Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Question technique Piston 2 temps Ven 18 Juin 2010 - 18:03
J'ai un question technique pour ceux qui savent :
J'ai reçu un piston neuf pour ma KTM 250 seulement j'ai peut être fait une connerie, la côte est identique et la structure du piston et des segments aussi par contre la calotte est bombée au lieu de plate, je vais donc me retrouver avec un moteur hyper violent ( normal c'est le piston de la SX cross ) par contre ce qui m'emmerde c'est que j'ai 2 fraisages en forme de L sur les côtés du piston et je me souviens avoir lu que cela sert à alléger le piston mais aussi à stocker les gazs frais
Quelqun peut il me confirmer avant que je ne remonte tout se bordel parceque j'ai pas envi de fouiller dans tous mes bouquins ce soir !
Merci
( Voir photo piston de droite )
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Question technique Piston 2 temps Ven 18 Juin 2010 - 18:20
il n y a pas que ton piston qui fait que ton moteur est violant tu as aussi ta valve d echappement ton diagramme moteur ton carbu et tout le reste ton dome bombé va augmenté ton taux de compression fais attention qu il ne touche pas ta bougie pour ton l , la je ne peux t aider
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Question technique Piston 2 temps Ven 18 Juin 2010 - 18:27
Pas de problème concernant la métrologie et la carburation bien sur que la taux de compression n'est pas le seul critère de caractère moteur mais sur une machine de cross ca y fait beaucoup quand même.
Ce qui m'interesse ce sont surtout les encoches
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Question technique Piston 2 temps Ven 18 Juin 2010 - 18:33
est ce tu as des transferts au niveau de tes fraisages
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Question technique Piston 2 temps Ven 18 Juin 2010 - 19:02
Je dois voir demain car je n'ai pas le cylindre avec moi mais évidement qu'il y a des transferts en face. Il y en as sur tout le tour du cylindre avec juste de petits espacements entre eux. Ca a toujours été le cas, je me souviens d'avoir vu pleins de pistons avec ces ouvertures même sur des 103....
De toutes façon je suis presque sur de mon coup car à part passer devant l'admission il ne se passe rien d'autre j'en déduit que ca permet de stocker des gazs frais pour refroidir le piston mais je voudrais que quelqun qui est sur puisse me confirmer
littleboost
Nombre de messages : 400 Localisation : paddock avenue Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points. Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Question technique Piston 2 temps Ven 18 Juin 2010 - 19:35
Ola, j'ai un piston de 240 ktm dans la main , et je confirme qu'il y a des petites encoches(oblong) au dessus de l'axe, il date des année 90 , ils ont du faire des progrès pour qu'il soit en L , quand à l'utilité
thierry
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : cote d'opale(62) Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste) Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Question technique Piston 2 temps Sam 19 Juin 2010 - 18:45
Je pense que ces encoches servent a la lubrification. Elles emmagasine de l'huile non brulée.Sur mon 250 RM, a chaque démontages, elles étaient toujours pleines d'huile. Ou alors, c'est simplement pour l'équilibrage
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Question technique Piston 2 temps Dim 20 Juin 2010 - 19:04
Je suggère un test :
bouche les au synthofer et dis nous ce que ça donne ...