strictement moteur, et pour les même millésimes, sont différents :
-Primaire, mais le rotor d'alternateur est commun, donc pignon côté vilo, chaîne et cloche/embrayage
-Vilo et bielles, la course du 9 est plus courte (79,4mm contre 96,8mm)
-Piston. celui des 9 possède un dôme. Le diamètre étant le même, on peut le monter sur les 12 pour augmenter le taux de compression...pas vraiment de gain si le moteur ne reçoit pas d'autre préparation.
-Corps d'injection (diamètre), Injecteurs et ECM, selon les millésimes, le hardware des ECM est compatible, mais il faut injecter la bonne cartographie. L'ECM classique des 9 ne possède pas la connexion pour piloter la valve d'échappement entre les deux gros connecteurs.
-pot d'échappement sans valve pour la 9
-sur le premier millésime des 9 (modèles 2003), courroie, pignon et couronne différents-
-Diamètre du collecteur d'échappement. Celui des 9 non catalysées est plus petit. Mécaniquement tous les collecteurs des XB/TUB/Sportster ont les mêmes cotes de montage et sont interchangeables, pour autant que ça passe avec les "obstacles" autour du moteur. Un diamètre de collecteur plus petit restreint la passage des gaz et augmente le couple et la température des gaz.
Pour les autres pièces, c'est 100% compatible, à quelques détails près comme la couleur des carters par exemple.
Donc les joints moteurs, roulements, pompe à huile, démarreur, capteurs moteurs/vitesse/température sont pareils. Attention toutefois, selon les millésimes, il y a des changements comme les raccords des conduites d'huile ou la fabrication interne de la pompe à huile qui changent, ça reste compatible, avec quelques travaux d'adaptation.