Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors

Aller en bas 
+4
bobthemob
Bruno
greg
LoZ
8 participants
AuteurMessage
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:53

Bijour,

Un petit mot pour partager avec vous quelques jours de balades en 12X mi juillet (je le fais également par charité chrétienne, pour tous ceux, ils se reconnaîtront, qui n'ont pas de virages près de chez eux).

Jour 1  : on trace (rôt de bouc)

Départ de Saint-Etienne en début d'après-midi, col de République pour  traverser le Pilat et arrivée en vallée du Rhône. Traversée de ce dernier, puis descente sur Tain l'Hermitage pour s'enquiller quelques kilomètres d'A7 qui se sont avérés être quelques kilomètre d'interfile de sa mèrelaput'. Sortie au sud de Valence pour rejoindre Crest. À Crest on file plein sud pour traverser une partie de la Drôme provençale, en visant Valréas, Vaison puis Malaucène. Dodo à Malaucène.

Jour 2 : on roule cool  (rôt de bouc)

Montée au Ventoux par Bedoin, le chalet Reynard. Demi-tour au sommet (col fermé pour travaux)

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-10[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-11.
Redescente par Sault

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-12
Les gorges de la Nesque


Gordes
[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-13

Le Colorado provençal de rustrel
[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-14

Puis on file vers Manosque (la ville où le dimanche soir mi juillet tu galèretamère pour trouver un resto ouvert).

Jour 3 : lavande gorges et Var (rôt de bouc)

Montée à Valensole au travers de schamps de lavande, contournement du Lac de Moustier et montée sur la Corniche Sublime (rive gauche du Verdon).

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-18[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-19[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-20

Miam à Castellane. L'orage menace, on trace vers le nord est, pour prendre les gorges de Dalluis, où coule le Var :

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-21

Au bout des gorges, micro route D88 vers Villeplane :

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-22[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-23

Jour 4 : des bêtes et du Génépi (rôt de bouc)

Le matin de bonne heure, car la météo n'est pas rassurante, redescente sur les gorges de Dalluis

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-24

Et montée au col de la Cayolle avec un redescente vers Barcelonnette quelque peu encombrée

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-27

Jonction vers Guillestre par le col de Vars

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-25

Miam à Savines le Lac au bord du lac de Serre-Ponçon

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-26

On suit ensuite la Durance vers le sud-ouest et on traverse la montagne de Céüse (ou d'Aujour ?) par le Col de la Beaume où même les chèvres doivent faire marche arrière pour se croiser. Ensuite Veynes, Aspres-sur-Buëch (route de Die), halte pour dodo.

Jour 5 : retour par le Vercors (rôt de bouc)

Départ dans la matinée pour la grande route de Die/Crest par le col de Cabre. À Die (oui oui je veux bien déguster un peu de Clariette), montée dans le Vercors par le col de rousset

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-28

Redescente vers le nord par la Chapelle en Vercors et le tunel de Petits Goulets. Remontée dans le massif pour kiffer la Combe Laval

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-29

Le col de la Machine et le col de la Bataille

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-30

Puis redescente sur cette p*t@in de vallée du Rhône toute plate par Léoncel

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Photo-31

Bon, ensuite, retour à la maison pour Romans, Saint-Vallier, col de la République

Le tracé complet est ici.

Même consommation observée par CobaltBlue dans son post. Et même constat que tous les heureux possesseurs de cette magnifique moto : c'est le pied pour rouler !


--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors EmptyLun 14 Sep 2020 - 22:07

Chouette balade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors EmptyLun 14 Sep 2020 - 22:55

C'est quand même vachement sympa d'avoir un terrain de jeu devant son paillasson Cool
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1921
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors EmptyJeu 17 Sep 2020 - 21:24

A l'occasion, pour varier les plaisirs, tu n'es pas obligé de traverser le Rhône.
Tu descends par l'Ardèche et le sud des Cévennes pour remonter du côté du Larzac, la Lozère et la Haute Loire.

Il y a une bonne dose de virolos par là aussi, même si ça monte moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors EmptyVen 18 Sep 2020 - 9:41

bobthemob a écrit:
A l'occasion, pour varier les plaisirs, tu n'es pas obligé de traverser le Rhône.
Tu descends par l'Ardèche et le sud des Cévennes pour remonter du côté du Larzac, la Lozère et la Haute Loire.

Absolument Cool

L'objectif du premier jour était de joindre le pied du Ventoux à partant « un peu tard » de SaintÉ, donc j'ai fait au plus droit possible ;-)

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors EmptyVen 18 Sep 2020 - 23:10

Ia orana à tous,

LoZ, tu me fous les boules ... Crying or Very sad

Sinon, si j'ai pas oublié ma géographie de quand j'étais petit, en partant de la Loire pour aller au Ventoux,
il me semble que si tu ne veux pas traverser le fleuve roi, ça fait faire un gros détour ... scratch study

Mais le Massif Central, c'est bô ... aussi,

Bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors EmptyVen 18 Sep 2020 - 23:56

bon là...la banane est toujours plus jaune sur le bananier du voisin Laughing j'veux bien croire que y'a pas trop de petites routes viroleuses chez les vahinés, mais bon...tailler un bout de route pour manger un chao men au Bout du monde, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ullyses Buell




Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Métropole Lilloise
Ma Buell : BUELL XB12X
YAMAHA 600 XT
Date d'inscription : 25/07/2017

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: Super !   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors EmptySam 19 Sep 2020 - 16:25

Ici, en Flandre, c'est plat.....il y a quand même les Monts de Flandre , altitude max, 176 mètres.....mais, en Flandre, Artois, Picardie, il y a de très jolis coins de campagne ! et les Ardennes juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors EmptyLun 21 Sep 2020 - 8:36

Bruno a écrit:
C'est quand même vachement sympa d'avoir un terrain de jeu devant son paillasson Cool

Moi je préfère l'A86 et le périph.

Bon ok peut-être pas.. beau rot de tripe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors   [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gorges du verdon le 27/06
» [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées
» [AIDE] : JJK est RE en panne dans le verdon - X1 !
» route napoleon-castellane-le verdon
» Mon Vance & Hines perd ses tripes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: