| arrêt gamme sportster chez harley | |
|
+14scrappy Bruno Sloo49 Mush SnooPy niklos Barnaud tilakach Nico51 greg Manu16 gillou 44 McGyver Jerome L 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi28graal
Nombre de messages : 1565 Age : 52 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S
| |
| |
Jerome L
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 9:04 | |
| mais son atout était de cruiser tranquille, là j'ai l'impression que HD se plante en beauté, comme en sortant de sa tradition avec le XR qui n'a jamais décollé. (et avec un design de pan am ça ne va pas aider) |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 9:18 | |
| - scrappy a écrit:
donc j'en déduit que les écolos c'est comme les végans, ce sont des gens qui imposent des choses sans prendre la pleine mesure des conséquences et des impacts sur la population et la société, le dernier qui est venu en Beauce a du finir dans un élevage de sanglier... Cest pas tout à fait vrai ... ou plutôt c'est complètement faux. Désolé c'est un peu abrupte mais pourtant c'est factuel. Le truc c'est que c'est un simple problème d'empathie. En effet si tu acceptes de te mettre à leur place et de partager leur préoccupation première (que tu sois ou pas d'accord avec eux, ça ne change rien), tu comprendras leur démarche qui est tout à fait logique ... autant que la tienne (et c'est là que c'est fun). Toi tu sembles prioriser l'emploi, l'économie, le "quotidien". Si on part de ce principe, ton cheminement est limpide et logique. Rien à ajouter tout a été clairement dit. Maintenant, eux ne priorisent pas du tout la même chose ! Ils partent du principe que la sauvegarde de la planète est LA priorité. Donc si tu entre dans leur schéma de penser, l'emploi, l'économie, le quotidien deviennent secondaire puisque justement la planète est prioritaire. Du coup, interdire des produits nocifs pour la planète est prioritaire sur le reste ... pour eux. Et dans l'absolu, c'est pas idiot de penser qu'une fois la planète en carafe, l'économie on s'en tamponnera ! Tout comme c'est pas idiot non plus de penser qu'une fois l'économie en rade, la planète on mettra du temps à s'en préoccuper. Bref, je me garde bien de donner un avis personnel ou de prétendre savoir qui a raison (si tant est que quelqu'un ait raison). Juste si on part du principe que les priorités des uns ne sont pas pires que celles des autres, on a juste deux routes divergentes mais pas forcément plus bête l'une que l'autre. La question reste "où mènent-elles ?" et bien malin qui peut le prédire. Maintenant mon avis pour le débat : A part une décroissance ou à minima une non croissance, je ne crois pas que la moindre tentative de solution fonctionnera. A un moment, on consomme plus que ce que la planète produit. On peut donc déporter la consommation sur la source que l'on veut, si l'on ne diminue pas le global, c'est la merde et puis c'est tout. En gros, c'est pas en répartissant ton argent sur 36 comptes que tu as plus de moyens à la fin du mois. Si tu vis au dessus de tes moyens, soit tu augmentes tes moyens (mais ça à échelle de la Terre on ne sait pas faire), soit tu diminues ta consommation, soit tu finis tôt ou tard par mordre le goudron. Et mon avis pour revenir au sujet initial quand même : HD c'est plus ce que c'était, ça va s'adapter au nouveau monde (ah ben si tiens y'a finalement un peu un lien avec le débat du dessus) et donc à titre strictement personnel, j'aime pas. M'en fout j'ai mes XB. Au max, la "petite" sera peut être remplacée par un 955 speed triple fat ass mais c'est tout. Les motos récentes me tentent de toute manière pas (rien que les compteurs type tablette c'est rédhibitoire pour moi). Les voitures récentes non plus (quoi que dans le récent les Tesla me feraient presque hésiter, non pas pour l'écologie mais pour le plaisir de pouvoir faire un gros fu** quand on nous bloque les stations services) mais j'y viendrai forcément un jour puisque là c'est du véhicule utilitaire pour moi. Après j'ai le temps quand même parce que je suis pas assez mûr pour faire un crédit pour payer une voiture ... ça limite pas mal Allez, dans 3h je ramasse les copies |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
jpmd
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 10:26 | |
| - McGyver a écrit:
- en EUROPE seulement, à cause de la norme Euro 5...donc certainement encore fabriqué pour les USA (jusqu'à ce que leurs normes de pollution achèvent aussi les moteurs refroidis à air), et faudrait voir aussi les ventes dans les pays à l'économie émergeante qui en ont rien a battre de générer la pollution que nous ne voulons plus chez nous.
