Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

(tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...

+4
ked #01
remy
buellman626
x1984cc
8 participants
AuteurMessage
x1984cc

x1984cc

(tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... Empty
MessageSujet: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:02

salut a tous...
j'ai parcouru les differents post sur le sujet et plusieurs questions me tarabustent (j'adore ce mot):pourquoi sur mon x1 de 2001 les grosses vis sur le coté dans le silentbloc moteur pres des reposes pieds sont des torx et sur les votres des btr?
2 eme question plus grave:ca pue si ces memes vis touchent le cadre dans leur partie basse?meme quand je bouge la moto...ne devraient elles pas etre centrées dans le cas d'un silent bloc non fatigué?
car j'ai differents symptomes deja evoqués:moto qui me file des coups de pieds au cul sur (tres) mauvais revetement(l'amorto a eté refait y'a 10000km) voire mon cul qui decolle sur des bosses qui avantne me faisait pas sauter?
merci de me repondre et desolé si je vous embete encore avec ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:13

Les vis ne sont pas centrées, mais elles ne peuvent pas toucher le cadre.
Peut-être que tes silent blocs ont mal été remis.
Si les silent blocs sont fatigués, ça se traduit par des traces de frottement sur les vis qui rentrent en contact avec le cadre et des vibrations anormales dans les repose-pieds. (+ casse possible des supports moteur)
Pour les sauts sur mauvais revêtements, je pense que c'est juste un mauvais réglage de l'amorto. Ca me fait pareil mais c'est parceque l'amorto est réglé pour le duo et quand je suis seul, ça sursaute un peu.
x1984cc

x1984cc

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:25

je viens de re regarder et c confirmé,les tetes de vis touchent par le bas le cadre par contre tout autour,elles sont nickel...je vais prendre une photo ca ira ptete mieux
x1984cc

x1984cc

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:34

https://servimg.com/view/11294271/4

vl'a j'espere que c bon pour la photo
x1984cc

x1984cc

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:35

par contre comment elles peuvent toucher le cadre?tout autour c'est du caoutchouc?
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:45

x1984cc a écrit:
https://servimg.com/view/11294271/4

vl'a j'espere que c bon pour la photo
Ben, la vis est au centre... scratch
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:46

x1984cc a écrit:
par contre comment elles peuvent toucher le cadre?tout autour c'est du caoutchouc?

Pour les torx les x1 les plus récents ont été équipées de vis torx les modèles plus vieux ont des btr.
parce que si elles sont bien montées les vis affleurent légèrement l'arrondi du cadre et peuvent toucher le bas si les silents blocs sont usés et si le moteur a mal été positionné avec les tiges filetées de centrage sur l'arrière du moteur.Si le silent bloc avant de suspension moteur est aussi usé le moteur s'affaisse un peu de l'avant entrainant un léger affaissement de l'arrière
http://remy.gnice.free.fr
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:46

x1984cc a écrit:
Justement, ça agit comme un amorto, donc ça bouge.
x1984cc

x1984cc

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:38

en fait j'ai tourné l'appareil de 45 degrés,mais sinon,le bas de la tete touche le caoutchou
ked #01

ked #01

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:01

La mienne c'est pareil sur le silenbloc de droite pale
mars

mars

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:29

C'est vraiment la merde les SB arrière, je n'arrive pas non plus à voir leur état !! Evil or Very Mad

Moi je vais commander un SB avant cet aprèm chez harley et deux visse de support moteur dont une était cassée ds lma culasse, après je me pencherais sur l'arrière et essaierais de vous mettre de plus belles photos.

J'ai ouvert un sujet x1984 cc "boulon envolé" si ça peut t'aider pour les silents bloc (photos ) des miens arrières !
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:47

x1984cc a écrit:
salut a tous...
j'ai parcouru les differents post sur le sujet et plusieurs questions me tarabustent (j'adore ce mot):pourquoi sur mon x1 de 2001 les grosses vis sur le coté dans le silentbloc moteur pres des reposes pieds sont des torx et sur les votres des btr?
2 eme question plus grave:ca pue si ces memes vis touchent le cadre dans leur partie basse?meme quand je bouge la moto...ne devraient elles pas etre centrées dans le cas d'un silent bloc non fatigué?
car j'ai differents symptomes deja evoqués:moto qui me file des coups de pieds au cul sur (tres) mauvais revetement(l'amorto a eté refait y'a 10000km) voire mon cul qui decolle sur des bosses qui avantne me faisait pas sauter?
merci de me repondre et desolé si je vous embete encore avec ca!!!

Tu as pu définir la taille de l'empreinte Torx ?
remy

remy

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:06

j'ai la douille torx chez moi je l'ai achetée exprès quand j'ai sortis mon bras oscillant chez un marchand d'outillage c'est du facom.je vous le dis ce soir si d'ici là personne ne sait (je suis au travail)
x1984cc

x1984cc

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:13

il existe pas un test comme pour les roulements de fourche?pour voir si ya du jeu?
apparemment ca a la'air chaud a demonter ...surtout pour rien!
mais bon vu le temps qu'il fait ici,pourquoi pas changer les 3...
ca serait sympa de connaitre la taille de l'empreinte...c'est du gros!
sinon,vous avez les tarifs des sb?merci
remy

remy

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:44

voila la référence douille torx SxM.60 de marque facom
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... 506615

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:11

x1984cc a écrit:
il existe pas un test comme pour les roulements de fourche?pour voir si ya du jeu?

Tu te débrouille pour soulever la roue avant (cric sous le pot, pote qui tient la moto sur la béquille, ...) ensuite tu tournes ton guidon de gauche à droite, tu ne dois pas sentir de jeu, ni de points durs. Ensuite tu prends la fourche à deux mains et tu la fais bouger d'avant en arrière et latéralement et là non plus tu ne dois pas avoir de jeu. Wink
x1984cc

x1984cc

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:32

EUH wé ca je connais mais c'etait pour les sb de moteurs
je collationne:y'a t il un test (comme celui des roulementsde fourche)pour voir si il ya un jeu ou usure aux silent blocs
remy

remy

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:20

x1984cc a écrit:
EUH wé ca je connais mais c'etait pour les sb de moteurs
je collationne:y'a t il un test (comme celui des roulementsde fourche)pour voir si il ya un jeu ou usure aux silent blocs

malheureusement non car souvent ils sont craquelés déchirés ou ouverts à l'intérieur et en bon état extérieur et comme le moteur est légèrement en pression dessus tu ne peux pas voir.Le mieux est de démonter pour voir l'état.IL y a quand même un signe qui ne trompe pas: si la partie de la circonférence du silent bloc qui doit être plate est bombée et arrondie plus que la normale et ressemble plus à une crêpe c'est que ton caoutchouc a perdu ses qualités d'amortissement et qu'il ne revient plus donc qu'il est mort
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:41

J'ai pas tout lu, mais pour les silent blocs, c'est normal que la tete de vis affleure sur le bas du cadre. C'est quand la vis se decale qu'il faut s'inquieter. Si tu la vois pas bouger quand tu chahutes la moto, c'est bon. Sinon, faut s'inquieter.
x1984cc

x1984cc

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:54

ok donc c bon,alors,en bougeant la moto il bronche pas le sb...a surveiller quand meme
en tout cas merci tt le monde!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...   (tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais... Empty

(tub) silent bloc sur x1...je sais,encore mais...
Page 1 sur 1