Durit cuivre maître cylindre frein AR Buell x1 2001
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bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Durit cuivre maître cylindre frein AR Buell x1 2001 Dim 16 Avr 2023 - 18:40
En attaquant le gros nettoyage avant remontage du moteur j’ai remarqué que la durite en cuivre de mon maître cylindre AR est pincée et c’était bien caché !
Bref ceci explique pourquoi ça freinait quasi pas … (après ma 12r était un peu pareil donc je prenais surtout l’avant et l’AR c’était surtout pour refermer dans un virage trop optimiste donc pas besoins de beaucoup) Par contre je vais le changer mai j’ai vu un prix de plus de 200 roro chez TM. Connaissez vous une alternative moins cher ?
Après c’est de la sécurité certes …
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
- Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Durit cuivre maître cylindre frein AR Buell x1 2001 Dim 16 Avr 2023 - 21:09
Une durite souple standardisée ?
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Durit cuivre maître cylindre frein AR Buell x1 2001 Dim 16 Avr 2023 - 21:11
le seul intérêt de cette partie de conduite en dur est de pouvoir brancher le capteur de pression antédiluvien qui équipe les TUB
la solution la plus simple passe par le remplacement de toute la conduite par une durite avia et de remplacer la vis banjo du MC par une vis avec capteur de pression M10x1,25 (comme sur les XB)
tu devrais t'en sortir avec une cinquantaine d'Euros j'ai ce montage sur la S1, sans problèmes
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: Durit cuivre maître cylindre frein AR Buell x1 2001 Dim 16 Avr 2023 - 21:55
Clair merci ! Je simplifierai alors. Le capteur de pression effectivement n’est pas utile… à la limite pour l’avant vu que c’est le plus utile … mais là un truc racing du père Erik ?
McGyver Admin
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Sujet: Re: Durit cuivre maître cylindre frein AR Buell x1 2001 Dim 16 Avr 2023 - 23:14
Il a juste repris le montage classique HD. Pis y'a bien des chances que la réglementation impose l'allumage du feu de frein si on actionne l'un ou l'autre des deux
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
j'ai pas le montage en tête sur X1 mais si je comprends bien c'est une reprise en parallèle sur le circuit de freinage pour donner la pression au capteur ? En gros, une durite de frein relie le MC à l'étrier et en parallèle, une conduite en cuivre vient renseigner le capteur, j'ai bon ?
Si c'est bien ça, alors pourquoi le changer ? Si la pression passe, alors ton feu s'allume quand il le faut (et oui c'est effectivement réglementaire et dans l'absolu c'est pas mal pour éviter une séance de sod**ie impromptue) et sur le circuit de freinage à proprement parler il n'y a aucune influence. Le frein arrière n'étant pas fait pour stopper la moto, le fonctionnement que tu as décrit dans ton premier post me semble en fait tout à fait normal ?
McGyver Admin
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
nope, c'est un mix conduite en dur-durite molle, hormis la simplification, de passer de la durite en caoutchouc "mou" à de la durite avia est aussi une amélioration
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008