Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
Sujet: arrêt gamme sportster chez harley Jeu 25 Fév 2021 - 19:16
je ne l'avais pas vu passer celui là: https://bellesmachines.com/sportster-clap-de-fin/
c'est bien dommage, une super machine pour rouler aux vitesses légales à prix raisonnable. même la vilaine street est balayée. la cote de l'occass va encore bien monter pour nos pièces de rechange...
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Jeu 25 Fév 2021 - 20:14
en EUROPE seulement, à cause de la norme Euro 5...donc certainement encore fabriqué pour les USA (jusqu'à ce que leurs normes de pollution achèvent aussi les moteurs refroidis à air), et faudrait voir aussi les ventes dans les pays à l'économie émergeante qui en ont rien a battre de générer la pollution que nous ne voulons plus chez nous.
gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 1:34
McGyver a écrit:
en EUROPE seulement, à cause de la norme Euro 5...donc certainement encore fabriqué pour les USA (jusqu'à ce que leurs normes de pollution achèvent aussi les moteurs refroidis à air), et faudrait voir aussi les ventes dans les pays à l'économie émergeante qui en ont rien a battre de générer la pollution que nous ne voulons plus chez nous.
Ha les écolos, ça me fait bien marrer l'écologie, les gens qui achètent un véhicule électrique ( voitures, vélos etc... ) feraient bien de réfléchir à ce qu'il il a derrière la prise de courant pour recharger leurs véhicules ( batteries ) soit disant propres, centrale nucléaires, centrales à charbon, éolienne 2,5 m3 d'huile dans la turbine etc... moi quand je construit une maison je commence pas par poser le bouquet sur la cheminée, je commence par les fondations, alors on est pas près de voir disparaitre nos moteur à explosion, mais juste à contenter un nombre de personnes qu'i veulent se donner bonne conscience, et qui sont les premier a aller enfouir leur merde dans les pays pauvres, un autre exemple la déconstruction du paquebot France bourré d'amiante et de produits toxiques sur une plage a Anang, et je parle pas des déchets de nos centrales, et du fonctionnement de nos supers tankers qui fonctionnent au fioul lourd, et tous les camions, alors ils auraient pu nous les laisser les 883, et 1200 ça changera pas grand chose au problème. Aller bonne nuit les petits sur ce je vais me coucher.
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 9:25
c'est forcément réducteur, mais la logique est là. le moins pire pour la planète ne peut être que mondial, du coup, quels sont les leviers importants... voter Gillou
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 9:37
Mon fils viens de commander une voiture 100% électrique , je vous dis pas les discussions
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 10:13
greg a écrit:
Mon fils viens de commander une voiture 100% électrique , je vous dis pas les discussions
Ils vont être « électriques » les repas de famille
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 11:20
gillou 44 a écrit:
Ha les écolos, ça me fait bien marrer l'écologie, les gens qui achètent un véhicule électrique ( voitures, vélos etc... ) feraient bien de réfléchir à ce qu'il il a derrière la prise de courant pour recharger leurs véhicules ( batteries ) soit disant propres, centrale nucléaires, centrales à charbon, éolienne 2,5 m3 d'huile dans la turbine etc...
Je plussoie. Sans parler de la durée de vie des véhicules électriques.
Qui voudra encore d'une Tesla nécessitant 12 heures pour la recharger chez soi pour 400 km d'autonomie quand les avancées technologiques de demain permettront aux véhicules électriques une recharge en 12 minutes et 1000 km d'autonomie ?
L'accélération des technologies équivaut à la mort programmée des véhicules d'occasion horizon 2050, ce qui engendrera encore davantage d'émission de CO2.
si on veux arrêter de polluer, arrêtons de consommer
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 13:14
Je partage beaucoup de chose, mais regardez bien mes tesla a vendre. Il y a des modèles de 2014 avec 400.000km qui sont encore très propres.
Preuve en est que les grosses batteries permettent de suivre dans le temps. Probablement moins qu’un thermique c’est sur. Mais je suis persuadé qu’avec les Superchargeurs gratuit à vie et le coûte de l’entretien tesla, sa voiture lui aura coûté moins cher qu’une thermique de gamme équivalente pour le même kilométrage.
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 14:43
greg a écrit:
note que si c'est du plaisir, ça ne se discute pas !
