| [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette | |
|
+4gromf69 j.mispeed McGyver LoZ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LoZ
Nombre de messages : 1515 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Lun 15 Aoû 2022 - 20:43 | |
| Suite aux pressions des nombreux faux l'eau heure qui réclament à cors zé à cris des compte-rendus de road trip, voici l'avant dernier, fait avec une des meilleures motos pour rouler à deux : la XB12X de 2006. Je vous la fait très bref, car il y a pas mal de commentaires mal intentionnés sur les prétendus longueurs de mes CR : Départ : StÉ-Mâcon-StMicheldeMaurienne-LeGalibier-lIzoard-SerrePonçon-LeVentoux-LesAlpilles-Arles-LesSaintMaries-Nimes-Alès-Villefort-Langogne-LeMonastierSurGazeille-StÉ. Retour : Voilà, j'espère que vous avez killfé. -- Vincent |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Lun 15 Aoû 2022 - 22:47 | |
| Ia orana, oui mais St Etienne sud ... regarde, y'a des palmiers ... Des road boucs présentés comme ça, ça me fout moins le cafard ... |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1515 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Mar 16 Aoû 2022 - 0:01 | |
| Ouébon, donc... [16 juillet] départ pour MâconObjectif : concert du groupe qui a été, est et restera le plus grand groupe de l'Univers Le trajet global des deux premiers jours : Vers les Écharmeaux (vallée de l'Azergues, début du Beaujolais), on tombe sur un rassemblement de grobijaponè : La X roule depuis quelques kilomètres avec l'ECM charentais de Manu16. Tout va bien jusqu'à la montée à ce petit col, pendant lequel le voyant moteur s'allume C'est le début du voyage, je me dis que ça commence moyen. Je branche la dent-buell : code « j'men rappelpu » : sonde 02 inactive. Bon... Je me dis que j'ai dû débrancher la dite sonde en tripotant mon faisceau. Contact coupé, contact remis, le voyant disparaît. Bon... À suivre me dis-je, la mob ne semble pas fonctionner anormalement. Continuons, soyons zen Crochet vers la roche de Solutré avant Macôn : La vue sur les côteaux et la plaine du plaine est vraiment très belle : Cétou pour le moment... |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Mar 16 Aoû 2022 - 13:05 | |
| [17 juillet] Saint-Michel de Maurienne par AnnecyAprès avoir été rechargés par la Musique des Forces de l'Univers, on repart direction Saint-Michel de Maurienne, traversée de la plaine de la Dombes vers l'Est, contournement de Bourg-en-Bresse, c'est là que j'ai rencontré le seul village de France commençant par Buell (un peu à l'ouest du « en » de Bourg-en-Bresse sur la carte ci-dessous) : Très jolie traversée de l'Ain par une route très roulante et virolante, et, de nouveau voyant moteur qui s'allume (et s'éteint après coupure contact) dans une montée : Pause à Annecy pour mangeage de glace, déambulage dans cette charmante bourgade et admirage du lac : On repart vers la vallée de la Maurienne en traversant les Bauges : J''adore ce coin : Au bout du plateau des Bauges, le col du Frêne au dessus de St-Pierre-d'Albigniy, avec vue sur la vallée de l'Isère et le début de la vallée de la Maurienne (à gauche sur la photo) : S'en suit 40 loooongs kilomètres au fond de la vallée (petit coup d'oeil sur les lacets de Montverdier sur la droite). Pizza et dodo à St-Michel : Demain les grands cols |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
LoZ
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Mar 16 Aoû 2022 - 23:23 | |
