Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 X1 2000 en Haute-Saône

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:19

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos conseils avant cet achat, c'est franchement appréciable lorsque l'on part de zéro en connaissance Buell Smile

Petite présentation de ma nouvelle monture (dans la bonne catégorie).

Année : 2000
Kilométrage : 21500
Jantes PM
Ligne Buell Racing
Filtre Hypercharger

Historique clair mais n'a pas roulé depuis 3 ans et 2000kms réalisés lors des 15 dernières années.


X1 2000 en Haute-Saône Img_3613
X1 2000 en Haute-Saône Img_3615
X1 2000 en Haute-Saône Img_3616

Grosse révision au programme
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:29

J'ai évidemment quelques questions scratch

- Avec la ligne racing et le filtre hypercharger, ne faut-il pas une carto adaptée ? Peut-on savoir ce qu'i y a dans l'ECM ?

- Concernant l'hypercharger, celui-ci est fonctionnel avec le poumon branché. Est-ce vraiment une bonne idée ?
Je me dis que cela peut perturber l'injection en créant un décalage sur le débit d'air estimé par le calculateur ???
Honnêtement je pense le débrancher.

- Poulie Us ou Europe ?
X1 2000 en Haute-Saône Img_3617
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:37

Et pour finir Wink

J'ai parcouru 5 kms hier et la belle m'a fait le coup de la panne alors que j'arrivai juste devant la maison d'un pote.
Pompe à essence, honnêtement je m'y attendais un peu vu le peu de kilomètres réalisés ces dernière années.

Tout ça pour dire que je trouvais la moto difficilement dosable en manouvre, c'était un peu ON/OFF.
Il fallait vraiment jouer de l'embrayage pour ne pas partir comme une balle, alors sur les gravillons de la cours c'était coton...

Je me dis que la pression d'essence devait commencer à merder ou alors est-ce le fonctionnement normal de la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9624
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:04

Salut

en effet avec une ligne racing et un filtre different de l'origine il faut une cartographie adaptée , tu pourras contrôler ça avec ECMspy
pour l'hypercharger je ne connais pas
la poulie US c'est 61 dents et europe 55 dents il faut compter c'est tout simple Wink compte aussi les dents du pignon de sortie de boite , c'est 27 ou 29 dents

27X61 c'est full US
29X61 c'est semi US
29X55 c'est EUR

belle machine cheers

Pour le pompe à essence faut la sortir du réservoir , et voir la tête qu'elle a , rassure toi en trouve en neuf , Cedric doit avoir ça
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:43

Merci, je vais faire ma liste de course et je contacterai Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2382
Age : 40
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMar 26 Sep 2023 - 8:53

Bienvenue cheers et jolie machine I love you
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33799
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 2000 en Haute-Saône 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMar 26 Sep 2023 - 21:58

pignon (drive pulley) US = 27 dents ø12.7cm(c'est le même que celui des XB)
pignon (drive pulley) EU = 29 dents ø13.4cm
couronne (rear pulley) US = 61 dents ø env. 28cm
couronne (rear pulley) EU = 55 dents ø env. 25.5cm
splu simple avec les diamètres, plutôt que de compter les dents Wink
Pour la carburation, si elle tourne bien, je vérifierais juste avec ECMSpy la valeur de l'AFV (correction de richesse)...si ça tourne entre 95 et 110, c'est que tout va bien.
Pour l'hyper-charger, il faut vérifier que les clapets s'ouvrent bien au bon moment. Comme il n'y a pas la prise de dépression (càd après le papillon) il n'est pas rare que l'hypercharger fonctionne à l'envers : ouvert au ralenti/régime constant et fermeture quand on ouvre les gaz en grand/repris
e.
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMar 26 Sep 2023 - 22:42