Manu16
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 14:46
Barnaud a écrit:
Je partage beaucoup de chose, mais regardez bien mes tesla a vendre. Il y a des modèles de 2014 avec 400.000km qui sont encore très propres.
Preuve en est que les grosses batteries permettent de suivre dans le temps. Probablement moins qu’un thermique c’est sur. Mais je suis persuadé qu’avec les Superchargeurs gratuit à vie et le coûte de l’entretien tesla, sa voiture lui aura coûté moins cher qu’une thermique de gamme équivalente pour le même kilométrage.
400 000 kms en 6 ans... ce sont des voitures de test défiscalisantes...
gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 15:52
Barnaud a écrit:
Ma réaction n'est pas sur le fonctionnement des véhicules, mais sur le système écologique que l'on veut nous faire avaler, sous Mittérrand on a tout axé sur le diésel, la c'était juste pour fourguer le fioul qu'à l'époque le gouvernement ne savait quoi foutre, et maintenant on nous poussent sur le tout électrique sous prétexte de l'écologie mais la chaine n'est pas prête, rien pour le recyclage et la fourniture de cette énergie, batteries et nucléaire (une centrale arrêtée et l'on continu à construire avec lEPR ) à l'heure actuelle n'est pas plus verte que le pétrole, personne ne parle des volcans qui crachent souffre, acides, gaz, etc... à quand les cloches sur ceux-ci , et pour moi écologiquement les politiques sont à coté de la plaque juste le fric et se faire valoir pour se faire élire par des gens qui n'analysent pas et, qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 16:14
gillou 44 a écrit:
les politiques sont à coté de la plaque juste le fric et se faire valoir pour se faire élire par des gens qui n'analysent pas et, qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez mandat.
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 19:52
Pas vu beaucoup de Tesla de 400k, par contre pas mal ont une "batterie neuve" passé 200k.. Après il faut voir coût ou impact écologique ? Pour le coût, au prix du kilogrammes, hormis les taxis ou vtc, je ne vois pas trop. Pour l'écologie, pas mieux au final. Le transport individuel sera tjrs un gouffre, j'invite les ecolos en Tesla à prendre le RER ou faire du vélo à pédales ( locomotion organique du mollets) .
Tout ça pour dire que le sportser, c'était l'entrée de gamme pour les comptables HD. Mais qu'ils ont trouvé moins chère à produire en Inde et qu'ils s'en foutent royalement des passionnés,clients , consommateurs .
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Ven 26 Fév 2021 - 22:25
A voir, pour un autre son de cloche : "la face cachée des énergies vertes" sur ARTE
Pis en vrai, ça va plus loin que "arrêter de consommer"...la seule "solution" c'est d'arrêter la croissance pour revenir à une population humaine qui ne consomme pas plus que ce que la terre produit...sauf que plus faire de gosses, ça flingue complètement le système économique.
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Sam 27 Fév 2021 - 10:16
Perso, j'ai une Buell et je pense être écolo. Je garde mon matos tant qu'il marche, je répare quand je peux, j'habite proche de mon lieux de travail et donc ne roule pas tous les jours, je prends pas l'avion, je ne ferais pas plus de 2 gosses et probablement qu'un (le pauvre, vu la merde qui l'attends c'est probablement un acte assez égoïste que de le faire naitre).
De toute façon ça sera bientôt la merde, et l'écologie passera d'une mode détournée en greenwashing bobo à une nécessité économique.
Pour ceux qui ont 20 min à perdre
Et je chie sur amazon aussi
Sloo49
Nombre de messages : 260 Age : 33 Localisation : Rennes Ma Buell : Buell XB12 S '04 Date d'inscription : 24/08/2018
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Sam 27 Fév 2021 - 14:33
Mush a écrit:
Perso, j'ai une Buell et je pense être écolo. Je garde mon matos tant qu'il marche, je répare quand je peux, j'habite proche de mon lieux de travail et donc ne roule pas tous les jours, je prends pas l'avion, je ne ferais pas plus de 2 gosses et probablement qu'un (le pauvre, vu la merde qui l'attends c'est probablement un acte assez égoïste que de le faire naitre).
De toute façon ça sera bientôt la merde, et l'écologie passera d'une mode détournée en greenwashing bobo à une nécessité économique.
