Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[XB] Batterie Yuasa

+5
BeepBeep
mangarosa
greg
Bruno
McGyver
9 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Batterie Yuasa 506615

[XB] Batterie Yuasa Empty
MessageSujet: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa EmptyHier à 9:03

Je viens de constater un truc vachement important sur le site de Yuasa.
On sait que notre modèle de batterie est le "YTX14..." et que les lettres qui suivent indiquent les caractéristiques de construction de la batterie.
Très souvent, quand on cherche une Yuasa pour les XB, le marchand nous propose la YTX14 BS, qui est bien une AGM...sauf que selon le fabricant , elle n'est pas prévue pour être montée inclinée voir le petit logo rouge "moderate installation angle")

pour les XB, il faut la YTX14H-BS, avec un montage d'angle extrême
voir le logo....

Du coup, le prix n'est pas le même, mais ça explique aussi beaucoup de déconvenue que certains ont pu rencontrer avec le premier modèle de batterie. study
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa EmptyHier à 9:58

Et pourtant j'avais fait la recherche il y a 12 ans et acheté la H BS. Ca avait fait long feu, la batterie n'ayant pas duré 2 ans:
Comme j'aime m'autociter, j'ai exhumé un post vieux de 12 ans.  Laughing
Bruno dans son post du 30 octobre 2012 a écrit:
Bon ça y est. Après avoir épluché les docs techniques écrites par des moines cisterciens pour essayer de déméler les obscurs langages techniques des différentes fabricants de batteries j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:

- La batterie d'origine des Buell XB qui coute dans les 200 € chez le concess n'existe pas en tant que telle sur le marché (comme la plupart des pièces référencées HD, même si celles ci existent dans la vraie vie, comme les roulements de roue, les bougies ou d'autres trucs). C'est une batterie gel sans maintenance.
HD n'étant pas que je sache un fabricant de batteries, ça ne m'étonnerait pas que ce soit Yuasa qui fabrique et HD qui badge. Yuasa fabrique aussi aux USA, donc le made in USA de la batterie d'origine ne prouve rien.
-  La référence du fabricant leader mondial en batteries moto , Yuasa, pour la XB est YTX14H (FA). Le YTX14 est la référence, le H est le niveau de qualité, hautes performances en l'occurence pour le (H) et le FA (Factory Activated) signifie que le remplissage acide est fait et scellé en usine. La YTX14H (FA) n'est proposée par aucun vendeur sur le net. Je suppute que c'est une référence exlusive pour HD (qui en équipe aussi le Vrod)
- La YTX14H BS est proposé par différents vendeurs. L'absence du FA signifie qu'elle est livrée acide à part, à remplir au moment de l'installation. Le BS qualifie le type de bornes (pour le B) et le montage sans fuite possible (pour le S). Cette batterie est avec  le + à gauche, donc OK pour nos tromblons.
Cette batterie est proposée sur le net aux alentours de 120€.
- La YTX14H BS équipe les BMW K1300R, Kawasaki ZRX1110 et 1200, ZX12R, ZZR1200 et 1400, 1400GTR, Suzuki Burgman 650, les Quad Honda TRX, les Piaggio GTS250. Donc si filer du pognon à HD vous gave, vous pourrez trouver votre bonheur chez d'autres concess à des tarifs peut être plus normaux.
- La YTX14 est la version "normale" de la précédente.  Elle est proposée aux alentours de 60€ sur le net. Bon nombre de buellistes ont acheté celle là, avec des durées de vie dans le temps plutôt décevantes, celles ci rendant l'ame en général dans l'année d'achat.
- La YTX 14 est une référence Yuasa reprise par d'autres fabricants Bosch, Tashima, Président alors qu'Axcel la nomme CTX14

J'ai pour ma part commandé une Yuasa YTX14H BS  chez Cardy, qui la propose en référence. J'ai préféré l'achat magasin à l'achat net pour des raisons de garantie et de retour en cas de mort prématurée.

Voilà, j'espère que je me suis pas gourré dans mes analyses et que ça servira à la communauté.  geek
Et comme on est en 2024 et que j'ai toujours ma meule, j'ai un REX plutôt solide.
Et vous savez quoi? Cette batterie m'a à peine duré 2 ans, la position inclinée dans la XB ayant été fatale à l'immersion des plaques. Je suis donc retourné le 07 mars 2015 chez HD la queue entre les jambes pour acheter une batterie à 200 balles.
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa EmptyHier à 10:58

Pour les batteries je ne me casse pas la tête je commande chez Cedric les prix tournent autour de 100€ mais je n'ai jamais eu de soucis par exemple sur mon Uly de 2006 la batterie d'origine a rendu l'âme en 2018 , j'ai remis une batterie vendue par Cedric, elle a maintenant 6 ans et se porte comme un charme Wink

Dernière édition par greg le Mer 6 Nov 2024 - 19:21, édité 1 fois
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa EmptyHier à 14:04

greg a écrit:
Pour les batteries je ne me casse pas la tête je commande chez Cedric les prix tournent autour de 100€ mais je n'ai jamais eu de soucis par exemple sur mon Uly de 2006 la batterie d'origine a rendu lame en 2018 , j'ai remis une batterie vendue par Cedric, elle a maintenant 6 ans et se porte comme un charme Wink

Je plussoie que les batteries vendues par Cédric sont top.
Unibat en 275 cca pour les démarrages, c'est le top et niveau tarif, fdp compris, il ne faut pas chercher ailleurs
BeepBeep

BeepBeep

Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa EmptyHier à 15:15

J'ai changé la mienne pour une Yuasa ytx14h-bs il y a quelques mois,
On verra bien la tenu dans le temps, pour l'instant RAS.
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa EmptyHier à 15:39

Ou bien on reste sur de la Deka ETX14 et on sait que ça marchera 5 à 10 ans...
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa EmptyHier à 16:08

mangarosa a écrit:
greg a écrit:
Pour les batteries je ne me casse pas la tête je commande chez Cedric les prix tournent autour de 100€ mais je n'ai jamais eu de soucis par exemple sur mon Uly de 2006 la batterie d'origine a rendu lame en 2018 , j'ai remis une batterie vendue par Cedric, elle a maintenant 6 ans et se porte comme un charme Wink

Unibat en 275 cca pour les démarrages, c'est le top et niveau tarif, fdp compris, il ne faut pas chercher ailleurs

Pas mieux, toutes mes moto ont des batteries de chez TM. D’ailleurs la dernière est chez Zirax et depuis da moto roule 🤭 geek
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa EmptyHier à 19:28

sami74 a écrit:
mangarosa a écrit:
greg a écrit:

Pas mieux, toutes mes moto ont des batteries de chez TM. D’ailleurs la dernière est chez Zirax et depuis da moto roule 🤭 geek

Razz Razz Razz Razz
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa EmptyAujourd'hui à 0:24

Bonsoir à tous. Quand j'ai construit ma Nortuell pour ma batterie je suis parti sur une batterie usagée Harley 155x85x145 que j'avais. Je me suis donc mis à la recherche aux mêmes dimensions. Chez batterie 44 à Nantes le gars ma proposé une batterie de marque Banner scratch connait pas cette marque, et le gars me dit c'est du costaud, Banner pour ces modèles les sous-traîte à Déka. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Batterie Yuasa   [XB] Batterie Yuasa Empty

[XB] Batterie Yuasa
Page 1 sur 1