Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 x1 bruit moteur à chaud coté boîte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty
MessageSujet: x1 bruit moteur à chaud coté boîte   x1 bruit moteur à chaud coté boîte EmptyMar 25 Juil 2023 - 10:22

sur ma X1, j'ai parfois un bruit bizarre coté boîte... je m'explique

au démarrage à froid aucun souci (pour une Buell).
Le bruit apparait surtout après avoir roulé fort et disparait au bout de quelques minutes d'utilisation gentille... à l'arrêt comme en marche, vitesse engagée ou non.
Ce bruit s'apparente à celui d'une courroie d'accessoire détendue sur une BAR, quelque chose qui frotte, pas inquiétant mais chiant.
La moto fonctionne parfaitement et ce bruit ne semble pas évoluer.
Cela est apparu depuis que j'ai changé le joint spy de vilo coté allumage, tout à été remonté dans les régles mais c'est peut-être sans lien.
Ce weekend j'ai roulé 300 bornes sans souci avec ce son qui apparait puis disparait... chelou.

mon frère, ancien mécano moto, pense à la roue libre de démarreur au vu de sa localisation.
Selon nous, pas de souci niveau vilo ou haut moteur.
le son est vraiment présent dans la zone du cache poulie/démarreur/boite.

j'ai une roue libre neuve et le joint de démarreur donc je vais commençait par là mais si vous avez des pistes à explorer je suis preneur tant que le primaire est ouvert allons-y gaiement.

je ferai une vidéo du bruit en question si je peux. ça pourra sûrement nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9477
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty
MessageSujet: Re: x1 bruit moteur à chaud coté boîte   x1 bruit moteur à chaud coté boîte EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:09

Salut

Coté tension chaine primaire t'as regardé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty
MessageSujet: Re: x1 bruit moteur à chaud coté boîte   x1 bruit moteur à chaud coté boîte EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:16

greg a écrit:
Salut

Coté tension chaine primaire t'as regardé scratch
Salut Greg

oui vérifiée plusieurs fois

mais le bruit ne vient pas du primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty
MessageSujet: Re: x1 bruit moteur à chaud coté boîte   x1 bruit moteur à chaud coté boîte EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:20

j'ai passé un coup de fil à Cédric qui m'oriente vers un roulement en fin de vie coté boîte.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3527
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty
MessageSujet: Re: x1 bruit moteur à chaud coté boîte   x1 bruit moteur à chaud coté boîte EmptyMar 25 Juil 2023 - 12:36

Grizzly beard a écrit:
j'ai passé un coup de fil à Cédric qui m'oriente vers un roulement en fin de vie coté boîte.

Same same here, j’avais le même symptôme. Et en remplaçant le roulement à aiguille du pignon de 5, Cédric a sortie le roulement sortie de boîte et ma dit qu’il est en début de fin de vie, par sécurité il me la changé et depuis bah plus de bruit qui vient quand cela lui chante.

Donc en effet t’es bien proche de la vérité.

En revanche j’ai un symptôme qui est à jrs là: en première lorsque je relâche l’embrayage en mettant un filet de gaz il y a un laps temps (infime) avant que la boîte entraîne la moto, avec un petit bruit qui symbolise l’entraînement. Rien de méchant, ça ne le fait qu’en première.

Shocked Suspect confused scratch crotte alors l’explication est tirée par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9477
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty
MessageSujet: Re: x1 bruit moteur à chaud coté boîte   x1 bruit moteur à chaud coté boîte EmptyMar 25 Juil 2023 - 13:38

Grizzly beard a écrit:
j'ai passé un coup de fil à Cédric qui m'oriente vers un roulement en fin de vie coté boîte.

possible en effet , le bon coté des choses c'est que sur un tub la boite sort facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty
MessageSujet: Re: x1 bruit moteur à chaud coté boîte   x1 bruit moteur à chaud coté boîte EmptyMar 25 Juil 2023 - 14:07

sami77 a écrit:
Grizzly beard a écrit:
j'ai passé un coup de fil à Cédric qui m'oriente vers un roulement en fin de vie coté boîte.

Same same here, j’avais le même symptôme. Et en remplaçant le roulement à aiguille du pignon de 5, Cédric a sortie le roulement sortie de boîte et ma dit qu’il est en début de fin de vie, par sécurité il me la changé et depuis bah plus de bruit qui vient quand cela lui chante.

Donc en effet t’es bien proche de la vérité.

En revanche j’ai un symptôme qui est à jrs là: en première lorsque je relâche l’embrayage en mettant un filet de gaz il y a un laps temps (infime) avant que la boîte entraîne la moto, avec un petit bruit qui symbolise l’entraînement. Rien de méchant, ça ne le fait qu’en première.

Shocked  Suspect  confused  scratch  crotte alors l’explication est tirée par les cheveux.

ok merci Sami, Cédric m'a conseillé de faire ce qu'il a fait sur la tienne. bon du coup j'ai un chantier pour mes congés Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty
MessageSujet: Re: x1 bruit moteur à chaud coté boîte   x1 bruit moteur à chaud coté boîte EmptyMar 25 Juil 2023 - 14:14

greg a écrit:
Grizzly beard a écrit:
j'ai passé un coup de fil à Cédric qui m'oriente vers un roulement en fin de vie coté boîte.

possible en effet , le bon coté des choses c'est que sur un tub la boite sort facilement Wink

oui il paraît, il y a juste un outil à fabriquer pour sortir le pignon de 5ème si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty
MessageSujet: Re: x1 bruit moteur à chaud coté boîte   x1 bruit moteur à chaud coté boîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x1 bruit moteur à chaud coté boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit coté primaire xb12s
» [XB12S] Bruit côté droit
» bruit alarment coté droit trés aigus
» bruit boite vitesses
» [XB]Bruit Moteur => Moteur Cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: