Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

pot non cata pour buell cata

4 participants
AuteurMessage
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

pot non cata pour buell cata Empty
MessageSujet: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:34

salut!
je voudrais savoir quelles sont les incidences si on met un pot non catalysé sur une buell censée en avoir un catalysé? (une 2010 par exemple Laughing )
je ne serai plus homologué, soit, mais y a t-il d'autres incidences? (moteur, perfs, etc...)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:43

Salut camarade,
il n'y a aucun soucis.... bien au contraire!
Tu vas libérer ton moteur, il va respirer un peu! Ton ecm est prévu pour compenser le phénomène, donc ton moteur sera toujours équilibré!
Mettre un ECM race, c'est uniquement pour avoir le meilleur rendement du moteur...ni plus ni moins!
J'ai monté un rino sur une 12 scg 2008 d'un ami au mois de juillet, elle marchait d'enfer et avec un super bruit!
Don't worry and enjoy cheers
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:15

mais y aurai pas une sonde "chépakoi" qui vérifierait le taux de "chépakoi" dans les gaz d'echappement, et qui enverrai un message d'erreur à l'ECM par exemple?
rudolphe

rudolphe

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:28

affraid oula, tu t'égard camarade!
Il y a une sonde (lambda) fixée sur le collecteur (dans ton cas, tu en as 2), cette sonde mesure le C02 et envois les infos à ton ecm pour que celui-ci calcul le meilleur mélange air/essence!
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:31

oups! Embarassed désolé, je Arrow

Very Happy

ca m'etonne juste que si tout le bazard est prévu avec un pot cata, on puisse en prendre un non-cata, et que le seul et unique risque, c'est de se faire gôler par un flic qui voudrait faire un test anti-pollution... scratch , sans aucune autre incidence moteur...

le bruit encore, ca s'entend, mais qqun s'est deja fait controler la pollution de son pot??? Shocked
Lithium

Lithium

Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:15

deufrus a écrit:
le bruit encore, ca s'entend, mais qqun s'est deja fait controler la pollution de son pot??? Shocked

Évite juste toutes les portes de Paris, notamment celle de Bagnolet et la place de la République Twisted Evil
rudolphe

rudolphe

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:27

deufrus a écrit:
oups! Embarassed désolé, je Arrow

Very Happy

ca m'etonne juste que si tout le bazard est prévu avec un pot cata, on puisse en prendre un non-cata, et que le seul et unique risque, c'est de se faire gôler par un flic qui voudrait faire un test anti-pollution... scratch , sans aucune autre incidence moteur...

C'est justement pour ça qu'on un un calculateur (ecm) et une sonde lambda, c'est pour corriger!
arrêtes de te prendre la tête, tout le monde le fait depuis 2008, que des espects positifs après modif!
Evidemment, niveau pollution, tu seras plus dans les normes euro3.....on peut pas tout avoir!
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:04

t'as raison rudolphe, peut-etre que je me prends TROP la tete... study

en meme temps, faut pas oublier qu'on a des machines TRES SENSIBLES, et qui méritent d'être plus que PRUDENT...surtout quand on y connait pas grand chose Wink

cela dit, je pense que tu as raison.

mais je vais tenter une chtite negoce avec ma concess, pour rempalcer mon stock (qui commence à rouiller, sans blagues What a Face ) par un aftermarket...

rudolphe

rudolphe

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:43

Bonne chance pour la négoc....au mieux, il te remplacera ton origine par un autre! Jamais par un after market!
Au pire, il te fera un rabais sur l'aftermarket, mais vu qu'ils vendent ça un bras en concess....ça reviendra au même que de l'acheter toi même, et tu auras perdu ton pot stock par la même occaz! Sleep
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:08

LOL! je pense que t'as pas tord! c'est a peu pres ce que m'a dit mon concess effectivement!

j'avais pas tilté sur le fait qu'ils garderaient surement le stock (puisque rouillé...), mais t'as raison, si c'est un remplacement... pale

comme je ne suis pas à qques jours pres, je vais voir ce kils proposent, mais je me fais pas trop d'illusions...

Lithium

Lithium

Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:49

[motive on]Tu vas craquer pour ce pot oui ou m**** Cool [motive off]

Fais toi plaaaaaiz, apparemment ça risque rien donc fonce. Et dans ta lancée, tu m'aideras à changer mes poignées (mode gentil on : steuuuuplé, trop t'es sympa).
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:46

Achétes mon big ovo c du bonheur et en plus j'ai baissé le prix.Putain la pub faut vraiment que j ai besoins de tunes.
rudolphe

rudolphe

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:59

Pfffff et l'autre hé, comme il fait son marché! Laughing M'en fout, mon rino est moins chère....uhuhuh pot non cata pour buell cata 506615
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:21

Ola rudolphe ,comment que tu m'agresses avec ton rino pourri que tu n'arrives pas a vendre. Very Happy Basketball
rudolphe

rudolphe

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:36

elephant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pot non cata pour buell cata   pot non cata pour buell cata Empty

pot non cata pour buell cata
Page 1 sur 1