| Pieces moteur titane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Pieces moteur titane Sam 8 Juil 2017 - 10:39 | |
| Embiellage complet titane Joli matos en fabrication sur mesure http://edgecylinderhead.tripod.com/index.html |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Sam 8 Juil 2017 - 17:10 | |
| Belles pièces mais certainement pas données.
|
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Sam 8 Juil 2017 - 18:54 | |
| J'ai envoyé un mail y'a 3 jours, mais sans réponse, je vais passer un coup de fil la semaine prochaine pour avoir une idée de tarif pour bielles + vilo pour une xb con que le lien ne marches plus, sur xlforum.net y'en a un qui, rien qu'en faisant rééquilibrer (et alleger un poil) le vilo a pris 500trs de plage d'utilisation et presque +10nm avec des courbes quasi identiques dans les plages régimes normales, j'étais bleuffé c'est un boulot qui a été fait chez dark horse crank works, leur site est pas mal, ils parlent des divers jeu de fonctionnements excessifs a l'origine d'harmoniques qui freinent les montées en régime j'ai deja depuis quelques temps une pignonerie de boite et un vilo d'avance pour ma 2010, c'est le projet que j'ai un jour: polisage integral R.E.M. et reéquilibrage moteur/boite, pose d'un racleur (y'a ds ameliorations a y apporter), pose de descentes d'huile externes etc. mais bon, pour le moment je viens de claquer $2.000 chez hammer perf de culasses, pistons h/c et acc donc ca sera pour un autre jour
Dernière édition par pjt59 le Sam 8 Juil 2017 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Sam 8 Juil 2017 - 19:01 | |
| Ce qu'il y a de bien sur les moteurs Harley, c'est que tout ou presque est réalisable. Mais déjà un montage bien ajusté, quelques rectifications de ci de là, un équilibrage, font bien grimper les performances et la facture. En revanche, quid de la fiabilité, parce que nos moteurs ne sont quand même pas fait pour prendre des tours. Ensuite, il faut maitriser les mélanges de matériaux: comme ils n'ont pas les mêmes températures de dilatation, il y a des risques. Mais je présume que les gars qui pondent ces types de composants ont planché sur le problème. Ou pas |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Sam 8 Juil 2017 - 19:25 | |
| Apres (et ce qui vas de soit dans une préparation mécanique), avant de commencer a mettre du s&s tout partout, je trouves plus fun et plus enrichissant de chercher a grapiller de partout avec de la piece d'origine (sauf acc et bielles, quoi que, les embiellages 08/10 sont deja pas mal pour de la petite prépa..) ca permet de bien cerner et de trouver les limites de la mecanique d'origine.... Dans une caisse j'ai des culasses oil cooled de xr retravaillées et grosses soupapes, des pistons de xb, sur la moto un volant magnetique stock allegé de chez allegé... (17% de poids en moins, mais sur un tel diametre c'est pas negligeable) le primaire vient d'un sportster 91/03 et possedes un basket a 9 disques d'embrayage (si le budget le permet je passerais un jour sur du full billet) le vilo sera celui d'origine retravaillé, la boite pareile, pour le moment j'ai viré tous les bushings du linkage et tout monté sur roulements, rien que ca c'est le jour et la nuit, avec la selection inversée ca m'a meme permit d'installer un quickshifter, et ca en pleine acceleration ca fait une belle difference, en clutchless le compte tours est catapulté et surtout tu prends un sacré coup de pied au cul a chaque passages de rapports |
|
| |
bobthemob
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Dim 9 Juil 2017 - 0:19 | |
| J'imagine sans peine la différence. Mais tout ça dépasse mes compétences mécaniques. Et tu n'es pas à proximité pour le faire pour moi. |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Dim 9 Juil 2017 - 0:36 | |
| le volant magnetique c'est delicat, y'a une boite dans el nord de la france dans le nord qui m'a fait ca pour env 150e equilibrage inclus, faut une presse pour saquer le pignon de primaire qui est enmanché en force ensuite le pb c'est que les aimants ne supportent pas l'usinage et se decolent avec les vibration sur le poste de fraisage
du coup faut faire un gabarit en etoile, les decoller a la lampe a gaz (ca vas tout seul) faire usiner, se faire re expedier ca chez soi, recoller les aimants en les espaçant de maniere egale a l'aide de l'étoile (metalflux fait une excellente colle fluide bi composant qui tient l'huile et la chaleur) renvoyer tout ca pour equilibrage et se faire re expedier |
|
| |
bobthemob
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Dim 9 Juil 2017 - 9:31 | |
| Je suis de ton avis, sans changer de pièces, juste en montant le moteur idéalement en rectifiant le jeu ou la friction parasite, en affinant les conduits d'admission,... il y a matière à noter sensiblement un meilleur fonctionnement. Pour ton volant magnétique, en théorie, il doit permettre une montée en régime plus rapide et idem à la coupure des gaz, donc plus de frein moteur? Les culasses refroidies par huile sont reliées au circuit de refroidissement du moteur? A quoi elles ressemblent? J'ai un bon mécano à côté de chez moi, je peux toujours lui demander, en fonction des pièces qu'il peut avoir, s'il se sent de faire des modifications. Ce que je cherche, c'est plus améliorer et fiabiliser le fonctionnement du moteur, de la boite, de l'embrayage que de gagner en performance. Le but serait d'avoir une XB plus civilisée mais d'un autre côté, ce ne serait plus vraiment une XB. N'empêche l'idée est séduisante. |
|
| |
mangarosa
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Dim 9 Juil 2017 - 9:36 | |
| - pjt59 a écrit:
- J'ai envoyé un mail y'a 3 jours, mais sans réponse,
je vais passer un coup de fil la semaine prochaine pour avoir une idée de tarif pour bielles + vilo pour une xb
con que le lien ne marches plus, sur xlforum.net y'en a un qui, rien qu'en faisant rééquilibrer (et alleger un poil) le vilo a pris 500trs de plage d'utilisation et presque +10nm avec des courbes quasi identiques dans les plages régimes normales, j'étais bleuffé c'est un boulot qui a été fait chez dark horse crank works, leur site est pas mal, ils parlent des divers jeu de fonctionnements excessifs a l'origine d'harmoniques qui freinent les montées en régime
j'ai deja depuis quelques temps une pignonerie de boite et un vilo d'avance pour ma 2010, c'est le projet que j'ai un jour: polisage integral R.E.M. et reéquilibrage moteur/boite, pose d'un racleur (y'a ds ameliorations a y apporter), pose de descentes d'huile externes etc. mais bon, pour le moment je viens de claquer $2.000 chez hammer perf de culasses, pistons h/c et acc donc ca sera pour un autre jour Slt pjt59 Quelle prépa as tu fait faire chez Hammer pour tes culasses ? |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Dim 9 Juil 2017 - 12:42 | |
| Les culasses j'ai la prépa "Sledge" avec conduits retravaillés, grosses soupapes (tres belles qualités) avec sieges renforcés le plot de combustion a été retravaillé pour s'accomoder a des pistons stock de xb9 car leur taux de compression est trop elevé pour un bas moteur stock de 12 j'ai pas pris leurs pistons a dome inversé car plus chers et il fallais ouvris le moteur pour le ré rééquilibrage du vilo
les arbres a cammes viennent de chez eux mais sous traités chez Zippers les 08-10 c'est special, faut envoyer les cautions car ils les usinent a zéro et viennent présser leurs nouveaux lobes comme c'est trop long par rapport a ce que j'ai prévu, j'ai acheté des occasion a $90 sur ebay que j'ai fait expedier directement chez eux ce sont des 605/591, j'ai pris ceux la car ils ont les levées maximum supportées par les poussoirs d'origine
les culasses de xr sont identiques a celles des xb et xl 2004+ a la difference que les flasques de pipe d'admission n'ont pas les memes percages et qu'il y a un serpentin qui fait le tour du plot de combustion apres me reste a raccorder ca a la buell, car celui du xr est radicalement different et assez complexe http://pmelby.smugmug.com/Other/Misc-Pics/Harley-XR1200-Oil-System201/1244701017_84frD-M.jpg
apres pour ta crainte, d epart sa conception un twin harley ne sera jamais anemique, les 1125 et le nouveaux big twins sont équippés d'arbres de contre balancages, ca reste des mecaniques de caractere. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Dim 9 Juil 2017 - 16:58 | |
| - bobthemob a écrit:
- ...Ce que je cherche, c'est plus améliorer et fiabiliser le fonctionnement du moteur, de la boite, de l'embrayage que de gagner en performance...
ben touches à rien...mécaniquement parlant, le moulin des xb est pas optimisé, mais il est fiable. |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Dim 9 Juil 2017 - 18:24 | |
| - McGyver a écrit:
- bobthemob a écrit:
- ...Ce que je cherche, c'est plus améliorer et fiabiliser le fonctionnement du moteur, de la boite, de l'embrayage que de gagner en performance...
ben touches à rien...mécaniquement parlant, le moulin des xb est pas optimisé, mais il est fiable. bah des trucs comme l'allegement du volant magnetique et le pignon de primaire alu c'est presque 5cv de gagnés et les quelques uns q l'avoir fait sur les forums US temoignent du gain en terme de comportement |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Lun 10 Juil 2017 - 23:04 | |
| ça existe pas un moteur de XB déjà tout fait, optimisé, en plug and play?
Je suis hors la loi de toute façon sur tous mes véhicules alors bon... |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Lun 10 Juil 2017 - 23:15 | |
| Ca s'appel un flat twin Hoo je vais me faire taper dessus là |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Lun 10 Juil 2017 - 23:19 | |
| Aha non j'ai regardé chez Hammerperf, si je comprends bien juste en prenant le kit 1275 ce serait suffisant??? Parceque pour 750$ je le fais direct!!!
