Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués

2 participants
AuteurMessage
Lapi

Ma Buell : Buell xb12s Cherry Bomb 2007

XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués Empty
MessageSujet: XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués   XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués EmptyDim 9 Juil 2017 - 17:47

Bonjour à tous ,

je suis l'heureux propriétaire d'une 12s de 2007 depuis quelques semaines. J'étais en train de rouler tout à l'heure, lorsqu'à un départ de feu rouge, les deux aiguilles du compteur ainsi que le trip digital ont cessés de fonctionner. Zéro km/h et le compte tour reste bloqué à un régime, puis descend lentement.
Une fois chez moi, je coupe le moteur, attends cinq minutes, puis je repars faire un kilomètre pour voir si le problème persiste : plus rien. Enfin si, le compteur se bloque de nouveau en arrivant chez moi ..
Sur le forum, j'ai appris que sur les 2007, le capteur TPS était défectueux. Cela viendrait il de là ? J'ai de plus appris qu'il est possible de faire un reset TPS grâce à ECM Spy. Serait ce une bonne piste ? Je possède la moto, le câble reliant le boitier au pc, un pc, mais c'est malheureusement tout , aucune connaissance.scratch

Pourriez vous m'apporter les connaissances nécessaires pour régler mon problème ? Par avance merci study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués 506615

MessageSujet: Re: XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués   XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:40

aïe aïe aïe, tu vas te faire engueuler par les cerbères du forum Wink l'usage et la politesse veulent que tu te présente dans la rubrique idoine, histoire de faire connaissance...surtout que tu risque de venir souvent par ici Laughing

A part ça, ton problème vient pas du capteur TPS qui est juste un potentiomètre qui indique à l'ECM (le calculateur) l'angle d'ouverture du papillon de gaz.

Pour commencer, vérifies les classiques :serrage des cosses de la batterie, fusibles.
Ensuite, vu les symptômes, ça pourrait bien être un fil qui fait masse ou qui est cassé vers la colonne de direction...c'est un point faible connu des XB et le fil peut même être cassé dans sa gaine
Lapi

Ma Buell : Buell xb12s Cherry Bomb 2007

MessageSujet: Re: XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués   XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:44

Merci pour ta réponse. J'ai pourtant fait ma présentation dans ma région. Je crois être en règle héhé. D'accord donc fusibles, câbles, j'essayerai de trouver Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués   XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués Empty

XB12S: aiguilles compteur, compte tour et trip bloqués
Page 1 sur 1