|
| cata limite | |
|
+5actarus richard Alain I pez falco 9 participants | Auteur | Message |
---|
falco
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : Gard Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: cata limite Dim 27 Juin 2010 - 22:31 | |
| Sortie avec des amis samedi du coté du col de Luhr, au dessus de Sisteron, balade super, et retour par l'auroroute sur Avignon, sans probleme. Au péage d'Avignon sud, beaucoup de voitures devant moi, et surtout, un pauvre papé completement dépassé par l'automate. Je passe enfin, et au moment de repartir, le témoin de chauffe s'allume. Je me déporte sur l'aire de parking et stoppe le moteur. La durite du trop plein du liquide de refroidissement crache comme une folle! Assistance Harley, dépanneuse, et chance, le gars est motard, et me propose de verifier certains points. Aprés accord d'Harley, nous verifions les fusibles, et constatons que celui des ventilos est HS. Changement de fusible, remplissage du reservoir avec de l'eau, et me voila reparti vers ma maison. Au passage, merci le gars Mardi, descente sur Harley. Moto de mille bornes..............sans etre vraiment en colere, j'avoue etre trés surpris et décu............. Comment un fusible peut il claquer sans qu'aucune info n'apparaisse au compteur? J'ai failli péter le moteur pour un fusible à 5 euros!!!!!!!!!!!! Questions: Un fusible de 15 amp est il suffisant? Si le fusible a pété, peut il y avoir un autre probleme caché? Avez vous déja eu ce genre de probleme sur une 1125 CR? Je reste dubitatif sur le devenir d'un moteur qui ne previent pas de ses annomalies................. Bonne route à tous |
| | | pez
Nombre de messages : 1667 Age : 40 Localisation : Nancy Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: cata limite Dim 27 Juin 2010 - 22:50 | |
| Généralement avant de remplacer le fusible flingué, il faut rechercher la cause Ca peux remonter "haut" une affaire comme ça |
| | | Alain I
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12Scg Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: cata limite Lun 28 Juin 2010 - 8:35 | |
| - falco a écrit:
- Sortie avec des amis samedi du coté du col de Luhr, au dessus de Sisteron, balade super, et retour par l'auroroute sur Avignon, sans probleme.
Au péage d'Avignon sud, beaucoup de voitures devant moi, et surtout, un pauvre papé completement dépassé par l'automate. Je passe enfin, et au moment de repartir, le témoin de chauffe s'allume. Je me déporte sur l'aire de parking et stoppe le moteur. La durite du trop plein du liquide de refroidissement crache comme une folle! Assistance Harley, dépanneuse, et chance, le gars est motard, et me propose de verifier certains points. Aprés accord d'Harley, nous verifions les fusibles, et constatons que celui des ventilos est HS. Changement de fusible, remplissage du reservoir avec de l'eau, et me voila reparti vers ma maison. Au passage, merci le gars Mardi, descente sur Harley. Moto de mille bornes..............sans etre vraiment en colere, j'avoue etre trés surpris et décu............. Comment un fusible peut il claquer sans qu'aucune info n'apparaisse au compteur? J'ai failli péter le moteur pour un fusible à 5 euros!!!!!!!!!!!! Questions: Un fusible de 15 amp est il suffisant? Si le fusible a pété, peut il y avoir un autre probleme caché? Avez vous déja eu ce genre de probleme sur une 1125 CR? Je reste dubitatif sur le devenir d'un moteur qui ne previent pas de ses annomalies.................
Bonne route à tous
Welcome chez Buell....Moi aussi je suis tombé en rade avec ma XB. Elle est immobilisée à Toulouse depuis 2 semaines. Une question à propos de ton assistance. C'est ton assistance Buell ? Est-ce que tu as un forfait remorquage "illimité"?. Tu étais loin de la concession ? Assuré chez AMV le forfait dépannage est plafonné à 200 Euros. Si tu as la malchance de tomber en panne relativement éloigné d'une concession le supplément est pour ta pomme. En panne à 150 kms de Toulouse j'ai du payer 250 Euros en + pour que ma Buell aille à la concession Harley.En gros avec ma Buell j'ai le droit de tomber en panne à 50 kms à la ronde autour de chez moi J'espère en ce qui te concerne que tu vas trouver l'origine du problème. C'est vrai qu'un fusible ne saute jamais pour rien, il y a forcement une raison. Casse tête Buell .. A + |
| | | richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: cata limite Lun 28 Juin 2010 - 10:16 | |
| MACIF, pas de plafond pour le depannage, j'ai deja teste |
| | | actarus
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 42/38 /26/07/06 Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125
| Sujet: Re: cata limite Lun 28 Juin 2010 - 12:59 | |
| Il est arrivé sur la GSR 600 de mon beau frère:
Moto 1700 kms surchauffe moteur et liquide qui dégueule Il m' appelle, je regarde fusible cramé Je le remplace :il crame Donc je donne une impulsion au ventilo et après un point dur il tourne Je rechange le fusible et là impeccable tout marche. Les charbons étaient collés car tous neufs!
Comme quoi y'a pas que les buells qui déconnent même neuves! Bye |
| | | Hervé
Nombre de messages : 346 Age : 48 Localisation : Metz Ma Buell : S1WL Yeaaah
| Sujet: Re: cata limite Lun 28 Juin 2010 - 16:51 | |
| Un ventilo ? Sur une Buell ? Ca sert à quoi ?? Quand c'est chaud ca veux dire que c'est prêt à envoyer la sauce Aaaahhhhh ces japonaises.... |
| | | Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| | | | romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: cata limite Lun 28 Juin 2010 - 17:06 | |
| |
| | | buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: cata limite Lun 28 Juin 2010 - 18:31 | |
| |
| | | falco
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : Gard Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: cata limite Lun 28 Juin 2010 - 18:35 | |
| Les ventilos sur la 1125cr ou r sont au nombre de deux, un par écope, refroidissement liquide oblige........... Mais pourquoi le fusible a sauté????????? ça c'est une autre histoire, je descend la bécane demain chez Harley, je verais bien ce qu'ils vont me dire. Ce qui m'inquiete le plus, c'est que meme si le voyant de surchauffe est resté allumé 15 secondes maxi, j'ai peur que les culasses n'en aient pris un coup Pour l'assistance, j'etais sur le parking de sortie d'autoroute, donc propriété des autoroures du sud de la France, donc, Harley assistance ma donné le 17 à composer, la gendarmerie, qui m'a envoyé une dépanneuse. La prise en charge par Harley assistance est totale, je n'ai rien eu à payer! Et le gars qui ma dépanné plutot que de charger la moto sur sa remorque, l'a fait aprés acceptation d'Harley assistance. Voili voilou. Ce que j'espere maintenant, c'est: 1, qu'Harley recherche la cause de claquage du fusible. 2, verification du moteur pour s'assurer qu'il n'a pas souffert. 3, un engagement d'Harley m'assurant que le probleme n'a pas entamé la perenité du moteur. Bonne route |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cata limite | |
| |
| | | | cata limite | |
|