15 degrés dome pour le piston j'imagine?
Rien d'autre à prendre? |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Lun 10 Juil 2017 - 23:24 | |
| - wanderponey a écrit:
- ça existe pas un moteur de XB déjà tout fait, optimisé, en plug and play?
Je suis hors la loi de toute façon sur tous mes véhicules alors bon... Bah un pro te le fera, mais vu le peu de pieces qu'il y a dans un bas moteur HD, si t'as les connaissances mecaniques de base autant acheter des set up tout faits par ex chez des boites connues aux US et tout assembler toi meme, c'est ce que je fait, ca coutes moins cher, comme la toutes les economies que j'ai fait sur les pieces vont me payer ma reprog une fois les pieces montées sur le moteur apres au dela de l'aspect financier c'est le plaisir de faire soi meme... |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Lun 10 Juil 2017 - 23:31 | |
| - wanderponey a écrit:
- Aha non j'ai regardé chez Hammerperf, si je comprends bien juste en prenant le kit 1275 ce serait suffisant??? Parceque pour 750$ je le fais direct!!!
15 degrés dome pour le piston j'imagine?
Rien d'autre à prendre? Commes ils sont plus legers, leurs pistons a dome faut faire re équilibrer le vilbrequin, donc ouvrir le bas moteur meme si moins puissant pour ca que je suis partit sur un kit culasses prépa + pistons de xb9 apres on en reviens au debat de départ, monter en cylindrée c'est la solution facilité, a mon gout culasses et arbres a cames offrent des changements plus interessants |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Ven 14 Juil 2017 - 23:09 | |
| Une photo avec assemblage sur le pignon, c'est plus parlant ca c'est la modif que j'ai fait sur celle de Ludo, y'a un poil moins d'enlevement de matiere que la premiere postée plus haut, comme c'est pas ma moto j'avais pas voulu prendre de risques actuellement a l'utilisation y'a pas trop de difference car il a toujours son pignon plein, dans l'ideal il faut un pignon allegé ou alu mais le primaire full alu est un projet qui suivra a long terme. Ca parait abusé, mais comme on le voit sur le lien ci dessous (fleche) j'ai laissé la matiere qui fait la courbure au point de circonference, ca permet a la cloche de garder une bonne rigidité le gars qui m'a fait l'equilibrage est monté au regime le plus elevé qu'il pouvait et d'apres lui ca en bougeais pas d'un poil https://i.servimg.com/u/f11/19/07/53/30/p1030212.jpg et a haut régimes les ouvertures genereuses ameliorent l'evacuation de l'huile contenue dans celle ci moins de poids, moins de balours. et le model d'un forum US qui m'a inspiré |
|
| |
bobthemob
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Sam 15 Juil 2017 - 22:14 | |
| beau travail. TU as des photos des modifications concernant tes culasses et l'embrayage?
|
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Sam 15 Juil 2017 - 23:35 | |
| J'ai que ca comme photos, les culasses sont a l'atelier 'pouvais faire moi meme pour moins cher, mais l'avantage c'est que chez hammer perf ils savent oû gratter, et surtout l'avantage de la rectif en cnc permet d'avoir un rendement identique sur les 2 culasses la finition est au top, me reste juste a polir les plots de combustion. faut encore que je vires les gougeons d'echapement car ils ont laissé les vieux (au prix des reconditionnement ils pourraient les remplacer d'office...) mais bon ca m'arranges dans le sens ou ceux d'origine c'est de merde, je verrais ce qui se fait via mon revendeur ARP, ou au pire je ferais usiner ca chez mon tourneur en grade 10.9 Pour le primaire c'est un 35/56 d'un sports 91/03 (donc avec embrayage 9 disques) Actuellement c'est l'embrayage stock avec un diaphragme SE, c'est le plus soft des diaphragmes renforcés, il est plus ferme juste ce qu'il faut et son feeling est mieux que celui d'origine, on sent mieux le point d'elasticité Ca tiendra bien le temps de la prise en main du nouveau moteur, apres j'aimerais bien me faire quelques runs 400m, il cramera quand il cramera, ca me permettra de voir ce qu'il peu encaisser Concernant le primaire, pour moi changer le ratio, a cause de la courroie j'avais du modifier au niveau du primaire et donc faire un assemblage avec le pignon de vilbrequin d'origine car ceux des xb08/10 sont en 1.5" et ceux des autres xb et xl en 1.25" Comme je suis passé en kit chaine, au final ca m'a couté pas mal de temps et d'argent pour rien, mais bon, c'étais un défi interessant https://buell.actifforum.com/t40721p105-xb12rr-project |
|
| |
bobthemob
| Sujet: Re: Pieces moteur titane Dim 16 Juil 2017 - 7:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pieces moteur titane | |
| |
|
| |
| Pieces moteur titane | |
|