J'ai donc reçu mon nouveau capteur tps, l'ai installé et essaie de faire un reset tps mon premier) sous ecmdroid.
J'ai donc dévissé la vis ralenti ( tellement qu'elle est sorti de son logement) mais le volet de papillon reste toujours entrouvert, alors qu'il devrait étre totalement fermé si j'ai bien capté les tutos tps reset. Même en bougeant à la main je ne peux fermer le volet....c'est normal ou pas ?
greg
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mar 13 Sep 2022 - 17:30
Salut ton câble d'accélérateur est il bien mis
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mar 13 Sep 2022 - 17:48
Salut greg,
Les semblent ok, celui de retour un peu mou mais à l'accélération ça ouvre bien.
Ai mis un paquet de dégrippant niveau poignée accélération, sur le mécanisme d'ouverture de papillon, ai poncé au 1500 corps papillon plus volet et ça ferme complétement enfin !
Sais pas pourquoi ça s'est bloqué ainsi, d'autant que le reniflard et le filtre graissaient bien le truc !
Le boitier papillon est il facile à tomber, y a t'il des trucs à nettoyer ou à vérifier dans ce genre de panne ?
greg
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mar 13 Sep 2022 - 20:58
X1 974 a écrit:
Salut greg,
Les semblent ok, celui de retour un peu mou mais à l'accélération ça ouvre bien.
Ai mis un paquet de dégrippant niveau poignée accélération, sur le mécanisme d'ouverture de papillon, ai poncé au 1500 corps papillon plus volet et ça ferme complétement enfin !
Sais pas pourquoi ça s'est bloqué ainsi, d'autant que le reniflard et le filtre graissaient bien le truc !
Le boitier papillon est il facile à tomber, y a t'il des trucs à nettoyer ou à vérifier dans ce genre de panne ?
écoute je n'ai jamais démonté un boitier de X1 mais ca ne doit pas être compliqué
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mer 14 Sep 2022 - 18:46
J'ai enfin pu trouver une version d'ecmspy qui va bien et me connecter à l'ecm.
Valeurs pourries et code erreur 11. Je pense que ça vient en partie du fait que j'ai mis le nouveau capteur alors que le volet papillon était encore grippé et entrouvert.
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Sam 17 Sep 2022 - 8:28
Ai fait reset tps avec ecmspy, ça me donne des valeurs de 0 à 100 selon que j'ouvre ou pas la poignée.
La bécane démarre au ralenti, tourne deux secondes et s'étouffe. Pas de code erreur
J'ai bien essayé de régler le ralenti, mais la vis semble trop courte, vissé à fond le volet papillon s'ouvre à peine.
Est il possible que la pièce sur laquelle vont les câbles de gaz ait été mal positionnée sur l'axe ou que le réglage ait bougé ( d'où le volet constamment entrouvert avant cf photos) ou que j'ai un autre souci d'axe papillon ?
Je voudrai aussi tester la bobine, n'ai trouvé tutos que sur xb....ça le fait pour une x1 ou les valeurs différent ?
McGyver Admin
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Sujet: Re: x1 en rade suite Sam 17 Sep 2022 - 19:20
ben...si ton capteur TPS renvoie une valeur de 0 à 100, et que le papillon s'ouvre, tout semble être bon de ce côté. T'as testé les injecteurs ? Avec ECMSpy, tu peux les faire "cliquer", c'est déjà un premier signe qui indique qu'ils reçoivent bien les ordres de l'ECM et qu'ils s'ouvrent...après, ils peuvent être bouchés, mais pour vérifier ça faut les démonter. Pis la bobine doit être sensiblement la même que sur les XB, à mon avis.
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Dim 18 Sep 2022 - 8:01
Merci Mac,
Bobine testée hier, au multimètre et test bougie contre masse RAS Mais parfois lors test bobine ar j'ai une petite détonation qui se produit niveau cylindre, ça expulse air essence
Capteur TPS répond à ecmspy, ai remonté l'ancien car le nouveau avait un souci de ressort ( échange garantie en cours). J'ai plus de code erreur 11 en tous cas , avec réglage ralenti j'ai pu faire reset tps au complet Problème vis ralenti réglé.
Pompe essence revérifiée, ok Test injecteurs ok, font un clic.
Ma batterie donne 12,6 au repos avec multimètre, mais dans les 11 phare allumé sur ecmspy. J'avais donc des cables avec batterie voiture en renfort au cas ou...mais je vais acheter une batterie neuve car celle que j'ai a bien vécu et au moins je serais sur que le souci ne vient pas de la batterie.
Reste en effet les injecteurs à vérifier si ça déconne encore après changement batterie Niveau ecm j'en ai un modifié, ai remis le stock pour essayer et pas de changement.
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Dim 18 Sep 2022 - 8:03
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Jeu 22 Sep 2022 - 9:07
J'ai installé la nouvelle batterie, refait les masses mais ça ne démarre tjs pas. (moteur tourne deux secondes et ralenti puis coupe)
J'ai ensuite démonté cette pièce qui se trouve au dessus de la batterie pour refaire connexions aussi, mais le plastique a pété de suite, est ce que ça pourrait expliquer ma panne ?
Pièce commandée, avec de nouvelles diodes...et joints injecteurs
Sécurité anti démarrage de béquille qui avait été shuntée toujours en place, ça vient pas de là.