| Suite de l'itinéraire global : [18 juillet] une petite portion des Grandes AlpesDépart le matin de Saint-Michel de Maurienne avec comme objectif de la journée : Télégraphe, Galibier, Izoard puis jonction vers la vallée du Buech et de la Méouge (nord de Sisteron dans les Hautes Alpes). Au col du Télégraphe (on y est assez vite depuis la vallée), on peut voir la vallée qui continue vers Modane et l'Italie : Attention, premier tirage du jeu « èléou la bubulaloz » : Descente sur Valloire, puis arrivée au célèbre Galibier : Vue vers Briançon : Et sur les Écrins : Descente sur Briançon par le Lautaret et grimpette vers l'Izoard : La descente vers Arvieux et Guillestre passe par la combe du Queyras : Pause à Savignes-le-Lac au bord de la retenue de Serre-Ponçon : On voit bien la dizaine de mètres de baisse de niveau d'eau. On continue le long de la Durance, puis on oblique vers l'Ouest pour la vallée du Buech et enfin les gorges de la Méouges : Dodo 2 jours à Barret-sur-Méouge. |
|
| |
gromf69
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Mer 17 Aoû 2022 - 0:47 | |
| RhaaaaaPutainCayest..... y m'énerve !!!! |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Mer 17 Aoû 2022 - 22:59 | |
| |
|
| |
gromf69
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Jeu 18 Aoû 2022 - 14:20 | |
| 21.000 tr ???? d'accord il envoie du gros, mais là... un chausson aux pommes farceur ? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
LoZ
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Jeu 18 Aoû 2022 - 16:28 | |
| - McGyver a écrit:
- plutôt une désactivation de la sonde O2, en gardant l'information d'origine...le chiffre normal est certainement 2'100rpm
Absolument, c'est ce que je me suis dis aussi. |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Dim 21 Aoû 2022 - 23:06 | |
| [20 juillet] du Ventoux à ArlesLa suite du road trip globale : En partant de Barret-sur-Méouge, on prend la direction de Montbrun-les-Bains pour contourner le massif du Ventoux par le Nord : On passe au travers de gorges du Toulourenc pour rejoindre Malaucène. Petite pause au marché pour acheter du miel et ascension par la route très large qui monte jusqu'au col des Tempêtes, brooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaap. En haut, le spectacle est toujours aussi saisissant : Les gorges du Toulourenc vue d'en haut : Hop, on redécolle de ce site magnifique, avec des motos magnifiques et des motards mag... bref je m'emballe : Pour redescendre par le Chalet-Reynard, Bédoin, puis des petites routes du midi pleines de voitures pour contourner Carpentras. Pause à l'Isle-sur-la-Sorgue, il fait très très très chaud... Encore un peu de route pour rejoindre Arles : Pause aux Baux-de-Provence où il fait aussi une chaleur de plomb. Petite route sympathique avec quelques virages pour traverser les Alpilles : Puis on arrive enfin à Arles, on pose la mob dans une petite cour derrière l'hotel pas loin du centre, pour se poser « en-tong » : Demain on voit Juliette |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Mer 24 Aoû 2022 - 12:00 | |
| |
|
| |
seth2610
Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Piolenc (84) Ma Buell : XB9S de 2003 Date d'inscription : 04/11/2021
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Mer 24 Aoû 2022 - 14:09 | |
| Mais c'est que tu es pas très loin de chez moi ! Très belle photo ! le Toulourenc vraiment super coin ! Vous avez du vous régaler ! |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13696 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Mer 24 Aoû 2022 - 21:58 | |
| - LoZ a écrit:
- McGyver a écrit:
- plutôt une désactivation de la sonde O2, en gardant l'information d'origine...le chiffre normal est certainement 2'100rpm
Absolument, c'est ce que je me suis dis aussi. ça par exemple !! mais tu penses bien que j'ai pas tripoté ces trucs là... sortie des vérif d'usage codes d'horreur et TPS....je ne me risque à rien si je maitrise pas. et puis, suite à la mort récente du ventilateur, j'ai pu me rendre compte qu'EcmSpy ne permet pas certains paramétrages, qui sont accessible avec le Buell Dent du coup...je ne comprend pas... |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Jeu 25 Aoû 2022 - 0:57 | |
| - seth2610 a écrit:
- Vous avez du vous régaler !
C'est rien de le dire [22 juillet] on rentreVu la canicule et le nombre de bornes à faire, je décide de faire Arles-Nimes-Alès par la voie rapide. Petit-dèj à Alès sur la rocade. Puis on file plein nord en direction du Puy par la célèbre « route à moto » de Genolhac-Villefort-Langogne Cette route qui traverse les Cévennes par l'Est est vraiment un must. À faire absolument si vous passez dans le coin. Pause à la Garde-Guérin, un village posé en haut du causse sur lequel on arrive en partant de Villefort : Une fois sur le plateau avant Le Puy, on tourne à droite pour descendre sur la Loire et le très beau village d'Arlempdes (photo de wikipédia, la mienne est vraiement trop tout'pourrite) : Bon, faut bien reconnaître qu'on commence à en avoir plein le c#l et la route va d'Arlempdes au Monastier-sur-Gazeille est frachement pénible. Pause près de Monastier pour aller voir le « fameux » viaduc de la Recoumène, partie d'un projet de voie de chemin de vers « trans-cévennol » qui n'a jamais vu le jour : Il y d'ailleurs un autre vestige de ce projet pas très loin de là : le tunnel du Roux, qui ne sert lui non plus à rien, même si on peut l'emprunter en voiture ou à moto. L'orage gronde, on finit le périple vers StÉ en évitant le Puy, un bout de voie rapide, et retour par les gorges de la Loire : Voilou, la boucle globale (environ 1150km) « à l'arrache » : - Jour 1 StÉ Mâcon 150km 2h50
- Jour2 Mâcon Annecy St-Michel-de-Maurienne 250km 4h30
- Jour3 St-Michel-de-Maurienne Barret-sur-Méouges 240km 4h50
- Jour4 Balade dans la montagne de Chabre 75km
- Jour5 Barret-sur-Méouges le Ventoux Arles 180km 4h
- Jour6 Balade aux Saintes Maries 80km
- Jour7 Arles StÉ 336km 6h15
Merci de m'avoir lu -- Vincent |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Jeu 25 Aoû 2022 - 8:36 | |
| C'était beau, comme d'hab. Mais merci aussi à Google, Wikipedia et Spotify pour me dire enfin, mais Ouate ze feuque, c'est qui cette Juliette ? Edit de 10h10: Toute ça pour me dire: hey, mais je la connais cette chanson. Phoque, mais celle là aussi. |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Jeu 25 Aoû 2022 - 13:37 | |
| - Bruno a écrit:
- C'était beau, comme d'hab.
Mais merci aussi à Google, Wikipedia et Spotify pour me dire enfin, mais Ouate ze feuque, c'est qui cette Juliette ?
Edit de 10h10: Toute ça pour me dire: hey, mais je la connais cette chanson. Phoque, mais celle là aussi. Héhé Et "Christian" tu as trouvé qui c'était ? -- Vincent |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Jeu 25 Aoû 2022 - 13:58 | |
| Namého, oeuf corse que je sais. Tu parles à un mec dont c'est le taf de comprendre ce qu'on lui raconte quand-même. Tu causes d' un groupe qui évoque les entrailles de la terre. M'enfin quant à sa position dans la hiérarchie des groupes de rock, on peut en discuter. |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Jeu 25 Aoû 2022 - 15:34 | |
| - Bruno a écrit:
- Tu causes d' un groupe qui évoque les entrailles de la terre.
- Bruno a écrit:
- M'enfin quant à sa position dans la hiérarchie des groupes de rock, on peut en discuter.
Absolument, les goûts et les couleurs toussa -- Vincent |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette Mer 7 Sep 2022 - 10:58 | |
| Magnifique récit de ton épopée en Rhône Alpes Avec les cartes et les photos on est en immersion totale dans le Road Trip Pour ce genre d'exercice en Duo, la XB 12 X est vraiment adaptée. Cet été j'ai fais également un tour en Dordogne en partant de Chartres. 1200 bornes, dont une bonne partie de routes sinueuses dans le Limousin. Moins fatiguant qu'en bagnole et beaucoup plus excitant dès que ça tourne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette | |
| |
|
| |
| [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette | |
|