Coucou.
Il est là le gars qui a choisi un craburatateur pour ne pas être emmerdé avec des coupures d'injection ...
Bah c'est bon.
Ce sera pas dû à l'injection.
Par contre il va bien falloir trouver d'où ça vient.
Historique :
Il y a 2 jours, ma batterie drag machin de 6 ans a décidé de se foutre en court circuit sur un coup de start.
Je suis allé chercher une zodiac dyna je sais plus quoi neuve en 20ah sur les conseils de Buck de chez vtm.
Vérif de tension de charge impeccable.
Je monte sur madame ce soir pour me rendre sur mon lieu de travail du jour à 20 bornes, démarrage merveilleux et voilà t y pas qu'en 5eme à vitesse stabilisée, elle me fait des micro coupures d'allumage avec la valse des aiguilles, quelques fois même les aiguilles qui oscillent sans que les coupures d'allumage se fassent sentir.
Alors oui, zallez me dire que le gros malin s'est chié un fil au remontage de la batterie, que le capteur d'inclinaison est psychotique, que le neimann déconne, que le bouton arrêt moteur déconne, que le régulateur déconne à chaud, qu'il faut que je teste le stator, que le fusible 20a de l'allumage branliquotte dans sa femelle et c'est aussi ce que je vais aller vérifier demain post taf, mais une question me taraude : n'aurais-je pas fusillé mon ecm avec la recherche de panne de la veille, parce que pour trouver le court circuit de la vieille batterie, des on/off j'en ai fait plus d'une vingtaine, et donc j'ai balancé des paquets de merdes d'électrons dans tous les sens.
Donc la question :
Connaissez-vous des coupures d'allumage aléatoires ayant été causées par un boitier électronique malade ?Pour moi un ecm, ou ça marche, ou ça marche pas.
Des avis chers collègues ?
Je parle aussi à ceux du fond des abd hein, il faudrait pas oublier les crevards qui essayent de se rendre au boulot -en bécanne classe- pour payer vos retraites !
En vous remerkiant de votre participoustouflanpation
Ah oui ... j'ai ça comme ecm :