Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déclaration d'amour

Aller en bas 
+4
greg
McGyver
Ch@rley
ssstan
8 participants
AuteurMessage
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.
Date d'inscription : 18/01/2024

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptyVen 24 Mai 2024 - 1:32

C'est pas du tout de la pignole, mais j'en ai eu des chignoles et j'en ai encore avec des caractères bien trempés.

Ces buell ça reste particulier, c'est le mélange d'un bloc de granite avec un super-pouvoir d'accélération tout en ayant le répondant partiecycliste d'un border colley sous amphets.

C'est à la fois impressionant à mener tout en étant très facile, ça coche chez moi toutes les cases d'une moto plaisir.

Les accélération de mon m2 à carbu sont juste délicieuses, et je me suis laissé surprendre quelques fois à essorer, un poil trop confiant quant à la distance me séparant du pare-choc du véhicule me précédant.

Je voulais optimiser mais je vais profiter de la brèle telle qu'elle est, bien assez efficace pour les sorties -à priori- pépères que je vais faire.

J'ai appelé son ancien proprio aujourd'hui pour le tenir au courant de l'avancée des travaux, il était très honnêtement ravis que je me sois sorti -un peu- des ennuis de boite, et a exprimé à plusieurs reprises son attachement au modèle, ayant lui aussi plusieurs motos dans son garage dont une piste.

Vraiment compréhensible depuis que j'y 'ai regoûté.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir su autant apprécier la marque début 2000, mais je roulais un peu en oubliant de prendre plaisir, me servant de motos plus comme outil que comme loisir : 'fallait que ça tracte et que les bornes passent vite, traversant l'europe de part en part afin de rejoindre machin patin ou coufin, faire la bringue, et recommencer presque toutes les semaines.

En clair, j'étais un peu passé à coté quoi.

Je suis bien content aujourd'hui d'en avoir à nouveau une, surtout à carbu, l'injection m'ayant un peu frustré pendant ces années de débauche et de pouvoir enfin profiter et apprécier presque chaque tour de roue

Je suis convaincu que nos machines sont à part dans la production motocycliste, tout à fait représentatives de l'originalité du concepteur avec qui j'aurais bien taillé le bout de gras autour d'un bon repas.

Je pense que nous  avons tous le point commun d'être touchés par tel ou tel détail de nos machines qui fait qu'on les aime ces motos classes de merde, mais j'avais envie de partager ce sentiment avec vous tous en vous l'écrivant.

Buells not dead ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par ssstan le Ven 24 Mai 2024 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2378
Age : 40
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:19

Hello king

Je plussoie cheers  Certes je passe plus de temps à les admirer dans ma Man Cave qu'à rouler mais c'te banane (comprenez celle que vous voulez lol! ) quand j'en sors une I love you
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Déclaration d'amour 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:21

quand y'a plus qu'une ligne sous l'avatar, c'est de toute façon signe que le cas est désespéré Déclaration d'amour 506615
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptyVen 24 Mai 2024 - 13:39

je suis bien d'accord avec toi et chaque fois que j'en sort une j'ai la banane sous le casque bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptyVen 24 Mai 2024 - 22:45

ssstan a écrit:

Je pense que nous  avons tous le point commun d'être touchés par tel ou tel détail de nos machines qui fait qu'on les aime ces motos classes de merde, mais j'avais envie de partager ce sentiment avec vous tous en vous l'écrivant.

Buells not dead ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Franchement, avec toi j'étais pas inquiet. On en a vu debarquer ici, des branlotins, des Kevin et autres têtes de noeud, attirés par ces meules à la gueule peu consensuelle et au sale caractère. En général on les voit passer dans le ciel du forum comme une étoile filante pour disparaître à la première contrariété mécanique.
Mais toi, tu sembles fait dans un bois dont on fait les pipes. Laughing
Quand on achète une meule de 20 ans fabriquée par des rednecks avec les pignons de boîte qui jouent des castagnettes, on sait qu'on achète pas une Dacia neuve ou une vieille Mercos mazout.
On sait qu'on entre dans une secte, branche de galériens tendance BDSM qui aiment se faire chier avant d'imaginer que la bouse daigne vous amener du point A au point B sans vous chier dans les bottes.
Alors, après avoir joué pendant des dizaines d'heures avec des pignons et des fourchettes, pété un courroie en rase campagne, dire qu'on est toujours amoureux c'est beau. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.
Date d'inscription : 18/01/2024

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptySam 25 Mai 2024 - 0:59

C'est facile de rester accroc quand on se grimpe la bonasse du coin ...

Déclaration d'amour Img-2010

C'est quand même plus beau qu'un mégot écrasé sur un sachet de thé usagé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptySam 25 Mai 2024 - 8:03

Ca fait plaisir à lire, bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13590
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptySam 25 Mai 2024 - 9:10

sstan
Artiste vaguement poète du pignon
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1973
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptyMer 29 Mai 2024 - 14:20

Élémentaire cher Watson Very Happy

Chaque fois que je fais une virée avec ma Buell, ( XB 12 X  Wink  ) je me dis que j'en ai fait la moto parfaite à mes yeux :

- Du couple encore du couple !
- De la patate pour l'arsouille occasionnelle.
- Une tenue de route diabolique, même sur route défoncée.
- Un confort réellement étonnant, en solo ou en duo ( Mieux que toutes les Harley sur lesquelles j'ai usé mon cul )
- Une protection très efficace du pilote.
- Un éclairage au top pour les retours de soirée ou les nuits hivernales
- Un freinage avant et arrière efficace ( c'est ma première moto qui freine  clown )

Alors, oui je déclare ma flamme pour cet engin sublime qui me comble de bonheur à chaque virée en sa compagnie bisou
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1973
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour EmptyMer 29 Mai 2024 - 14:21

Et tout cela, encore plus depuis que je l'ai fiabilisée et qu'elle ne tombe plus en panne Very Happy lol!

Enfin je croise les doigts clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration d'amour Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'amour   Déclaration d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» declaration en prefecture des vehicules de piste
» Déclaration de guerre totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: