en temps
d'ailleurs puisque je parle de baillargues/saint bres il ya une nouvelle boutique qui à l'air de "faire" (=entretenir/vente d'occasions....) des HD sur la rn113, qq1 connait ?
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Ch'Nord
Ma Buell : 12X (N'a plus !) - 103 SP à la place
Date d'inscription : 03/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:36

Les D616 sont très bons pour la 12X Exclamation
J'ai toujours d'ailleurs l'avant avec un D208 à l'arr
L'arrière a fait 7500 kms, c'est plus que correcte parce que je tourne la poignée Wink
Bon feeling sur l'angle et j'apprécie les virolos
Les moins :
- Il y a plus vif
- Des p'tites glissouilles vers sa fin mais rien de bien dangereux, plutôt casse pieds mais je répète il était fini

J'aurais remis d'ailleurs le même si j'avais trouvé car excellent compromis pour la X

La tenue de route et surtout passé 120... et 180... Il y aurait plusieurs stades vient du réglage des suspattes
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:44

ne compte pas faire autant avec le 208 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Ch'Nord
Ma Buell : 12X (N'a plus !) - 103 SP à la place
Date d'inscription : 03/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:02

ken a écrit:
ne compte pas faire autant avec le 208 Evil or Very Mad

On m'aurait menti Wink
100% ok

En tout cas un D616 AV avec un D208 AR c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 60
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:21

avec un 208 3000kms a l ar
Revenir en haut Aller en bas
r2d2

r2d2


Nombre de messages : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:29

tu as un x12x ? car je pense maintenant qu'elles ont toutes selon l'année et le modèle des comportements déjà différents auxquels s'ajoutent celui du pilote et c pas le moindre ....
pour l'instant je ne décrocherai pas des pirelli/scorpion, j'avais retrouvé un article d'un cascadeur anglais qui disait qu'à la préparation c était nue des premieres choses qu'ils aviane tattaqués avec les suspensions ...
yo
Revenir en haut Aller en bas
r2d2

r2d2


Nombre de messages : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: distance   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:30

8000 avec mes dunlop d616 (mé bon j'étais en rodage, affinemant de conduite, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:48

r2d2 a écrit:
tu as un x12x ? car je pense maintenant qu'elles ont toutes selon l'année et le modèle des comportements déjà différents auxquels s'ajoutent celui du pilote et c pas le moindre ....
pour l'instant je ne décrocherai pas des pirelli/scorpion, j'avais retrouvé un article d'un cascadeur anglais qui disait qu'à la préparation c était nue des premieres choses qu'ils aviane tattaqués avec les suspensions ...
yo


ben si les cascadurs avianent les tataques... alors ...
Revenir en haut Aller en bas
r2d2

r2d2


Nombre de messages : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: :)   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:51

comme sur mars lol
Revenir en haut Aller en bas
Batphilou

Batphilou


Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Aindien Crabesque
Ma Buell : XB1000R
Date d'inscription : 28/01/2007

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:24

C'est quand meme bizarre que les pneus puissent te provoquer ce genres de desagrément?
Il y a d'autres cas sur des ulysses?

Enfin bon, si ca va bien maintenant c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://batphilou.skyblog.com
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:52

c'est bien connu, les nouvelles Ulysses n'ont plus les meme pneus...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
Contenu sponsorisé





pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty
MessageSujet: Re: pb du début avec ma ulysses, conclusion   pb du début avec ma ulysses, conclusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb du début avec ma ulysses, conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysses avec arrière de S :)
» coupure des gaz dès le début de l'acceleration
» Xb12 ulysses en panne avec voyant moteur clignotant rouge
» [XB]5300 bornes le début des galères?
» Debut modif de mon XB 12S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: