| probleme de maitre cylindre | |
|
+4pingouin sergei Thieu sauron 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 19:27 | |
| grosse tuille apres avoir purgé le maitre cylindre arriere ave le dot 5, operation reussie brillamment, je me lance sur l'avant et la grosse couille, le maitre cylndre ne se vide pas, donc pas de purge. je tente ave la seringue par le bas, rien ne monte a noter qu'il y a deux jour, blocage dur de la poignee de frein avec etrier bloques en freinage ( heureusement que ca ne s'est pas bloqué en roulant ) a noter 2 que j'ai beau pomper, il ne se passe rien. donc j'appelle humby qi me dit appelle thieu thieu me dit c'est une buell cv'est une longue histoire deux possibilité, c'est ton etrier ou c'est le maitre cylindre du coup apres avoir hesité, je devisse le banjo, je met du liquide de frein, je tire sur la poignee, rien ne coule donc, probleme de maitre cylindre. j'ai regarde dedans avec un lumiere blanche ( orifice inferieure la ou est visse le banjo ) je vois un ressort qui bouge mais rien ne coule AUSECOOOOOOUUUUUUUUUUUUURRRRRRR |
|
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 19:31 | |
| question deux, compatibilité avec les maitres cylindres des xb ? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 19:31 | |
| V'la un schema sur le principe : Ca illustre pas mal. Donc si y a souci, c'est quelque part la dedans. Mais comme je t'ai dit, j'ai jamais demonte, et je sais pas comment c'est fait exactement dedans. C'est p't etre juste un joint qui s'est coince, ou qui s'est bouffe, et qui gene un des deux orifices? |
|
| |
sergei
Nombre de messages : 203 Age : 52 Localisation : panam'city Ma Buell : j'en ai plus ,en deuil! Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 19:36 | |
| T' es assuré incendie ? Sérieusement c'est ton histoire de maitre cylindre je pense au blocage du piston du coup tu n'a aucune pousser de dot 5. En géneral c'est plutôt des fuites au joints d'étanchéité...... Fait un essaie avec du liquide neuf pour voir |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| |
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 20:14 | |
| non, j'ai mis du dot 5 tout court qu'est violet
a l'arriere,ca a parfaitement marché
par contre, je ne sais pas si le gars avant a suivi les preconisations
ceci dit elle etait entretenue par art of race en moselle qui est un spcialiste harley |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 20:20 | |
| J'ai un maitre cylindre de xb si tu veux ? Mets il est préconisé en Dot4 |
|
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 20:21 | |
| |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 20:29 | |
| - sauron a écrit:
- est ce compatible ?
Je ne sais pas, C'est un Nissin 1/2 (y a marqué 402 dessus) |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 20:41 | |
| - sauron a écrit:
- non, j'ai mis du dot 5 tout court qu'est violet
a l'arriere,ca a parfaitement marché
par contre, je ne sais pas si le gars avant a suivi les preconisations
ceci dit elle etait entretenue par art of race en moselle qui est un spcialiste harley pas bon du tout, enleve cette salopperie de ton circuit |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 20:41 | |
| Le dot 4 et le dot 5 sont pas compatible. Sinon, pour la compatibilite des maitres cylindres, c'est tres probable, dans les deux cas, ce sont des etriers 6 pistons. |
|
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 20:57 | |
| le dot 5 c'est noté sur le maitre cylindre avant,arriere et dans le manuel d'utilisateur |
|
| |
sergei
Nombre de messages : 203 Age : 52 Localisation : panam'city Ma Buell : j'en ai plus ,en deuil! Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 21:03 | |
| T'aurais pas un p'tit bout de joint qui obstrue le circuit ? |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Jeu 21 Mai 2009 - 21:54 | |
| Le maitre cylindre arrière se démonte : sur la X1, on l'a rénové avec le kit de rénovation de chez ASB (ressort, pièce mobile et joints). Donc il est probable que le MC avant se démonte aussi ! c'est pas décrit dans la doc ?Ah non... - Citation :
NOTE The front master cylinder contains no user serviceable parts. Do not remove the master cylinder unless problems are being experienced. Replace the entire assembly when necessary. |
|
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Ven 22 Mai 2009 - 16:46 | |
| Ce qui est troublant c'est qu'il existe un front brake master cylinder refection kit for 97 buell chez asb maizossi chez hd shop et chez borie pour la modique somme de 45 euros je me demandais par ou passer, c'est denis de chez borie ancien mecano qui me dit que je ne verrais pas de l'eau aui milieu de la mer en fait il faut enlever le cache caoutchou sur lequel fait pression le levier et qu'en dessous tout n'est que clipsé. bref, ce soir je mate ca de toutes manieres j'ai acheté un maitre cylindre pour 50 euros port compris ce soir je passe chez itc pour voir si au debotter il peut revitalisé l'etrier de frein Jvousldismoi, un tub c'est beau mais un un pot pus, adage bein connu des venerologues |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Ven 22 Mai 2009 - 17:37 | |
| Il existe un kit chez ASB, je l'ai déja commandé |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre Lun 25 Mai 2009 - 16:35 | |
| les DOT 1 / 2 / 3 / 4 / 5.1 sont à base minérale et ne sont pas miscible avec le (mal nommé) DOT 5 qui est à base de silicones. Pour autant chacun de ces liquide de frein ont leurs qualités et défauts, le principal défaut des DOT minéraux, c'est leur grand amour avec l'eau et ils se chargent en eau de l'atmosphère au fil du temps, le risque c'est que cette eau dilluée se transforme en vapeur lors d'un fort echauffement, et on se retrouve avec une bulle de gaz dans le circuit de frein (testé pour vous le week-end dernier )Pour éviter ça, on change le liquide tous les deux ans au plus tard (et pas 4,5 comme moi...re- ) Avantage par contre, c'est leur meilleure résistance à la température.
Le DOT 5 est principalement utilisé sur des véhicules américains, et son grand avantage est de très peu s'altérer avec le temps. A ce titre il est aussi fréquement utilisé par les collectionneurs de vieilles voitures qui roulent peu, car une fois la transformation faite, on a plus a se soucier du liquide de frein. Inconvénient principal (hormis l'incompatibilité et la difficulté à le trouver), il résiste moins à la chaleur que les DOT 4 et 5.1.
Attention, passer d'un liquide minéral à un liquide siliconien (ou l'inverse) ne se fait pas simplement, il faut nettoyer (donc démonter) tout les organes (pince, maître-cylindre, ...) et s'assurer que les joints supportent le nouveau liquide, ce qui est généralement pas le cas et est souvent sources de problèmes: joints qui gonflent, fuites, ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de maitre cylindre | |
| |
|
| |
| probleme de maitre cylindre | |
|