Pour ceux qui ont 20 min à perdre
Et je chie sur amazon aussi
J'approuve complètement ce que tu dis
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Sam 27 Fév 2021 - 17:08
Manu16 a écrit:
greg a écrit:
note que si c'est du plaisir, ça ne se discute pas !
bah il est convaincu que ça va lui couter moins cher a l'année que sa DS4 1,2l essence , moi pas mais on verra bien a l'usage
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Sam 27 Fév 2021 - 17:26
greg a écrit:
bah il est convaincu que ça va lui couter moins cher a l'année que sa DS4 1,2l essence , moi pas mais on verra bien a l'usage
Et le retour sur investissement du surcoût de la voiture atomique, il a calculé le nombre d'années que ça prendrait, le branlotin?
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Sam 27 Fév 2021 - 20:00
Bruno a écrit:
greg a écrit:
Et le retour sur investissement du surcoût de la voiture atomique, il a calculé le nombre d'années que ça prendrait, le branlotin?
c'est ce que j'ai tenté de lui expliquer mais pas moyen , tu sais bien que les jeunes ont toujours raison et que nous sommes des vieux rabat-joie
du coup je n'ai pas insisté , après tout c'est son pognon
Jerome L
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Dim 28 Fév 2021 - 20:22
très bonne vidéo Mush, mais ca remonte pas le moral
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Lun 1 Mar 2021 - 9:08
les écolos... vaste sujet, ceux que j'ai rencontré sont de véritables dictateurs, par exemple en agriculture ils veulent interdire multiple produits de traitements, c'est bien mais il ne proposent aucunes alternative derrière... si ont leurs demandent ils réponde "interdiction de ça ou ça" démerdez vous...!!! la campagne de betteraves nationale 20/21 a été réduite d'environ 50% a cause des écolos, ont a retiré de la vente un produit qui enrobe les graines pour protéger la plante de diverses maladies et insectes sans aucune autre alternative, résultat des courses les betteraves sont tombées malades, jaunisse et pucerons les ont exterminés et ont est obligés d'importer du sucre d’Amérique du sud et centrale... bon nombre de sucreries ont fermés définitivement avec tout les impacts que ça comporte, sous traitants, transporteurs, agriculteurs qui se retrouvent a la rue avec bon nombre de licenciements et la précarité qui va avec, sans compter la pollution générée par les cargos... les voitures électriques c'est la même chose, a la production elle est déjà plus polluante qu'une voiture a essence ou une diesel et que dire de la production d'électricité produite par les centrales a charbon ? et la question ultime comment ça va se passer quand pratiquement tout le monde roulera en électrique en cas embouteillage récurent qui dure plusieurs heures ? ont mettra a disposition des groupes électrogènes a moteurs thermiques ? quel sera l'impact des ondes générées par ces véhicules sur la faune et la flore aux abords des routes et autoroutes ? parce que lorsque que l'ont constate le carnage des insectes et animaux autours des éoliennes il y a des questions a ce poser... donc j'en déduit que les écolos c'est comme les végans, ce sont des gens qui imposent des choses sans prendre la pleine mesure des conséquences et des impacts sur la population et la société, le dernier qui est venu en Beauce a du finir dans un élevage de sanglier...
titi28graal
Nombre de messages : 1565 Age : 52 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mar 2 Mar 2021 - 22:29
J'en ai parlé récemment avec un mec du centre d'étude Renault. Et bien, il n'est pas optimiste sur la filière de recyclage de ces vehicules lorsqu'ils arriveront en fin de vie.
Les écolo semble oubliés que l'impact écologique ne se mesure pas qu'à l'usage, mais en prenant en compte l'extraction des matieres premières, la transformation, l'utilisation, puis le recyclage.
Et là ....
C'est sûre, c'est beau... plein de techno....
titi28graal
Nombre de messages : 1565 Age : 52 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mar 2 Mar 2021 - 22:49
Pour les Sportsters (et d'autres modèles Harley), c'est bien dommage, mais ils ont déjà publié des photos de proto qui viendront remplacer les Sportster avec le nouveau moteur qui équipe le trail Pan America. 1250cc / 150cv, c'est un gros bon pour les sportster.
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 0:52
wais, ben j'espère qu'il aurint aussi revu le châssis et les freins, pasque le gros bond, il sera dans le fossé sinon.