Je profite de ce post pour faire un petit état des lieus : (XB12X)
J'avais un modèle 2006 et maintenant 2010... (~5000km)
Des problèmes non, mais des agacements...
Côté moteur :
- Trés bien pendant 500km puis pas régulier du tout en dessous de 3500/4000, trop de vibrations parasites un peu comme si un cylindre ne pétait pas à tout les coups... (ou trop d'avance ???) (TPS OK
)
Pas résolu par la
révision vidange des 1600km
Bon dès que je suis OK avec le nouvel ECMSPY, et que j'ai le temps je regarde de plus près ...
- Cette moto chauffe trop... déboire avec l'écope droite spécial Ulysses Enfin reçue mais qui ne se monte pas sur mon modèle... (Pas le bon Collecteur
) affaire à suivre...
Sinon sous la pluie (ou par 0°), Moteur Nickel
Côté partie cycle :
- J'ai bcp de mal avec les suspensions, trop dures sur les petits chocs et trop molles sur les autres.... (ressorts trop dur?) Enfin pas encore trouvé le bon truc...
- Vibrations très importantes en phase de frein moteur... retendu un poil le primaire, (en sortant de la révision!) c'est mieux, mais c'est pas encore ça
En gros par rapport a avant (2006) j'ai énormément de vibrations parasites
(C'est à dire, tout ce qui n'est pas Good Vib
)
Moteur, suspensions, transmission... tout ça dans le guidon, les reposes pieds et même dans le cadre sous le genou droit) ce qui m'énervent et me gêne dans le ressenti de la moto à la conduite...
Je ne sens plus assez correctement l'adhérence ni le régime moteur ???
Nouvelle selle basse par rapport à la 2006 : un peu plus moelleuse, mais grosse couture à l'entrejambe qui prend l'eau et surtout la restitue le lendemain... Tas TOP
Donc encore bcp d'adaptation à prévoir pour moi... Cela fait parti de cet indéfinissable charme.