| Question Technique Tube | |
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Auteur | Message |
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greg
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M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
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| Sujet: Question Technique Tube Mar 29 Mar 2022 - 18:08 | |
| Bonsoir à tous Je me suis attelé au remplacement du PPH sur la M2 et je rencontre un soucis, je n'arrive pas a sortir le cache culbuteurs du cylindre avant , il coince entre le support moteur avant et une tête de vis qu'il y a dessous Je pense enlever le dit support mais si l'un d'entre vous a une astuce je suis preneur |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Question Technique Tube Mar 29 Mar 2022 - 18:18 | |
| quand ça passe pas, moi j'enlève le-dit support, ce lui sur lequel est écrit "do not remove", ce qui veut dire "démontez-moi si je gène" (mets un cric sous la bécane avant quand même ) |
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greg
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| Sujet: Re: Question Technique Tube Mar 29 Mar 2022 - 18:45 | |
| - Youki a écrit:
- quand ça passe pas, moi j'enlève le-dit support, ce lui sur lequel est écrit "do not remove", ce qui veut dire "démontez-moi si je gène" (mets un cric sous la bécane avant quand même )
c'est ce que je pensais faire merci si je me souviens bien quand les 4 soupapes sont fermées on peut retirer les supports culbuteurs ? |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Question Technique Tube Mar 29 Mar 2022 - 19:13 | |
| Il faut que les soupapes de la culasse sur laquelle tu bosses soient fermées au moment ou tu desserres les culbuteurs. (point mort haut compression d'après le bouquin) Tu peux tourner le moteur une fois les culbuteurs d'une culasse démontés pour fermer les soupapes de l'autre. |
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"16 art"
Nombre de messages : 411 Age : 51 Date d'inscription : 11/02/2019
| Sujet: Re: Question Technique Tube Mer 30 Mar 2022 - 13:06 | |
| tu l' as pris ou ton pph greg ? |
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sami74
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| Sujet: Re: Question Technique Tube Mer 30 Mar 2022 - 14:14 | |
| salut les tubeux merci Greg, merci Youki de soulever ces points importants. dans mon cas tout sera déposé donc pas de soucis entre le cadre et le moteur j'ai donc prévu de déposer totalement la M2 dans le but de lui redonner toute sa jeunesse. j'ai stocké 2 PPH de XB07, est ce que c'est compatible avec le celui de la M2? si la réponse est non, bah merci 16 art de poser la bonne question. merci d'avance Apluch |
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McGyver Admin
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greg
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| Sujet: Re: Question Technique Tube Mer 30 Mar 2022 - 17:16 | |
| - 16 art a écrit:
- tu l' as pris ou ton pph greg ?
Chez Cedric |
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greg
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| Sujet: Re: Question Technique Tube Mer 30 Mar 2022 - 17:17 | |
| - Youki a écrit:
- Il faut que les soupapes de la culasse sur laquelle tu bosses soient fermées au moment ou tu desserres les culbuteurs. (point mort haut compression d'après le bouquin) Tu peux tourner le moteur une fois les culbuteurs d'une culasse démontés pour fermer les soupapes de l'autre.
quand le repère du vilo est au milieu de la fenêtre entre les deux cylindres les 4 soupapes dont fermées sur la mienne |
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greg
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| Sujet: Re: Question Technique Tube Mer 30 Mar 2022 - 17:24 | |
| J'ai retiré le collecteur et je n'ai cassé aucun goujon , je vais faire un loto ce soir le PPH gris n'était pas usé Autre question ( je sais je suis chiant ) quel type de frein filet mettez vous sur l'écrou de vilo fort ou moyen ? |
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"16 art"
Nombre de messages : 411 Age : 51 Date d'inscription : 11/02/2019
| Sujet: Re: Question Technique Tube Mer 30 Mar 2022 - 18:17 | |
| ok pour pph
tu le vois a tes basculeurs quand tes bons pour desserrer ! mets les aux mêmes niveaux ! j mets du bleu ! |
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sami74
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| Sujet: Re: Question Technique Tube Mer 30 Mar 2022 - 20:47 | |
| - greg a écrit:
- J'ai retiré le collecteur et je n'ai cassé aucun goujon , je vais faire un loto ce soir
le PPH gris n'était pas usé
Autre question ( je sais je suis chiant ) quel type de frein filet mettez vous sur l'écrou de vilo fort ou moyen ? Pour les goujons ça me rassure, tu as mis beaucoup de wd40? Au taf on a un outil de chauffe écrou par induction, je comptais m’en servir après avoir lu plusieurs avis qui ont fortement galérés et cassés un goujon Sur la scg j’avais mis du fort en me disant que ça ne bougera plus |
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greg
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R2OD2
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Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Question Technique Tube Jeu 31 Mar 2022 - 7:08 | |
| Du frein filet normal pour ma part. Pour le dégrippant j'en ai mis tout les soirs pendant 10 jours: bin les écrous arrière étaient bien soudés aux goujons... mais les goujons sont venus avec au desserrage, donc remplacement par du neuf en stock . Depuis je joue au loto Greg: bin je suis plus chanceux en goujons... |
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tom23
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| Sujet: Re: Question Technique Tube Sam 2 Avr 2022 - 14:02 | |
| - greg a écrit:
- J'ai retiré le collecteur et je n'ai cassé aucun goujon , je vais faire un loto ce soir
le PPH gris n'était pas usé
Autre question ( je sais je suis chiant ) quel type de frein filet mettez vous sur l'écrou de vilo fort ou moyen ? moi du fort, je crois que c'est la préconisation sur la RT. |
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"16 art"
Nombre de messages : 411 Age : 51 Date d'inscription : 11/02/2019
| Sujet: Re: Question Technique Tube Sam 2 Avr 2022 - 14:17 | |
| Appliquer quelques gouttes de LOCTITE THREADLOCKER 262 (rouge) aux filetages de l'écrou. ré. Installez l'écrou sur l'arbre du pignon. Serrer l'écrou à 35-45 lb-pi (48-61 Nm). |
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greg
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R2OD2
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| Sujet: Re: Question Technique Tube Sam 2 Avr 2022 - 22:50 | |
| Et après vérification dans mon garage en allant sortir pelle et brouette, j'ai aussi utilisé du fort et pas du normal. |
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| Sujet: Re: Question Technique Tube | |
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