| DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB | |
|
+9Chroux corublacko Mush Bruno greg bobthemob McGyver niklos Hujlo barjo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hujlo barjo
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : Saint Jean du Pin (30) Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 2 Aoû 2022 - 14:44 | |
| - Mush a écrit:
- bobthemob a écrit:
- Bel ouvrage.
Mais pour ma jante, je crois que je vais la laisser stock. Même si je ne secoue pas trop la moto, on ne sais jamais. J'attends de multiples retours sur la longue durée. Pour avoir roulé avec le sieur Barjo, je peux te dire qu'il ne ménage pas sa monture et que nos petites routes cévenoles sont sans pitiés pour les trains roulants (enfin ça tu le sais toi même). Ah ça nos routes sont pas tjrs top lol Et oui ne jamais ménager sur des tests , c est le but, proposer du fiable et durable D'ailleurs on roule quand ? Ça me demange |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 2 Aoû 2022 - 21:01 | |
| Bha, j'ai fait une petite sortie hier. Faut que j’arrête de faire cette boucle Villefort / les Vans, je commence à connaitre la route par cœur du coup je tartine comme un . Par contre j'ai repéré un petit resto sur la route qui m'a l'air pas déconnant ... |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Lun 15 Aoû 2022 - 14:18 | |
| |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Lun 15 Aoû 2022 - 18:31 | |
| Vous avez bien de la chance. La moto elle ne sort pas beaucoup, presque pas même. Par contre j’arpente de longue les routes cévenoles en vélo. Comme ça le plaisir dure plus longtemps. Jeudi les Vans, Pied de Borne, Villefort, Aujac et repas à l’auberge de Banne. |
|
| |
Chroux
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Seclin Ma Buell : XB9SX 2009 cherry bomb Date d'inscription : 08/08/2021
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Lun 15 Aoû 2022 - 19:28 | |
| J'ai eu la chance de poser les roues de ma xb9 cherry bomb sur les routes cevenoles pendant mes vacances en juillet et j'en suis revenu avec des bandes de peur réduites à néant . J'ai adoré la route entre Villefort et les Vans et celle entre Genolhac et Villefort également, comme beaucoup d'autres. J'espère avoir d'autres occasions de rouler dans le coin. @mush si tu parles de la table paysanne Lou Palet, je te le conseille, nous on s'est régalé ! |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 16 Aoû 2022 - 19:08 | |
| Merci Hujlo, j'adore ton taff, c'est vraiment top ce que tu proposes tant en qualité qu'en design, hâte de réavoir un peu de budget et passer dans le Sud! Sur 1125CR ça se ferait aussi la couronne? , les jantes sont les même donc possible d'ajourer, mais la couronne c'est une autre histoire |
|
| |
Hujlo barjo
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : Saint Jean du Pin (30) Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 16 Aoû 2022 - 19:52 | |
| Merci ça fait plaisir Les jantes oui sans problèmes, j'en ai déjà fourni 2 à cedric dont une peut être pour sa 1125... Pour la couronne c'est faisable aussi, le tout est de savoir si c'est valable pour moi ou non parcque le développement coûte pas mal de blé quand même... Donc il faudra sûrement que je fasse une "étude de marché" auprès des possesseurs bouilloires pour savoir si ça les intéresse, de plus il faudrait en développer 2 puisque CR et R ne sont pas les mêmes... Mais je ne ferme pas la porte, je me pencherai dessus sûrement cet hiver en même temps que celle pour tube |
|
| |
Hujlo barjo
Ugly 2007
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Jeu 22 Sep 2022 - 18:49 | |
| Des news dans la section commande groupée |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 27 Sep 2022 - 17:29 | |
| Salut les potos Juste histoire de remettre deux thunes dans le bastringue J'aimerais avoir vos réflexions sur le sujet des rayons ajourés par usinage sur la jante arrière : Il me semble que : Sur la jante ARRIERE les bâtons sont "pleins" car ceux sont eux qui doivent passer la puissance qui se transmet du moyeu en rotation vers la jante et le pneu. Et par là même les dits rayons doivent résister à la torsion longitudinale ( Vous suivez jusque là ) Sur la jante AVANT les bâtons sont ajourés pour en faire des "rayons" indépendants. Ils n'ont pas besoin d'être très résistants à l'effort de torsion longitudinale car, avec le disque périmétrique fixé sur la jante, il n'y que très peu d'effort transmis au moyeu puisque tout se passe entre le pneu qui transmets le freinage à la jante qui, quant à elle, transmet directement le couple dû au ralentissement à l’étrier solidaire de la fourche.( Vous me suivez toujours ?) Alors qu'avec un double disque sur le moyeu, ce sont les rayons qui prennent "tout dans la gueule" On peut donc estimer que les rayons de la jante arrière "prennent cher" à l'accélération pour passer le couple, mais le couple transmis peut être encore plus important sur un rétrogradage violent qui peut aller jusqu'au bloquage de la roue. (On ne fait pas patiner la roue sur une grosse accélération ) Quid ? donc de la résistance de ces bâtons ajourés par usinage ????? Vous avez 2 heures pour développer |
|
| |
Hujlo barjo
Ugly 2007
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 27 Sep 2022 - 19:08 | |
| Alors oui les bâtons sont pleins , et pour la petite histoire, de mon côté avant de le proposer aux clients je l'ai fait sur la mienne, outils électrique ect sans usinage chez un pro et elle a encore fait 900 bornes il y a 15j dans les Alpes en mode cochon, je cumule presque 4000 bornes maintenant et rien à signaler, à savoir que je fais aussi 95kg et que vraiment je ne ménage pas ma belle.... Ensuite je me suis mit en quête d'un usineur et par chance celui que j'ai trouvé n'est autre que celui qui bossait pour Avinton : realesage des moteurs SnS qui arrivaient des etats unis, cadre, jantes et tubulure d'échappements. Il a même fait la Avinton RR que j'ai découvert en photo dans son atelier.... Tout ça pour dire qu'il sais de quoi il parle, et ducou il m'a usiner 2 jantes, testé à la torsion et compression après usinage. Ben RAS ça ne bouge pas et en plus du gain de poids ( 10%) on gagne en élasticité sur le train arrière, je l'avais ressenti aux essais mais il me l'a également confirmé, ce qui amélioré les entrées, tenues et sorties de courbe c'est assez impressionnant !! Après je comprends complètement la retissance de chacun, je ne peux que leur proposer d'attendre un peu pour avoir plus de retours, j'en monte une sur une prepa courant novembre avec la couronne taillée masse , idem pour coru dans l'hiver et j'en ai fourni deux à cedric , une pour lui perso et une qu'il a mit sur une prepa en cours Et je reste à votre disposition si vous avez plus de question, tarifs, n'hésitez pas à passer un coup de fil
Dernière édition par Hujlo barjo le Mar 27 Sep 2022 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 27 Sep 2022 - 19:15 | |
| Oui ça me parait bien argumenté ..........Pour une XB 12 S en solo. Sur une U.lysses la plus belle, en duo, chargé comme un bourricot, l'élasticité pourrait se transformer en un dérayonnage en règle J'ai déja connu cette délicieuse sensation sur une Ducati et quand le moyeu tombe sur la jante...et bien là tu fais plus le malin |
|
| |
Hujlo barjo
Ugly 2007
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 27 Sep 2022 - 19:18 | |
| Ben oui mais si tu veux faire du beau avec une ulysse aussi.... Blague apart, effectivement je ne peux pas certifier sur une ulysse chargé à mort bien que les jantes de base sont renforcées donc dans l'idée pourquoi pas |
|
| |
cobalt blue
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 27 Sep 2022 - 19:46 | |
| C'est vrai qu'elle sont magnifiques tes jantes allégées Mais sur nos échassiers, avec la bagagerie tu ne vois même plus la roue arrière. Etant mécanicien monteur et ajusteur de formation j'aime bien les réalisations où tu vois le travail d'usinage bien fait |
|
| |
Hujlo barjo
Ugly 2007
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mar 27 Sep 2022 - 20:02 | |
| Oui tout à fait d'accord avec toi, je vais avoir une ulysse bientôt et je sais que je mettrai pas ma jante, aucun intérêt de mon point de vue puisque les cale pieds cachent tout lol. C'est une super moto mais pas à préparer, une peinture , des ressorts progressifs , un pr16 ou 17,5 à l avant et basta Et merci pour le compliment |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
cobalt blue
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Mer 28 Sep 2022 - 18:21 | |
| CQFD |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3593 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Sam 1 Oct 2022 - 19:40 | |
| D’ailleurs les jantes Ulysse sont renforcées probablement que ce sera plus résistant qu’une jante de s,ss, etc…. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16029 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Sam 1 Oct 2022 - 21:35 | |
| |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3593 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB Dim 2 Oct 2022 - 3:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB | |
| |
|
| |
| DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB | |
|