Bijour,
Un petit mot pour partager avec vous quelques jours de balades en 12X mi juillet (je le fais également par charité chrétienne, pour tous ceux, ils se reconnaîtront, qui n'ont pas de virages près de chez eux).
Jour 1 : on trace (rôt de bouc)Départ de Saint-Etienne en début d'après-midi, col de République pour traverser le Pilat et arrivée en vallée du Rhône. Traversée de ce dernier, puis descente sur Tain l'Hermitage pour s'enquiller quelques kilomètres d'A7 qui se sont avérés être quelques kilomètre d'interfile de sa mèrelaput'. Sortie au sud de Valence pour rejoindre Crest. À Crest on file plein sud pour traverser une partie de la Drôme provençale, en visant Valréas, Vaison puis Malaucène. Dodo à Malaucène.
Jour 2 : on roule cool (rôt de bouc)Montée au Ventoux par Bedoin, le chalet Reynard. Demi-tour au sommet (col fermé pour travaux)
.
Redescente par Sault
Les gorges de la Nesque
Gordes
Le Colorado provençal de rustrel
Puis on file vers Manosque (la ville où le dimanche soir mi juillet tu galèretamère pour trouver un resto ouvert).
Jour 3 : lavande gorges et Var (rôt de bouc)Montée à Valensole au travers de schamps de lavande, contournement du Lac de Moustier et montée sur la Corniche Sublime (rive gauche du Verdon).
Miam à Castellane. L'orage menace, on trace vers le nord est, pour prendre les gorges de Dalluis, où coule le Var :
Au bout des gorges, micro route D88 vers Villeplane :
Jour 4 : des bêtes et du Génépi (rôt de bouc)Le matin de bonne heure, car la météo n'est pas rassurante, redescente sur les gorges de Dalluis
Et montée au col de la Cayolle avec un redescente vers Barcelonnette quelque peu encombrée
Jonction vers Guillestre par le col de Vars
Miam à Savines le Lac au bord du lac de Serre-Ponçon
On suit ensuite la Durance vers le sud-ouest et on traverse la montagne de Céüse (ou d'Aujour ?) par le Col de la Beaume où même les chèvres doivent faire marche arrière pour se croiser. Ensuite Veynes, Aspres-sur-Buëch (route de Die), halte pour dodo.
Jour 5 : retour par le Vercors (rôt de bouc)Départ dans la matinée pour la grande route de Die/Crest par le col de Cabre. À Die (oui oui je veux bien déguster un peu de Clariette), montée dans le Vercors par le col de rousset
Redescente vers le nord par la Chapelle en Vercors et le tunel de Petits Goulets. Remontée dans le massif pour kiffer la Combe Laval
Le col de la Machine et le col de la Bataille
Puis redescente sur cette p*t@in de vallée du Rhône toute plate par Léoncel
Bon, ensuite, retour à la maison pour Romans, Saint-Vallier, col de la République
Le tracé complet est ici.
Même consommation observée par CobaltBlue dans son
post. Et même constat que tous les heureux possesseurs de cette magnifique moto : c'est le pied pour rouler !
--
Vincent