Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.
Date d'inscription : 18/01/2024

[tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk Empty
MessageSujet: [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk   [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk EmptyJeu 6 Juin 2024 - 23:23

Coucou.

Il est là le gars qui a choisi un craburatateur pour ne pas être emmerdé avec des coupures d'injection ...

Bah c'est bon.
Ce sera pas dû à l'injection.

Par contre il va bien falloir trouver d'où ça vient.
Historique :

Il y a 2 jours, ma batterie drag machin de 6 ans a décidé de se foutre en court circuit sur un coup de start.
Je suis allé chercher une zodiac dyna je sais plus quoi neuve en 20ah sur les conseils de Buck de chez vtm.

Vérif de tension de charge impeccable.

Je monte sur madame ce soir pour me rendre sur mon lieu de travail du jour à 20 bornes, démarrage merveilleux et voilà t y pas qu'en 5eme à vitesse stabilisée, elle me fait des micro coupures d'allumage avec la valse des aiguilles, quelques fois même les aiguilles qui oscillent sans que les coupures d'allumage se fassent sentir.


Alors oui, zallez me dire que le gros malin s'est chié un fil au remontage de la batterie, que le capteur d'inclinaison est psychotique, que le neimann déconne, que le bouton arrêt moteur déconne, que le régulateur déconne à chaud, qu'il faut que je teste le stator, que le fusible 20a de l'allumage branliquotte dans sa femelle et c'est aussi ce que je vais aller vérifier demain post taf, mais une question me taraude : n'aurais-je pas fusillé mon ecm avec la recherche de panne de la veille, parce que pour trouver le court circuit de la vieille batterie, des on/off  j'en ai fait plus d'une vingtaine, et donc j'ai balancé des paquets de merdes d'électrons dans tous les sens.

Donc la question :

Connaissez-vous des coupures d'allumage aléatoires ayant été causées par un boitier électronique malade ?



Pour moi un ecm, ou ça marche, ou ça marche pas.
Des avis chers collègues ?
Je parle aussi à ceux du fond des abd hein, il faudrait pas oublier les crevards qui essayent de se rendre au boulot -en bécanne classe- pour payer vos retraites !

En vous remerkiant de votre participoustouflanpation

What a Face

Ah oui ... j'ai ça comme ecm :[tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk 20240433
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.
Date d'inscription : 18/01/2024

[tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk Empty
MessageSujet: Re: [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk   [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk EmptyVen 7 Juin 2024 - 21:15

Le neiman deconnait, pis la broche 3 fils après celui-là même présentait un espace qui m'a paru bien important pour bien serrer sa lamelle d'en face ...

1 neiman 30 balles
1 petite heure pour tout bien refixer/souder/ nettoyer/colessonner et zou.


50 bornes de pur bonheur à travers mes chères routasses. bounce

J'attends toujours quelques réponses de vieux loups de buell pour avoir un exemple de cdi qui fout la merde dans ce genre ...

Sur les africa twin (les vieilles hein, pas celles à 20k) par exemple, on a 2 cdi, un pour l'allumage et un pour les instruments, et en recherche de panne, on les intervertis pour vérifier que celui de l'allumage par exemple, une fois placé coté instruments, ne fasse pas déconner l'aiguille du compte-tours qu'il est censé gérer.




Vous noterez au passage l'effort de la m2 pour se faire désirer : 2 pannes bien distinctes en 2 jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk Empty
MessageSujet: Re: [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk   [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk EmptySam 8 Juin 2024 - 12:09

Bah cool si t'as résolu l'embrouille en 2 coups de cuillère à pot.
Vite fait, bien fait [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk James


Et ouais, zarbi ton ECM dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk Empty
MessageSujet: Re: [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk   [tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tub] m2 Coupures avec aiguilles qui dansent le jerk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] dépose roulements a aiguilles de l'arbre principale ?
» XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués
» Aiguilles compteur/compte tours
» XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington
» Pb compteur voyant rouge aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: