Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault

4 participants
AuteurMessage
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Empty
MessageSujet: [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault   [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault EmptySam 19 Sep 2020 - 18:30

Bijour à tous,

Retranscription d'une virée dont le le prétexte était « aller passer une journée à la plage ». Destination cible: le Grau d'Agde (qui est contrairement à ce que son nom laisse penser, un petit village en front de mer, assez préservé), départ 20 août de la métropole stéphanoise (les temps indiqués sont ceux donnés par Gougueulemappe, et correspondent assez justement au temps passé le cul sur la moto)

Jour 1 : on va coucher en Lozère (rôt de bouc — 150km, 2h45)

Départ fin d'aprèm par les gorges de la Loire, Le Puy-en-Velay. Puis direction plein Sud par la route nationale vers Aubenas, que l'on quitte quelques kilomètres après pour plonger sur les gorges de l'Allier. Passage au Nouveau monde (ça ne s'invente pas) et dodo au Chambon-Le Chateau chez Soso (je recommande l'adresse).

Jour 2 : on file « tout droit » vers la plage (rôt de bouc — 300km, 4h40)

Traversée de la Margeride pour rejoindre l'autoroute A75 que l'on emprunte sur quelques dizaines de km (avec des pointes de vitesse complètement délirantes, genre 145km/h), jusqu'au Viaduc de Millau. De là, on descend en dessous du Viaduc par l'ouest de celui-ci, par des routes qualifiées d'« étroites et dangeureuses » que même le camion de gougueule il y va pas...
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour2_10[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour2_11

Remontée par Saint-Affrique. Puis descente par des petites routes jaunes entre Haut Languedoc et Grandes Causses, on arrive vers l'ouest de Bédarieux, puis sur un plateau au nord de Béziers, les routes deviennent droites. Contournement de Béziers, voie rapide, on finit par arriver au Grau d'Agde qui est le long de l'Hérault, à son embouchure.

Jour 3 : plage, huîtres et Ana Karina

Petite virée à Sète avec pause photo devant les studios de TF1 pour faire kiffer un de mes fils, dégustation d'huîtres (j'avais jamais vu de n°0) et expo photo

[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour3-11[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour3-12[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour3-10
Retour par Bouzigues et ses parcs à huîtres :
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour3-13

Et resto-plage le soir au Grau d'Agde
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour3-14[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour3-15

Jour 4 : on remonte l'Hérault jusqu'à sa source (rôt de bouc — 220km, 4h30)

Ça n'était pas prémédité, mais la route que j'avais tracée, suit l'Hérault jusqu'à sa source dans le mont Aigoual. D'abord en remontant vers Pézenas, puis après avoir jardiné dans le Cabrières, Clermont L'héraut, puis Saint Guilhem le Désert (visite obligée et miam).
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour4_10
On suit ensuite l'Hérault par ses gorges, on contourne la montagne de la Seranne pour Ganges pour retourner plein ouest, vers Saint-Maurice de Navacelles par la vallée de la Vis. Puis plein nord vers le fameux cirque (de Navacelles, suivez un peu les gars) :
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour4_14[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour4_11
Après s'être trempé les pieds dans la Vis,
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour4_13
on emprunte la route du cirque de Vissec (merci Michelin) et remonte vers le nord pour retrouver à Alzon la route du Vigan vers l'Est.

On retombe sur l'Hérault et une route qui remonte au nord vers Valleraugue (pour miam et dodo).
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour4_12

Jour 5 : retour à StÉ par les Cévennes et la Haute Loire (rôt de bouc — 350 km, 6h)

Départ pour « l'ascension » du mont Aigoual, la route a été refaite assez récemment.
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour5_11
Arrêt pour admirer le panorama à la station météo (ici, il est possible de jouer à « èléou la bubulaloz » ) :
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour5_10

On redescend ensuite par Saint-André de Valborgne jusqu'à Saint-Jean du Gard, puis tout à gauche pour prendre le circuit la corniche des Cévennes. Miam au Pompidou. Redescente sur Florac, puis Mende (du grand classique pour des gens de la région Rhône Alpes Smile ). Halte au lac de Naussac à Langogne.
[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Jour5_12
Je décide de contourner le Puy par l'ouest et de rentrer par la Haute Loire : Loudes, Saint-Paulien, Craponne sur Arzon, Usson en Foret, Saint-Bonnet le Château.

Le tracé complet (un plus de 1000 bornes) est là.

--
Vincent

Dernière édition par LoZ le Sam 19 Sep 2020 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault   [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault EmptySam 19 Sep 2020 - 19:14

Ma région, Gard, Hérault.
Magnifique hein, les Cévennes.
Tu as pris le temps de visiter l'observatoire du Mont Aigoual?

En ce moment à Valleraugue, c'est plutot carnage avec les inondations.

https://www.midilibre.fr/2020/09/19/les-images-impressionnantes-de-lherault-et-du-gardon-en-crue-9082829.php

LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault   [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault EmptySam 19 Sep 2020 - 20:47

bobthemob a écrit:

Magnifique hein, les Cévennes.
Oui, j'adore. C'est très vallonné et très sauvage. J'y suis passé plusieurs fois, notamment l'année dernière, on était monté au mont Aigoual par le versant ouest (Meyruels) en venant des gorges du Tarn. Puis descente sur Valleraugue et montée au col du Pas. Après j'ai un trou (sans doute St Jean du Gard...).

bobthemob a écrit:

Tu as pris le temps de visiter l'observatoire du Mont Aigoual?
Non, juste une pause au poste de vigie, là où j'ai pris la photo.

--
Vincent
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault   [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:36

Bon, ben tu en sera quitte pour une nouvelle virée. lol!
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault   [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:52

Loz, tu es passé à 10 klm de la maison .... J'suis a coté du Salagou !!!!
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault   [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:50

Salut Bob,

La prochaine fois je pousserai jusqu'au lac, ça a l'air très beau, et je te ferai signe ;-)

--
Vincent
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault   [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:57

Bonjour Vincent, mais j'espere bien.
Toujours une "verte" au frais a la maison....

Antoine
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault   [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:56

Salut Vincent,
Super road trip, J’ai fais la plupart des lieux où tu es passé avec ma buell, du coup ça m’a rappelé plein de souvenirs Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault   [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault Empty

[rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault
Page 1 sur 1