C'est pas du tout de la pignole, mais j'en ai eu des chignoles et j'en ai encore avec des caractères bien trempés.
Ces buell ça reste particulier, c'est le mélange d'un bloc de granite avec un super-pouvoir d'accélération tout en ayant le répondant partiecycliste d'un border colley sous amphets.
C'est à la fois impressionant à mener tout en étant très facile, ça coche chez moi toutes les cases d'une moto plaisir.
Les accélération de mon m2 à carbu sont juste délicieuses, et je me suis laissé surprendre quelques fois à essorer, un poil trop confiant quant à la distance me séparant du pare-choc du véhicule me précédant.
Je voulais optimiser mais je vais profiter de la brèle telle qu'elle est, bien assez efficace pour les sorties -à priori- pépères que je vais faire.
J'ai appelé son ancien proprio aujourd'hui pour le tenir au courant de l'avancée des travaux, il était très honnêtement ravis que je me sois sorti -un peu- des ennuis de boite, et a exprimé à plusieurs reprises son attachement au modèle, ayant lui aussi plusieurs motos dans son garage dont une piste.
Vraiment compréhensible depuis que j'y 'ai regoûté.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir su autant apprécier la marque début 2000, mais je roulais un peu en oubliant de prendre plaisir, me servant de motos plus comme outil que comme loisir : 'fallait que ça tracte et que les bornes passent vite, traversant l'europe de part en part afin de rejoindre machin patin ou coufin, faire la bringue, et recommencer presque toutes les semaines.
En clair, j'étais un peu passé à coté quoi.
Je suis bien content aujourd'hui d'en avoir à nouveau une, surtout à carbu, l'injection m'ayant un peu frustré pendant ces années de débauche et de pouvoir enfin profiter et apprécier presque chaque tour de roue
Je suis convaincu que nos machines sont à part dans la production motocycliste, tout à fait représentatives de l'originalité du concepteur avec qui j'aurais bien taillé le bout de gras autour d'un bon repas.
Je pense que nous avons tous le point commun d'être touchés par tel ou tel détail de nos machines qui fait qu'on les aime ces motos classes de merde, mais j'avais envie de partager ce sentiment avec vous tous en vous l'écrivant.
Buells not dead !