Le démarreur se lance parfois sans embrayer, parfois il faut embrayer....vais shunter la sécurité et mettre nouvelles diodes. Pour ce qui est du capteur chute ou inclinaison, est ce qu'il donne un code erreur sur ecmspy en cas de défaut ou faut il le tester au multimètre ? ( ou se trouve t'il ?)
La sonde température cylindre ar. donne un bon chiffre sur ecmspy, fil correct pas dénudé donc j'ai pas cherché plus loin de ce coté là.
Ai cherché tuto sur démontage injecteurs, mais rien trouvé. Apparemment pas besoin de tomber la pipe ni le corps injection, faut il des outils spéciaux ?
Seiya
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Sujet: Re: x1 en rade suite Jeu 22 Sep 2022 - 9:54
Bon courage dans ta recherche.
ça me rappel des souvenirs ... chercher pendant 1 an .. tout changé ... jamais trouvé .... maintenant elle est en carbu
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Jeu 22 Sep 2022 - 10:11
J'y pense bien fort au carbu....d'autant plus que pour réparer une Buell ici c'est pas toujours évident de trouver le mécano qui maitrise.
La quasi totalité des pannes que j'ai eue ont été réglées grâce à ce forum...
McGyver Admin
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Sujet: Re: x1 en rade suite Jeu 22 Sep 2022 - 19:37
la bebête cramée que t'as dans la main, c'est un disjoncteur thermique (30A de mémoire)...s'il a grillé, c'est p't'être qu'il était déféctueux, ou p't'être que t'as un méga court-jus (vu les traces de cramé sur le boitier, je me demande si le court-jus, il s'est pas fait entre la borne et le boitier, vu que le plastique de support était cassé...c'est p't'être bêtement ça, le moteur démarre, ça vibre et provoque le court-jus) le capteur de chute, code erreur si défectueux et donc EcmSpy.
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Ven 23 Sep 2022 - 17:15
Merci Mac !
J'ai commandé ce coupe circuit, de nouvelles diodes (j'avais des diodes d'un magasin d'électronique, pliées) , des bougies neuves, un régulateur de pression d'essence et des joints d'injecteur !
Je vais tout changer dans cet ordre là jusqu'à ce qu'elle démarre....après il me restera que le capteur allumage à vérifier si ça part tjs pas, mais vu que j'ai une étincelle bougies /masse j'y crois pas trop.
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mer 19 Oct 2022 - 10:46
A y est, pièces enfin reçues !
Ai un doute pour rebrancher le disjoncteur thermique, c'est bien le cable noir à mettre sur vis cuivrée et cables rouges sur vis aspect chrome ?
McGyver Admin
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mer 19 Oct 2022 - 12:19
Dans la manuel, ils disent OR, pas cuivre, mais c'est ça. Le câble noir du régulateur sur le OR et les rouges sur l'autre
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mer 19 Oct 2022 - 16:38
Merci pour la confirmation Mac.
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Lun 31 Oct 2022 - 8:17
Ai fait tous les trucs prévus ( coupe circuit diodes bougies régulateur essence )et tjs pareil, ça ressemble de plus en plus à pb injecteurs.
Pas d'odeur d'essence quand je lance le moteur bougies ôtées.
Démarre et tient un instant avec start pilot.
J'ai les joints injecteurs, mais aurait besoin d'un bon tuto et de l'aide d'un mécano (amateur ou pro) pour me lancer, merci par avance
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mar 1 Nov 2022 - 6:31
J'ai trouvé pas mal de schémas sur pipe admission et connexions injecteurs sur la revue technique.
Par contre pas trouvé de tuto sur montage/démontage des injecteurs.
Est ce qu'il faut déposer la pipe d'admission, et /ou le boitier papillon ou peut on déposer les injecteurs directement ?
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mar 1 Nov 2022 - 8:19
Bon, au final j'ai pu avoir facilement les injecteurs. Clips pour connexions electriques qui sautent à l'aide d'un tournevis, clips sur les injecteurs qui viennent bien aussi....le seul souci est la torx 20 qui tient la patte avec les deux injecteurs, mais avec une boite à cliquets et une bonne rallonge c'est sorti facile.
J'ai testé le jet injecteurs avec ecmdroid, ça me semble faiblard.....vous en pensez quoi svp ?
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mar 1 Nov 2022 - 8:22
https://www.youtube.com/shorts/9cskZQYpSAw
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mar 1 Nov 2022 - 10:31
Débit des injecteurs quand je lance le démarreur
https://www.youtube.com/shorts/pg20ZlYRQ-k
greg
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1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: x1 en rade suite Mar 1 Nov 2022 - 14:12
X1 974 a écrit:
Débit des injecteurs quand je lance le démarreur
https://www.youtube.com/shorts/pg20ZlYRQ-k
Je ne suis pas spécialiste mais je trouve que ça crache bien par contre je m'attendais plutôt à une pulvérisation plus fine
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mar 1 Nov 2022 - 14:36
Moi aussi Greg, pensais à un jet plus fin, plus large, plus en continu pour démarrer...là ça crachote plutôt qu'autre chose.
X1 974
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Sujet: Re: x1 en rade suite Mer 2 Nov 2022 - 13:59
Ai testé pompe essence, 3 bars donc ct bon.
Ai fait nettoyer injecteurs par ultrasons ( pas possible de les tester) et les ai remonté avec joints neufs.... ALLELUIA elle tourne enfin, tient le ralenti et prend l'accélération !!!
Vais juste vérifier que j'ai pas une prise d'air à l'admission avant de remonter, merci à tous et merci à Cédric !