Ces nouvelles normes sonnent le glas également pour une des dernières marques françaises ( si on peut dire ) Avinton. Faute d'homologation l'usine aurait fermé les portes. la Pearl,dernier modèle,qui au passage était magnifique, était prête pour les normes euro4, mais pas pour l'euro5. Pour cette dernière il fallait tout repenser, abs, obd2, multiplexage. Le système d'injection continental de la Pearl n'était pas compatible avec tout ça, et le plus gros problème, c'est qu'il fallait réduire le bruit de fonctionnement du moteur ce qui n'était pas possible de par sa conception. |
|
| |
titi28graal
Nombre de messages : 1565 Age : 52 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Low rider S
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 10:36 | |
| - Jerome L a écrit:
- mais son atout était de cruiser tranquille, là j'ai l'impression que HD se plante en beauté, comme en sortant de sa tradition avec le XR qui n'a jamais décollé. (et avec un design de pan am ça ne va pas aider)
Ce n'est qu'un des projets. il y en aura d'autre sur la même base mécanique. Cruiser / Café racer / .... |
|
| |
titi28graal
Low rider S
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 11:02 | |
| - ecirb a écrit:
...eux ne priorisent pas du tout la même chose ! Ils partent du principe que la sauvegarde de la planète est LA priorité. Donc si tu entre dans leur schéma de penser, l'emploi, l'économie, le quotidien deviennent secondaire puisque justement la planète est prioritaire. Du coup, interdire des produits nocifs pour la planète est prioritaire sur le reste ... pour eux. Et dans l'absolu, c'est pas idiot de penser qu'une fois la planète en carafe, l'économie on s'en tamponnera ! Tout comme c'est pas idiot non plus de penser qu'une fois l'économie en rade, la planète on mettra du temps à s'en préoccuper. oui, sauf que je n'ai pas l'impression qu'ils prennent le cycle de vie de bout en bout (extraction / transformation / utilisation / recyclage , comme expliqué plus haut) - ecirb a écrit:
- Et mon avis pour revenir au sujet initial quand même :
HD c'est plus ce que c'était, ça va s'adapter au nouveau monde (ah ben si tiens y'a finalement un peu un lien avec le débat du dessus) et donc à titre strictement personnel, j'aime pas. Lorsque Buell a commencé à utilisé des moteurs Rotax, les réactions ont été virulente chez "les puristes Buell". Ben là, c'est pareil chez HD. Avec en plus une clientèle très conservatrice sur les modèles et leurs structures. une nouvelle infra moteur Une gamme trail Une gamme café racer Une moto éléctrique Si ils veulent durée, il va falloir qu'ils renouvelle leur clientèle et cela ne plait pas aux "puristes" |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 12:44 | |
| wais, sauf que les puristes, ils sont bientôt plus capables de dé-béquiller leurs enclumes à cause de leurs rhumatismes et que HD n'a rien fait pour renouveler sa clientèle. Les nouveaux modèles sont faits pour plaire aux jeunes, mais cette tentative risque bien d'être trop tardive. |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 16:34 | |
| - titi28graal a écrit:
- . oui, sauf que je n'ai pas l'impression qu'ils prennent le cycle de vie de bout en bout (extraction / transformation / utilisation / recyclage , comme expliqué plus haut)
combien même ils l'auraient fait, cela ne changeait pas fondamentalement le problème et les conséquences. Passer du thermique à l'électrique via batterie ou hydrogène ne fait que déplacer la source polluante. Quelle soit à la construction, à l'usage ou à l'élimination. La seule solution viable à long terme est la déconsommation ou la décroissance comme on veut, ce qui implique un changement complet des systèmes économiques actuels voire, et c'est là que le bât blesse, une répartition complètement différente des richesses. Bref, un programme que seuls des scientifiques du GIEC peuvent prôner mais qu'aucun gouvernement, même le plus communiste du monde, ne pourrait mettre en oeuvre aujourd'hui tant les économies sont interconnectées. Il faudrait quasiment une planète unifiée sous un seul système pour oser imaginer aller dans cette direction. Bref, on est dans la merde |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 19:56 | |
| - McGyver a écrit:
- attends que les motos thermiques soient interdites, c'est la tendance de ne plus vouloir les trucs inutiles qui font du bruit
j'y ai déjà pensé. Ca sera le point d'arrêt pour moi et mes motos deviendront de la déco ... tout simplement. A un moment donné, quand c'est perdu, c'est perdu. A vrai dire, je pense régulièrement à l'arrêt de la route. Entre les comportements toujours plus c** et lâche sur la route, les "ah je vous avais pas vu, je répondais à un SMS", les "ah on vous envoie un courrier pour vous annoncer la perte de votre permis parce que vous êtes monté à 127 km/h en fin de dépassement et on vous a pris en photo ... pas d'bol" et j'en oublie ... y'a bien un moment où ça va trop me chauffer les glaouis |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 20:06 | |
| - McGyver a écrit:
- wais, sauf que les puristes, ils sont bientôt plus capables de dé-béquiller leurs enclumes à cause de leurs rhumatismes et que HD n'a rien fait pour renouveler sa clientèle. Les nouveaux modèles sont faits pour plaire aux jeunes, mais cette tentative risque bien d'être trop tardive.
