| Contacts électriques de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZoD
Nombre de messages : 432 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 13:06 | |
| J'ai l'impression que les contacteurs de freins sont morts, donc plus de lumière pour les qq téméraires qui collent à ma roue Ca se vérifie comment (où) ? Quelqu'un a le schéma élec en tête ? Thanks. PS: c'est pas l'ampoule, ni les contacts du feu |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 13:26 | |
| |
|
| |
ZoD
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 13:40 | |
| Si, ya vérifié le fusible... si c'est le bon, il y a marqué "brake".
L'avant avait déjà lâché depuis qq temps... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 13:43 | |
| Vérifie avec un testeur si déjà le courant arrive sur tes fils de douille arrière.Si il n'arrive pas vérifie à ton contacteur de frein arrière si le courant arrive car sur le x1 et je suppose la xb c'est l'arrière qui commande tout c'est à dire que si ton contacteur arrière est hors service eh bien quand tu freines de l'avant ça ne marche pas non plus.Débranches les deux fiches du contacteur arrière (j'ai un contacteur de xb sur la mienne) et met les directement en contact .si ça s'allume c'est que ton contacteur est défaillant ou le circuit qui va jusqu'au feu arrière est défaillant |
|
| |
ZoD
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 13:48 | |
| Justement, je ne sais pas où débrancher ce contacteur arrière. Au niveau du levier de frein les fils sont moulés... Et plus loin, je ne sais pas où ils partent. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 14:29 | |
| - ZoD a écrit:
- Justement, je ne sais pas où débrancher ce contacteur arrière. Au niveau du levier de frein les fils sont moulés... Et plus loin, je ne sais pas où ils partent.
Cherches le maitre cylindre arrière pas loin de ta pédale. juste au dessus tu dois avoir un caoutchouc qui masque les deux fiches.Le contacteur est vissé dans le maitre cylindre. C'est étonnant que les fils soient moulés devant .je pense plutôt à un petit cache bien hermétique Quand tu freines de l'avant le contacteur de ton levier envoie directement le courant sur ton contacteur arrière qui aidé par une diode anti retour allume le feu arrière.quand tu freines de l'arrière ton contacteur arrière courcircuite celui de l'avant pour envoyer le courant finalement par le même fil voila le principe de fonctionnement.En fait la source de courant arrive sur le contacteur arrière et sert indifféremment pour l'arrière et l'avant.Si cette source de courant n'arrive plus ni ton avant ni ton arrière ne marchera.Si aussi ton contacteur arrière ne remplit plus son office de répartiteur tes feux ne marcheront plus aussi
Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
ZoD
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 14:35 | |
| Merci, c'est complet !
Je vais regarder ça de près ce soir, j'ai dû louper les connecteurs... |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 15:24 | |
| En principe, c'est le contacteur av qui lache, il est visser sous le levier de frein AV et c'est du japonais.
Donc chez tout accessoi....... |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 15:37 | |
| voila un schéma tiré du plan électrique tu comprendras mieux le système et avec un testeur tu devrais trouver facilement |
|
| |
ZoD
| |
| |
remy
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 15:44 | |
| - ZoD a écrit:
- Tu as fait tout ça pour moi ?
pas que pour toi rassures toi tu sais on m'a pas mal aidé sur ce site et c'est tout à fait normal de s'entraider Ii y a longtemps que j'aurais laissé des centaines d'euros chez le concess depuis!!! Pour en revenir au problème tu vois que le switch arrière joue un role très important dans l'histoire donc il faut que tu testes absolument tes arrivées de courant ton contacteur avant et surtout ton switch |
|
| |
Atles
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 17:30 | |
| C'est bizzare, cela fait un bout de temps que mon contacteur arrière est débranché, et pourtant quand je freine de l'avant les feux s'allume bien |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 17:50 | |
| - Atles a écrit:
- C'est bizzare, cela fait un bout de temps que mon contacteur arrière est débranché, et pourtant quand je freine de l'avant les feux s'allume bien
tou à fait logique car si tu remarques bien le fil du provenant de devant est relié au fil du feu arrière et ne forme qu'un à l'arrivée si tu le débranches du connecteur arrière il restera toujours connecté au feu arrière .A ce moment c'est quand tu appuyeras seulement sur la pédale de frein arrière que çà ne marchera pas |
|
| |
happy-XB12S
Nombre de messages : 51 Age : 49 Localisation : La Terrasse (38) Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 17:55 | |
| Remy, je suis impressionné, tu devrais ouvrir une concession-réparation buell ! j'ai aussi noté de t'envoyer une bouteille de vin si jamais un jour j'ai un soucis avec la XB, après réception d'un conseil technique ! |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 18:10 | |
| - happy-XB12S a écrit:
- Remy, je suis impressionné, tu devrais ouvrir une concession-réparation buell !
j'ai aussi noté de t'envoyer une bouteille de vin si jamais un jour j'ai un soucis avec la XB, après réception d'un conseil technique ! oh tu sais je ne fais que regarder les plans électriques!! Avec un peu de logique ce n'est pas très compliqué tout le monde peux le faire.C'est le fait d'avoir un peu bidouillé l'électricité sur la mienne qui fait que je connais un peu le faisceau de la x1... |
|
| |
BrunoXB12S
Nombre de messages : 556 Age : 66 Localisation : val de marne (94) Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 18:15 | |
| Sur mon XB j'ai parfois le stop qui ne s'allume pas, il suffit que je triture un peu les branchements au niveau du contacteur sous le guidon et ça remarche, t'as essayé ? |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mar 28 Aoû 2007 - 18:29 | |
| - BrunoXB12S a écrit:
- Sur mon XB j'ai parfois le stop qui ne s'allume pas, il suffit que je triture un peu les branchements au niveau du contacteur sous le guidon et ça remarche, t'as essayé ?
le problème de ce contacteur est qu'il est très sensible à la corrosion car il est très exposé et en plus juste à coté du maitre cylindre qui contient du liquide corrosif.Comme beaucoup te le diront il faut passser du wd40 sur les connexions.Maintenant le problème est que ce connecteur est fermé et qu'il doit s'oxyder à l'intérieur et là c'est difficile de faire quelque chose |
|
| |
BrunoXB12S
Nombre de messages : 556 Age : 66 Localisation : val de marne (94) Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Mer 29 Aoû 2007 - 11:42 | |
| c'est vrai j'ai mis un peu de wd40 mais parfois ça déconne encore |
|
| |
ZoD
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein Jeu 30 Aoû 2007 - 13:46 | |
| Je n'ai pas encore vérifié tout ça, je vous tiens au courant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacts électriques de frein | |