| XB12SX 2010 | |
|
+9bobthemob Ted-i atv yeyo McGyver Jerome L greg Plissken Bruno 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franz
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : 67 Ma Buell : XB12SX Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: XB12SX 2010 Lun 29 Aoû 2022 - 23:07 | |
| Je regrette pas le changement de la démultiplication plus courte, je le fais sur toutes mes motos. Beaucoup plus agréable, surtout en ville ou dans les cols. La première reste utilisable, la différence n'est pas flagrante dans ce rapport. Sur long trajet ça reste correct, ça décale le régime d'environ 500 tr/min en 5e. On peut encore prendre l'autoroute mais c'est sûr que c'est pas l'idéal si on a 500 km à faire. Sans s'en rendre compte on roule un peu moins vite en ligne droite, ça réduit les excès de vitesse.
Dernière édition par Franz le Mar 30 Aoû 2022 - 8:38, édité 1 fois |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12SX 2010 Mar 30 Aoû 2022 - 0:08 | |
| Je l'avais fait sur ma Monster 1100 S parce que ca tirait trop long d'origine (passage d'un pignon de 15 à un de 14), mais je n'en ressens aucun besoin sur ma 12 qui se conduit très bien dans le gras du couple sans jamais se trainer la nouille dans les virolos. Évidemment, chacun voit midi à sa porte mais une 12 se conduit entre 4 et 5000 tours en route tournicotante au contraire d'une 9 qui accepte mieux les hauts régimes. Et si on trouve que ca tire trop long, ben faut rouler un rapport plus bas. Mais ce n'est pas dans l'esprit d'un vieux moulin quasi agricole.
|
|
| |
Franz
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : 67 Ma Buell : XB12SX Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: XB12SX 2010 Mar 30 Aoû 2022 - 7:40 | |
| Oui je suis d'accord, je roule principalement entre 3000 et 5000 tr/min. Avec la démul longue d'origine je me retrouvais souvent dans la zone vers 2000 tr/min en sortie de virage où ça tire rien (a moins de rétrograder exagérément).
Tu fais la comparaison avec la Monster 1100S, ça me surprend que tu dises que la XB12 ne se traîne pas, parce que la Ducati est une fusée a côté de la Buell ! |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12SX 2010 Mar 30 Aoû 2022 - 8:28 | |
| Fusée oui. Je l'avais autant adorée (légèreté, vivacité, moteur, freinage) que détestée (position de conduite insupportable qui détruit les poignets et écrase les burnes à chaque freinage ). Mais là, la démultiplication d'origine était vraiment beaucoup trop longue par rapport au caractère de la meule. Encore des histoires d'homologation je suppose. |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1975 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: XB12SX 2010 Mar 30 Aoû 2022 - 21:13 | |
| Il y aurait une boite 6 sur la Buell, je ne dis pas, mais moi je serais tenté plutôt d'allonger. Quitte effectivement selon le terrain et la conduite, rester sur la vitesse inférieure. 2000-3000 tours, ça me va bien pour respecter les limitations. |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : 67 Ma Buell : XB12SX Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: XB12SX 2010 Mar 30 Aoû 2022 - 22:32 | |
| Ça dépend aussi où on roule. Le gros problème c'est les épingles, en restant en 2e ça reprend vraiment mal en démul "longue". Pareil en sortie de village si on reste en 3e. En démul courte ça reprend vraiment mieux dans tous les cas de figure, on rétrograde beaucoup moins. |
|
| |
Luciendesvaux
Nombre de messages : 22 Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro Date d'inscription : 19/01/2023
| Sujet: Re: XB12SX 2010 Lun 6 Mar 2023 - 12:58 | |
| |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: XB12SX 2010 Mar 7 Mar 2023 - 10:58 | |
| Perso je suis en démultiplication courte depuis peu. En effet pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute je ne conseillerais pas, mais pour mes Cevenes locale je trouve que ça lui va très bien !
Je suis bien plus souvent dans la zone des 3000-4500 tr/min, et je trouve que le moteur s'y sent très bien, sans aucune impression de le faire forcer ou quoi que ce soit. Impec quoi ! |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : 67 Ma Buell : XB12SX Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: XB12SX 2010 Mar 7 Mar 2023 - 11:25 | |
| - Luciendesvaux a écrit:
- Tiens un Mentor !
Ah tu es aussi ici. Pour revenir à la démul courte je ne regrette absolument pas, quand je reprend une XB12 d'origine j'ai vraiment l'impression de conduire un veau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12SX 2010 | |
| |
|
| |
| XB12SX 2010 | |
|