industriellement ça se comprend et en soi je leur jette pas la pierre. Mais perso, je préférais quand les marques avaient une identité et que c'était le client qui s'adaptait. Une Ferrari c'était rouge, bruyant, pas fiable, performant et super pas confortable ainsi que compliqué à conduire. Et c'était pour ça qu'on les aimait ... du moins que je les aimais. Aujourd'hui ça a 4 roues motrices et autant de calculateurs qu'un A380 que même un enfant de 10 ans arrive à la conduire sans se mettre au tas. Tu fais plus la différence entre une Audi, une BMW et une Mercedes ... c'est tout pareil y'a que le logo qui change. Et en moto, les Ducati s'aseptisent et les HD se mettent à faire des trails ... Ok ça agrandit la clientèle ... mais quelle est l'identité de la marque ? Pourquoi prendre une HD plutôt qu'une Suzuki ? En vrai, j'ai aucun doute à ce sujet : je me suis vieuconisé, je pense que le diagnostique est posé. Mais j'assume et je le vis même pas trop mal Pour Buell et les 1125 c'est un peu différent pour le coup. Même si personnellement je préfère les XB parce que je les utilise sur route, je sais aussi que l'ADN de Buell a toujours été la sportivité, la piste ! Et du coup, les 1125 étaient une suite logique des évolutions Buell. Je considère même que ce sont les plus "Buell" de toutes les Buell ! Dans la mesure où ce sont celles qui probablement étaient les plus abouties aux yeux du concepteur de la marque. Le reste, c'était une suite de brouillons sous compromission. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Mer 3 Mar 2021 - 21:20 | |
| - ecirb a écrit:
- Et du coup, les 1125 étaient une suite logique des évolutions Buell. Je considère même que ce sont les plus "Buell" de toutes les Buell !
Dans la mesure où ce sont celles qui probablement étaient les plus abouties aux yeux du concepteur de la marque. Le reste, c'était une suite de brouillons sous compromission. Toutafé. Si le père Erik a mis des moteurs d'enclume pendant 25 ans dans ses meules c'est qu'il était pieds et poings liés à son actionnaire frileux et rétrograde. Et quand il a cherché à s'émanciper en élaborant un moteur avec Rotax selon son cahier des charges, il a du aboutir a ce qu'il voulait depuis ses débuts Mais ca n'a pas duré longtemps |
|
| |
titi28graal
Low rider S
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Jeu 4 Mar 2021 - 8:54 | |
| La relève https://www.caradisiac.com/harley-davidson-devoile-un-peu-plus-son-prochain-custom-1250-188530.htm?fbclid=IwAR1lJC_rfWJUFojumbBzB7uk2K_cA96LY8SGJCetvhRedNiN5VOTy5n450c |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Dim 21 Mar 2021 - 20:30 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
titi28graal
Low rider S
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Dim 21 Mar 2021 - 20:45 | |
| Ces images viennent d'un bureau d'étude qui n'a rien à voir avec Harley. Par contre, le futur sportster dans mon précédent post, oui, il apparait dans le video de présentation du Trail Pan-American. Et il y a quelques jours des vidéos de la Bronx, qui semblait enterré ont refait surface dans ce qui semble un salon moto, laissant plané le doute sur sa futur production. |
|
| |
keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Dim 21 Mar 2021 - 20:46 | |
| c'est un cabinet de design qui a fait ca en janvier donc .. design mais pas harley |
|
| |
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Dim 21 Mar 2021 - 20:48 | |
| |
|
| |
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley Lun 22 Mar 2021 - 8:34 | |
| Celle-ci je l’aime bien, typiquement je suis pas un client Harley mais cette bécane me ferais changer d’avis. C’est dommage pour l’identité de marque mais la réalité c’est qu’ils veulent probablement élargir leur clientèle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrêt gamme sportster chez harley | |
| |
|
| |
| arrêt gamme sportster chez harley | |
|