Alors là mes lapins, je peux vous en parler des pétarous, des pisses feu et autres tasse à café.
J'ai fais mes débuts sur une Mobylette " Primitive " acheté 50 francs, sans suspension et avec un frein à patins à l'avant.
Je l'avais "customisé sport" et je participais à des concentrations dans un rayon de 100 km.
Mon daron, qui m'avais refilé le virus de la bécane depuis mes 10 ans en m'emmenant en virée sur la Buddy seat de son Harley Hydra Glide 1952 type police avec les étoiles de Shérif sur la selle, a constaté que j'étais digne de passer à autre chose de plus sérieux.
Vient alors " la Malag ", un Malagutti supercinque avec lequel j'ai taillé la route.
Rapidement équipée d'un kit en 19 mm, je faisais alors des concentrations dans un rayon de 250 km autour de chez moi ( 500 bornes en pisse feu dans le week end!)
Mon père avec son Harley et mon frère avec sa 250 MZ Trophy Sport ( Le chameau ) me rejoignais sur place.
Un jour on est parti en vacances tous les 3.
Je suis parti la veille au matin pour aller dans l'EST ( 750 km !)
En une matinée j'avais déja parcouru 500 km quand l'embiellage a serré
Quant au 103 voici un " fait d'armes " :
A l'époque, une fois mes 16 ans passés j'avais acquis une 125 Gauthier à moteur Sachs avec la culasse " hérisson " .
La quelle culasse s'était fendue en deux 8 jours avant le Bol d'or ( Au Mans ).
J'ai donc " taxé " le 103 de ma belle soeur pour y aller quand même. ( impensable d'y aller en caisse à savon, c'eut été un déshonneur absolu)
J'ai vidé le pot, mis une selle biplace de Ducati et me voila parti au Mans.
300 km ==> 6 H = 50 km/h de moyenne
Mon frère qui avait alors une 750 Benelli 6 cylindres qui était parti 3 h après moi est arrivé en même temps que moi sur le
circuit
Pour info actuellement quand on roule " Code de la route" on fait guère mieux que du 55 km/h de moyenne.