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| Fourche TL1000S | |
| | Auteur | Message |
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mic39
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Fourche TL1000S Mar 18 Mai 2021 - 12:34 | |
| Bonjour avez vous des info sur le montage d'une fourche de tls 10000 sur une buell M2 Jai un train AV complet dans le garage je l'installerai bien sur la buell merci d'avance de vos réponses |
| | | tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Fourche TL1000S Mar 18 Mai 2021 - 15:14 | |
| Salut, le 1000 tls avait vraiment une sale réputation niveau tenue de route.... Après, fourche?, amorto?, géométrie?, je ne sais pas exactement d'ou venait le pblm. |
| | | greg
Nombre de messages : 9625 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fourche TL1000S Mar 18 Mai 2021 - 15:23 | |
| Salut tu ne risques rien à essayer , c'est juste quelques heures de boulot , et puis si ça se monte pas tu peux toujours revenir en arrière .
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| | | Grizzly beard
Nombre de messages : 1252 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Fourche TL1000S Mar 18 Mai 2021 - 16:25 | |
| train avant complet donc fourche, jante, et tés supérieur et inférieur, pour moi il y aurait simplement un axe de colonne de direction à modifier(hauteur de colonne et taille des roulements) si tu as juste la fourche, il faut prévoir des tès adaptés (je pense à ceux de x1 par exemple), un axe de roue avec entretoises et voir pour l'étrier de frein.
il y a un peu de boulot mais tout se fait. |
| | | Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Fourche TL1000S Mar 18 Mai 2021 - 16:54 | |
| - tom23 a écrit:
- Salut,
le 1000 tls avait vraiment une sale réputation niveau tenue de route.... Après, fourche?, amorto?, géométrie?, je ne sais pas exactement d'ou venait le pblm. Problème lié à l'amortisseur Rotary installé à l'arrière, et qui ne fonctionnait correctement que "chargé", donc avec un pilote lourd ou en duo. Son tarage bizarroïde combiné avec l'empattement court (pour l'époque) entrainait des guidonnages, c'est pour cela que sur le TL1000R il y avait un amortisseur de direction d'origine. Mais dans les 2 cas (S et R), le train avant était super précis et au-dessus de tout soupçon A+ |
| | | R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Fourche TL1000S Mer 19 Mai 2021 - 0:02 | |
| - Oliwait a écrit:
- tom23 a écrit:
- Salut,
le 1000 tls avait vraiment une sale réputation niveau tenue de route.... Après, fourche?, amorto?, géométrie?, je ne sais pas exactement d'ou venait le pblm. Problème lié à l'amortisseur Rotary installé à l'arrière, et qui ne fonctionnait correctement que "chargé", donc avec un pilote lourd ou en duo. Son tarage bizarroïde combiné avec l'empattement court (pour l'époque) entrainait des guidonnages, c'est pour cela que sur le TL1000R il y avait un amortisseur de direction d'origine. Mais dans les 2 cas (S et R), le train avant était super précis et au-dessus de tout soupçon
A+ C'est ça , et la plupart de celles que j'ai pu voir sont repassé sur un amorto "standart". La plupart des s ont eu un amorto de direction (fourni par suzuki je crois me souvenir). Un pote en a une actuellement, amorto arrière changé et celui de fourche viré et en est très content en tenu de route. Les freins des gex antérieurs et même époque, ainsi que garde boue, se monte dessus. |
| | | Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Fourche TL1000S Mer 19 Mai 2021 - 10:05 | |
| - R2OD2 a écrit:
- Oliwait a écrit:
- tom23 a écrit:
- Salut,
le 1000 tls avait vraiment une sale réputation niveau tenue de route.... Après, fourche?, amorto?, géométrie?, je ne sais pas exactement d'ou venait le pblm. Problème lié à l'amortisseur Rotary installé à l'arrière, et qui ne fonctionnait correctement que "chargé", donc avec un pilote lourd ou en duo. Son tarage bizarroïde combiné avec l'empattement court (pour l'époque) entrainait des guidonnages, c'est pour cela que sur le TL1000R il y avait un amortisseur de direction d'origine. Mais dans les 2 cas (S et R), le train avant était super précis et au-dessus de tout soupçon
A+ C'est ça , et la plupart de celles que j'ai pu voir sont repassé sur un amorto "standart". La plupart des s ont eu un amorto de direction (fourni par suzuki je crois me souvenir). Un pote en a une actuellement, amorto arrière changé et celui de fourche viré et en est très content en tenu de route. Les freins des gex antérieurs et même époque, ainsi que garde boue, se monte dessus. Je confirme, car j'ai possédé un TL1000R pendant 12ans, et j'avais remplacé l'amortisseur de direction et le Rotary par des Ohlins Ceci dit, la tenue de route d'origine des R était meilleure, car le tarage du Rotary était différent. Dans les années 2000, lorsque j'étais membre du V Twin Sport Club avec cette moto, les gars qui faisaient de la piste montaient des trains avant complet de GSXR1000 (plus de réglages) et des roues arrières plus fines pour repasser en 180, ça rendait l'engin plus maniable. A+ |
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