Merci pour les infos 👍.
Déjà, je sais maintenant que j’ai une poulie US 🙂.
Et tu as certainement raison pour l’hypercharger.
Je peux déjà dire qu’il est ouvert au ralenti et je l’ai vu bouger un peu lors d’une accel à vide.
Du coup je ne serai pas étonné qu’il se ferme en pleine accélération confused.
Je vais vérifier ça dès que j’aurai changé ma pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33799
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 2000 en Haute-Saône 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMer 27 Sep 2023 - 0:30

sur la X1, le plus propre (faut savoir bricoler un poil) c'est de percer le corps d'injection au niveau de la vis de fixation des injecteurs, de tarauder le trou pour y visser une vis de raccordement de durite qui aura alors la double fonction de fixer les injecteurs et de fournir la dépression
X1 2000 en Haute-Saône S-l16012

X1 2000 en Haute-Saône UC43504
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMer 27 Sep 2023 - 7:41

Ok merci.
Je pense surtout que je vais le débrancher ou le remplacer par un forcewinder.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMer 27 Sep 2023 - 9:43

pour ton problème de pompe à essence, tu peux aussi passer en carbu avec un mikuni HSR 42

Cédric m'a vendu le kit complet
- le carbu
- la pipe d'admission
- le robinet d'essence pour le réservoir
- les différents joints

le tout avec les gicleurs qui vont bien en fonction de ton filtre à air et ton échappement.
c'est quasi du plug n' play.
et l'agrément est bien meilleur. plus de problème d'injection ou de pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9624
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMer 27 Sep 2023 - 11:04

Grizzly beard a écrit:
pour ton problème de pompe à essence, tu peux aussi passer en carbu avec un mikuni HSR 42

Cédric m'a vendu le kit complet
- le carbu
- la pipe d'admission
- le robinet d'essence pour le réservoir
- les différents joints

le tout avec les gicleurs qui vont bien en fonction de ton filtre à air et ton échappement.
c'est quasi du plug n' play.
et l'agrément est bien meilleur. plus de problème d'injection ou de pompe à essence.

Et coté allumage/ECM ça se passe comment scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33799
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 2000 en Haute-Saône 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMer 27 Sep 2023 - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMer 27 Sep 2023 - 12:27

Merci mais je compte rester sur l’injection pour le moment.
Peut-être plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyMer 27 Sep 2023 - 17:53

Comme le montre Mac, c'est simple. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyVen 27 Oct 2023 - 13:58

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mes pièces et remis en route le Twin.
Remplacement pompe à essence, régulateur de pression, capteur niveau mini et joint.
Durites d'essence et filtre également neufs
J'en ai profité pour tester et nettoyer les injecteurs. Ils sont impec. En fonction des tests j'ai moins de 5% d'écart entre les deux.


X1 2000 en Haute-Saône Inject11
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:05

Je viens de faire une mesure avec ECMSpy et je suis un peu surpris par les carto d'injection que j'ai récupéré.

Pour moi l'avance est d'origine :

X1 2000 en Haute-Saône Timing10

Mais les maps d'essence ne semblent pas être ni d'origine, ni la version race. D'ailleurs elles sont étranges avec des zones plus pauvre que d'origine ...

Vous confirmez ou je me plante ?

X1 2000 en Haute-Saône Fuel_f11

X1 2000 en Haute-Saône Fuel_r12
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:27

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais pas trouvé ...
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me partager le réglage d'origine d'une X1 de 2000 ?
J'ai bien trouvé le réglage Race mais pas la version Stock.

J'ai enfin pu commencer à rouler avec la moto Very Happy . Le bonheur après pas mal d'années sans deux roues ...
Par contre la mienne vibre pas mal. Je sais que c'est vendu avec mais là, c'est fourmis dans les mains après 30mn de balade ...
Grosses vibrations sous les 3000 tr.

Histoire de repartir sur de bonnes bases, je comptes remplacer les joints d'admission et repartir sur une eeprom d'origine.
Nota, les silentblocs moteur semblent visuellement Ok.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X1 2000 en Haute-Saône Empty
MessageSujet: Re: X1 2000 en Haute-Saône   X1 2000 en Haute-Saône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X1 2000 en Haute-Saône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon de villefranche sur saone
» 25/26 aout port sur saone
» 05 et 06/04 Fête de la moto à Chalon sur saône
» harley buell a chalons sur saone
» [CRAB] un tour en bourgogne , Saône & Loire le 08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: