| X1 2000 en Haute-Saône | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: X1 2000 en Haute-Saône Lun 25 Sep 2023 - 21:19 | |
| Bonsoir à tous, Tout d'abord un grand merci pour vos conseils avant cet achat, c'est franchement appréciable lorsque l'on part de zéro en connaissance Buell Petite présentation de ma nouvelle monture (dans la bonne catégorie). Année : 2000 Kilométrage : 21500 Jantes PM Ligne Buell Racing Filtre Hypercharger Historique clair mais n'a pas roulé depuis 3 ans et 2000kms réalisés lors des 15 dernières années. Grosse révision au programme |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Lun 25 Sep 2023 - 21:29 | |
| J'ai évidemment quelques questions - Avec la ligne racing et le filtre hypercharger, ne faut-il pas une carto adaptée ? Peut-on savoir ce qu'i y a dans l'ECM ? - Concernant l'hypercharger, celui-ci est fonctionnel avec le poumon branché. Est-ce vraiment une bonne idée ? Je me dis que cela peut perturber l'injection en créant un décalage sur le débit d'air estimé par le calculateur ??? Honnêtement je pense le débrancher. - Poulie Us ou Europe ? |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Lun 25 Sep 2023 - 21:37 | |
| Et pour finir J'ai parcouru 5 kms hier et la belle m'a fait le coup de la panne alors que j'arrivai juste devant la maison d'un pote. Pompe à essence, honnêtement je m'y attendais un peu vu le peu de kilomètres réalisés ces dernière années. Tout ça pour dire que je trouvais la moto difficilement dosable en manouvre, c'était un peu ON/OFF. Il fallait vraiment jouer de l'embrayage pour ne pas partir comme une balle, alors sur les gravillons de la cours c'était coton... Je me dis que la pression d'essence devait commencer à merder ou alors est-ce le fonctionnement normal de la machine ? |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9624 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Lun 25 Sep 2023 - 22:04 | |
| Salut en effet avec une ligne racing et un filtre different de l'origine il faut une cartographie adaptée , tu pourras contrôler ça avec ECMspy pour l'hypercharger je ne connais pas la poulie US c'est 61 dents et europe 55 dents il faut compter c'est tout simple compte aussi les dents du pignon de sortie de boite , c'est 27 ou 29 dents 27X61 c'est full US 29X61 c'est semi US 29X55 c'est EUR belle machine Pour le pompe à essence faut la sortir du réservoir , et voir la tête qu'elle a , rassure toi en trouve en neuf , Cedric doit avoir ça |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Lun 25 Sep 2023 - 22:43 | |
| Merci, je vais faire ma liste de course et je contacterai Cedric. |
|
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2382 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Mar 26 Sep 2023 - 8:53 | |
| Bienvenue et jolie machine |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Mar 26 Sep 2023 - 21:58 | |
| pignon (drive pulley) US = 27 dents ø12.7cm(c'est le même que celui des XB) pignon (drive pulley) EU = 29 dents ø13.4cm couronne (rear pulley) US = 61 dents ø env. 28cm couronne (rear pulley) EU = 55 dents ø env. 25.5cm splu simple avec les diamètres, plutôt que de compter les dents Pour la carburation, si elle tourne bien, je vérifierais juste avec ECMSpy la valeur de l'AFV (correction de richesse)...si ça tourne entre 95 et 110, c'est que tout va bien. Pour l'hyper-charger, il faut vérifier que les clapets s'ouvrent bien au bon moment. Comme il n'y a pas la prise de dépression (càd après le papillon) il n'est pas rare que l'hypercharger fonctionne à l'envers : ouvert au ralenti/régime constant et fermeture quand on ouvre les gaz en grand/reprise. |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Mar 26 Sep 2023 - 22:42 | |
| Merci pour les infos . Déjà, je sais maintenant que j’ai une poulie US . Et tu as certainement raison pour l’hypercharger. Je peux déjà dire qu’il est ouvert au ralenti et je l’ai vu bouger un peu lors d’une accel à vide. Du coup je ne serai pas étonné qu’il se ferme en pleine accélération . Je vais vérifier ça dès que j’aurai changé ma pompe à essence. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Mer 27 Sep 2023 - 7:41 | |
| Ok merci. Je pense surtout que je vais le débrancher ou le remplacer par un forcewinder. |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1252 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Mer 27 Sep 2023 - 9:43 | |
| pour ton problème de pompe à essence, tu peux aussi passer en carbu avec un mikuni HSR 42
Cédric m'a vendu le kit complet - le carbu - la pipe d'admission - le robinet d'essence pour le réservoir - les différents joints
le tout avec les gicleurs qui vont bien en fonction de ton filtre à air et ton échappement. c'est quasi du plug n' play. et l'agrément est bien meilleur. plus de problème d'injection ou de pompe à essence. |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9624 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Mer 27 Sep 2023 - 11:04 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- pour ton problème de pompe à essence, tu peux aussi passer en carbu avec un mikuni HSR 42
Cédric m'a vendu le kit complet - le carbu - la pipe d'admission - le robinet d'essence pour le réservoir - les différents joints
le tout avec les gicleurs qui vont bien en fonction de ton filtre à air et ton échappement. c'est quasi du plug n' play. et l'agrément est bien meilleur. plus de problème d'injection ou de pompe à essence. Et coté allumage/ECM ça se passe comment |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Mer 27 Sep 2023 - 11:45 | |
| |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Mer 27 Sep 2023 - 12:27 | |
| Merci mais je compte rester sur l’injection pour le moment. Peut-être plus tard |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1252 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Mer 27 Sep 2023 - 17:53 | |
| Comme le montre Mac, c'est simple. |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Ven 27 Oct 2023 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, J'ai enfin reçu mes pièces et remis en route le Twin. Remplacement pompe à essence, régulateur de pression, capteur niveau mini et joint. Durites d'essence et filtre également neufs J'en ai profité pour tester et nettoyer les injecteurs. Ils sont impec. En fonction des tests j'ai moins de 5% d'écart entre les deux. |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Ven 27 Oct 2023 - 14:05 | |
| Je viens de faire une mesure avec ECMSpy et je suis un peu surpris par les carto d'injection que j'ai récupéré. Pour moi l'avance est d'origine : Mais les maps d'essence ne semblent pas être ni d'origine, ni la version race. D'ailleurs elles sont étranges avec des zones plus pauvre que d'origine ... Vous confirmez ou je me plante ? |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône Ven 3 Mai 2024 - 13:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai cherché mais pas trouvé ... Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me partager le réglage d'origine d'une X1 de 2000 ? J'ai bien trouvé le réglage Race mais pas la version Stock. J'ai enfin pu commencer à rouler avec la moto . Le bonheur après pas mal d'années sans deux roues ... Par contre la mienne vibre pas mal. Je sais que c'est vendu avec mais là, c'est fourmis dans les mains après 30mn de balade ... Grosses vibrations sous les 3000 tr. Histoire de repartir sur de bonnes bases, je comptes remplacer les joints d'admission et repartir sur une eeprom d'origine. Nota, les silentblocs moteur semblent visuellement Ok. Merci d'avance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône | |
| |
|
| |
| X1 2000 en Haute-Saône | |
|