Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Achat pièces aux usa

+5
McGyver
bobthemob
Sailor
greg
sami74
9 participants
AuteurMessage
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

Achat pièces aux usa Empty
MessageSujet: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyDim 6 Juin 2021 - 17:03

Salut à tous

Petite question concernant les frais d’importation, est ce que cela est les frais de douanes où va t il falloir aussi payer les frais de douane en France?

Achat pièces aux usa D7db9410
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyDim 6 Juin 2021 - 17:33

sami77 a écrit:
Salut à tous

Petite question concernant les frais d’importation, est ce que cela est les frais de douanes où va t il falloir aussi payer les frais de douane en France?

Achat pièces aux usa D7db9410

Pour la courroie que j'ai achetée en 2013 chez St Paul HD le facteur m'a réclamé 50€ de frais de douane affraid
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyDim 6 Juin 2021 - 17:42

salut, les frais d'importation sont les frais de douane, tu n'as plus rien a payer.
tu verras dans le détaille de ta facture PayPal tu auras deux lignes bien distinctes.
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyDim 6 Juin 2021 - 18:26

Et dans les frais, il y a normalement la tva qui est exigible dans le pays de l'acheteur.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Achat pièces aux usa 506615

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:15

Achat Ebay ?
Cette plateforme offre au vendeur US la possibilité de se décharger de toutes les formalités en envoyant la commande chez un partenaire (pitney-bowes) qui se charge de tout, y.c. de collecter le montant des taxes douanières du pays du destinataire. Sur le papier, c'est pas mal, surtout qu'on connait le montant final avant de recevoir le colis, mais dans les faits, c'est généralement pas la méthode la moins chère. (d'autant moins qu'ils prélèvent les frais de dossiers/taxes sur des montants qui sont normalement exonérés...)Si t'as pas de compte chez les "parcels" privés (DHL, DPD, UPS, ...) le moins cher reste généralement de passer par la poste publique des USA à savoir USPS. Là, la déclaration et le prélèvement des taxes est faite par la poste du pays destinataire et est généralement au plus juste. study
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:25

Ok merci a tous, je crois que je vais validé ce fameux tableau de bord en espérant ne pas avoir de surprise a la livraison.
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:11

Ca me parait pas délirant comme tarif... Voir même plutôt bas.
$88.67.
Rien que 20% de TVA, ça fait $17.5. Il reste $5 de frais de douane à proprement parler et de frais de "dossier" comme dit la poste qui sont généralement à quinzaine d'euros...
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyLun 7 Juin 2021 - 12:12

Pareil, ça me semble un peu faible pour être complet.
J'étais quasi à 30% du montant total (produits plus transport) pour les frais de douane et TVA.
niklos

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyLun 7 Juin 2021 - 13:08

Je viens de retrouver l'exemple que je cherchais ! Mon achat de disque EBR :
j'avais payé 89€ de "frais de douane" (frais de douane = TVA + Frais de douane + Frais de présentation) pour $433 (380€ à l'époque) d'achat. Soit 23%
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Achat pièces aux usa 506615

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:00

Sur le site de la douane française.  study
en principe les pièces détachées auto ont un droit de douane de 3,5%

Plusieurs frais peuvent s’ajouter au prix de votre commande lors de sa livraison.

La TVA
La TVA s’applique à toute importation, comme pour les achats que vous effectuez sur le territoire national. Elle est exigible dès le 1er euro. Le taux normal de TVA est de 20 %.

Les droits de douane
Il existe une franchise de 150 euros pour les achats à distance. Au-delà de cette valeur, le taux de droits de douane dépend de la nature de la marchandise et de son origine.

À savoir :

La valeur de référence pour le calcul de la taxation est la valeur de la marchandise (généralement son prix d’achat) à laquelle s’ajoutent les frais de transport et d’assurance.
Pour de nombreuses marchandises, le taux de droits de douane est de 0 % (exemple : smartphone ou rouge à lèvres).
Pour le cas des achats en ligne au Royaume-Uni : si le produit est d'origine anglaise et que vous disposez d'une preuve d'origine, il n'y a pas de droit de douane.
Lisez attentivement les conditions générales de vente (CGV ou « Conditions of Use and Sale » en anglais) du site internet pour vérifier si les droits de douane et la TVA sont inclus dans le prix de vente ou sont en sus et devront être payés à la réception du colis.

Les frais de dossier pour prestation de service
Pour effectuer les formalités de déclaration en douane de votre colis, la société privée en charge du transport vous facture des frais, dits « de dossier » ou « de douane ».

À savoir :

Les transporteurs fixent leurs prix librement et ne proposent pas toujours les mêmes prestations. N’hésitez pas à comparer, avant d’acheter, les différentes offres de transport, si votre site de vente en ligne vous le propose.
Attention : certaines sociétés adressent leur facture après la livraison du colis, de façon différée.
MotorPsycho

MotorPsycho

Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyMer 9 Juin 2021 - 0:07

hello
moi j ai commandé bouchon de réservoir + joint ,un capteur,  des stikers et d autres babioles chez st paul
je n ai jamais eu  frais et de tva a payer
niklos

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyMer 9 Juin 2021 - 7:11

Je pense que ça dépend du montant... Et de la chance...
J'avais commandé une bague de maintiens pour ma trottinette électrique... Enfin mon ex trottinette électrique puisqu'elle est vendu. On était pas mal à avoir acheté cette bague au même revendeur et je dois être un des seuls à ne pas avoir de frais de douane à l'arrivé...
A côté de ça, quand j'ai commandé aux USA chez St Paul ou Diesel moto, j'ai toujours eu les frais de douane... Dans le même genre, mon papa c'était acheté un Tshirt aux USA. Résultat, il l'a payé 3 fois... Une fois le prix du Tshirt (genre 20€), une fois le prix en FDP (encore 20€) et une fois en frais de douane (re 20€...).

C'est un peu la loterie...
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:09

Dernierement je me paye toujours les frais de douane....
Rockauto = automatique
Speedway = depuis 2 ans a chaque fois
Socal = pareil
Ebay US = direct pris en compte dans la commande
Amazon = meme chose que Ebay
Depuis particuliers = pareil, frais de douane quasi automatiques a la reception....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat pièces aux usa   Achat pièces aux usa Empty

Achat pièces aux usa
Page 1 sur 1