Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 XB12SX 2010

Aller en bas 
+9
bobthemob
Ted-i
atv
yeyo
McGyver
Jerome L
greg
Plissken
Bruno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franz

Franz


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 23:07

Je regrette pas le changement de la démultiplication plus courte, je le fais sur toutes mes motos.
Beaucoup plus agréable, surtout en ville ou dans les cols.
La première reste utilisable, la différence n'est pas flagrante dans ce rapport. Sur long trajet ça reste correct, ça décale le régime d'environ 500 tr/min en 5e. On peut encore prendre l'autoroute mais c'est sûr que c'est pas l'idéal si on a 500 km à faire.
Sans s'en rendre compte on roule un peu moins vite en ligne droite, ça réduit les excès de vitesse.


Dernière édition par Franz le Mar 30 Aoû 2022 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 16052
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 0:08

Je l'avais fait sur ma Monster 1100 S parce que ca tirait trop long d'origine (passage d'un pignon de 15 à un de 14), mais je n'en ressens aucun besoin sur ma 12 qui se conduit très bien dans le gras du couple sans jamais se trainer la nouille dans les virolos.
Évidemment, chacun voit midi à sa porte mais une 12 se conduit entre 4 et 5000 tours en route tournicotante au contraire d'une 9 qui accepte mieux les hauts régimes.
Et si on trouve que ca tire trop long, ben faut rouler un rapport plus bas. Mais ce n'est pas dans l'esprit d'un vieux moulin quasi agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 7:40

Oui je suis d'accord, je roule principalement entre 3000 et 5000 tr/min. Avec la démul longue d'origine je me retrouvais souvent dans la zone vers 2000 tr/min en sortie de virage où ça tire rien (a moins de rétrograder exagérément).

Tu fais la comparaison avec la Monster 1100S, ça me surprend que tu dises que la XB12 ne se traîne pas, parce que la Ducati est une fusée a côté de la Buell !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 16052
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 8:28

Fusée oui. Je l'avais autant adorée (légèreté, vivacité, moteur, freinage) que détestée (position de conduite insupportable qui détruit les poignets et écrase les burnes à chaque freinage ). Mais là, la démultiplication d'origine était vraiment beaucoup trop longue par rapport au caractère de la meule. Encore des histoires d'homologation je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1975
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 21:13

Il y aurait une boite 6 sur la Buell, je ne dis pas, mais moi je serais tenté plutôt d'allonger.
Quitte effectivement selon le terrain et la conduite, rester sur la vitesse inférieure.
2000-3000 tours, ça me va bien pour respecter les limitations.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 22:32

Ça dépend aussi où on roule. Le gros problème c'est les épingles, en restant en 2e ça reprend vraiment mal en démul "longue". Pareil en sortie de village si on reste en 3e. En démul courte ça reprend vraiment mieux dans tous les cas de figure, on rétrograde beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 12:58

Tiens un Mentor !
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:58

Perso je suis en démultiplication courte depuis peu. En effet pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute je ne conseillerais pas, mais pour mes Cevenes locale je trouve que ça lui va très bien !

Je suis bien plus souvent dans la zone des 3000-4500 tr/min, et je trouve que le moteur s'y sent très bien, sans aucune impression de le faire forcer ou quoi que ce soit. Impec quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:25

Luciendesvaux a écrit:
Tiens un Mentor !

Ah tu es aussi ici. Laughing

Pour revenir à la démul courte je ne regrette absolument pas, quand je reprend une XB12 d'origine j'ai vraiment l'impression de conduire un veau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12SX 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12SX 2010   XB12SX 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12SX 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pot XB12SX 2010???
» [Léo & Co] XB12SX 2010
» [XB12SX]2010 Problèmes?
» [Warrior] XB12SX 2010 Full Valencia
» BUELL XB12SX 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: