| Mon Xb9sx 2009 | |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Mon Xb9sx 2009 Mar 2 Fév 2021 - 19:59 | |
| Bonsoir, très heureux d avoir enfin l occasion de me présenter ici, présentation synonyme d être enfin buelliste. J ai été cherche dans la région de Bordeaux mon coup de coeur, une xb9sx de 2009. Première sensation, quel couple ! Ça vibre ! C est ça que c est bon! Après qq bornes de familiarisation, quelques sensations m interpellent: Lorsque les tours moteur sont à 1000tr, si j ouvre en grand au point mort ou en embrayant elle s étouffe, cale presque et parfois un retour d allumage se fait entendre késséssé !? Deuxième point, certain moment sur les faibles freinages le train avant vibre tout de même fortement. En rentrant j ai actionne le disque flottant pour éventuellement le degrippé , je verrai demain matin ce que ça donne. Pour info, elle n à fait que 4000km en 4ans, elle a maintenant 28 000km, et à très peu roule la dernière année. Je l ai récupéré ce week, week pro vidange moteur boîte, filtre, liquide de frein. Bientôt pneu avant et joint spy En tout cas très heureux d être Parmis vous. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mar 2 Fév 2021 - 20:50 | |
| bienviendu ! 1'000rpm, c'est le ralenti, donc c'est quand tu démarres qu'elle s'étouffe ? Ceci dit, vu qu'elle a pas beaucoup roulé, faut pt'être juste qu'elle reprenne un peu vie et que l'injection se recale. Tu peux déjà faire un reset TPS https://buell.actifforum.com/t22426-xb-1125-post-2008reset-tps ça ne peut pas lui faire de mal. Sinon, il faut rouler une trentaine de km moteur chaud, à régime constant sur la plage d'utilisation normale (donc pas en mode arsouille) pour que l'injection s'adapte aux conditions de température/pression atmosphérique/humidité actuelles. Ah oui, ça pourrait aussi venir de la batterie si elle est un peu faiblos...mais là, ça devrait disparaître après 10-15km. |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mar 2 Fév 2021 - 21:05 | |
| Merci ! Elle tient très bien le ralenti, mais ouverture des gaz en grand elle s étouffe. Si je veux la faire monter dans les tours au point mort. Je dois donner deux trois coup de gaz successifs. Je vais tester ce rest |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mer 3 Fév 2021 - 7:14 | |
| Pour commencer, on ne fait JAMAIS ça sur une Buell. Tu peux lui faire prendre des tour sans soucis mais JAMAIS à froid et encore moins au point mort sans rouler. - iceman a écrit:
- Lorsque les tours moteur sont à 1000tr
De mémoire, le ralenti devrait être à 1100tr non ? Remarque, sur la tienne, il se règle tout seul, donc il doit être bon. - iceman a écrit:
- certain moment sur les faibles freinages le train avant vibre tout de même fortement. En rentrant j ai actionne le disque flottant pour éventuellement le degrippé , je verrai demain matin ce que ça donne.
Tu as actionné le disque flottant ? Ca veut dire quoi ? Quoiqu'il en soit, si ça vibre lors des freinages c'est soit qu'il est gripper, soit qu'il est voilé. Dans les 2 cas, il faut démonter pour controler. |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mer 3 Fév 2021 - 7:24 | |
| - niklos a écrit:
- Pour commencer, on ne fait JAMAIS ça sur une Buell. Tu peux lui faire prendre des tour sans soucis mais JAMAIS à froid et encore moins au point mort sans rouler.
- iceman a écrit:
- Lorsque les tours moteur sont à 1000tr
De mémoire, le ralenti devrait être à 1100tr non ? Remarque, sur la tienne, il se règle tout seul, donc il doit être bon.
- iceman a écrit:
- certain moment sur les faibles freinages le train avant vibre tout de même fortement. En rentrant j ai actionne le disque flottant pour éventuellement le degrippé , je verrai demain matin ce que ça donne.
Tu as actionné le disque flottant ? Ca veut dire quoi ? Quoiqu'il en soit, si ça vibre lors des freinages c'est soit qu'il est gripper, soit qu'il est voilé. Dans les 2 cas, il faut démonter pour controler. Je ne fais pas cette constatation à froid. Elle le fait meme en étant bien chaude. Lorsque je dis que j ai actionné le disque flottant, je veux dire que je l ai fait bouger en axial sur sa plage de débattement. Je vais voir si ça a pu débloquer qq chose tt à l heure |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mer 3 Fév 2021 - 7:26 | |
| OK. Parfait. Pour le disque, mieux vaut le démonter et le poser sur un marbre si tu veux être sûr mais il faut être équipé. C'est pas forcement évident. |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mer 3 Fév 2021 - 8:34 | |
| - niklos a écrit:
- OK. Parfait.
Pour le disque, mieux vaut le démonter et le poser sur un marbre si tu veux être sûr mais il faut être équipé. C'est pas forcement évident. Je travail en bureau d'étude de mécanique avec un atelier, je vais le passer au comparateur ça devrait aller |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mer 3 Fév 2021 - 8:37 | |
| dans ce cas, sache que le seul endroit magnétique dans le coin sont les tubes de fourche. Attention à ne pas les rayer ! |
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Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mer 3 Fév 2021 - 9:21 | |
| Superbe combinaison de couleur, je crois que c'est ma configuration préféré pour une XB |
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Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mer 3 Fév 2021 - 11:10 | |
| - Barnaud a écrit:
- Superbe combinaison de couleur, je crois que c'est ma configuration préféré pour une XB
C’est pas mal mais ça ne remplacera pas une Cherry Bomb, tout façon les rouges sont les plussssses rapides |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
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Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mer 3 Fév 2021 - 20:30 | |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Lun 22 Fév 2021 - 11:00 | |
| quelques retour sur la remise en route apres achat
vidanges moteur et boite faite, changement des liquides de frein, joint Spy fourche et pneus avant neuf check
reste plus que mon petit problème d'admission/injection
J'ai fait plusieurs fois la manip de reset TPS mais rien ne change
En roulant RAS, mais lorsque a 1000 tr je donne un tout petit coup de gaz sec, chute des tours minute et elle s'engorge voir retour de d'admission...
C'est chiant au démarrage des rond point, petit coup de gaz avant de décoller, elle s'étouffe.
Est ce que le remplacement du filtre a air origine par un KN peut dérégler les réglage injection? (Je suis en echappement origine) |
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Lun 22 Fév 2021 - 11:49 | |
| Salut,
deux trucs en passant : Si tu es nouveau Buelliste, est-ce que tu as bien noté que sur une XB, le niveau d'huile moteur se contrôle moteur arrêté mais chaud et surtout, moto sur sol plat et posée sur sa béquille latérale ? c'est une erreur pas si rare que ça de faire le niveau à froid et moto droite. Valable que pour les XB.
Ensuite, pour ton histoire de petit coup de gaz à 1000 trs, tu peux décrire ce que tu entends par petit coup de gaz ? Parce qu'une XB n'aime effectivement pas que l'on fasse ça de toute manière (et puis pour être honnête, pourquoi le faire ?). Donc aussi bien, ça pourrait être normal, faudrait en savoir plus. |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Lun 22 Fév 2021 - 13:21 | |
| - ecirb a écrit:
- Salut,
deux trucs en passant : Si tu es nouveau Buelliste, est-ce que tu as bien noté que sur une XB, le niveau d'huile moteur se contrôle moteur arrêté mais chaud et surtout, moto sur sol plat et posée sur sa béquille latérale ? c'est une erreur pas si rare que ça de faire le niveau à froid et moto droite. Valable que pour les XB.
Ensuite, pour ton histoire de petit coup de gaz à 1000 trs, tu peux décrire ce que tu entends par petit coup de gaz ? Parce qu'une XB n'aime effectivement pas que l'on fasse ça de toute manière (et puis pour être honnête, pourquoi le faire ?). Donc aussi bien, ça pourrait être normal, faudrait en savoir plus. oui pas de problème pour vidange réalisée moteur chaud, premier niveau sur béquille latérale puis fait tourner 1min puis ré ajustage du niveau. Ben par petit coup de gaz, je sais pas c'est un petit reflex que j'avais avec mes 4 pattes. C'est tourner la poignée meme pas une demi seconde, le regime passe de 1000 et 2000 tr minute normalement. quand je le fait, au contraire le régime descend sous les 1000 et une petite explosion se fait entendre |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Lun 22 Fév 2021 - 13:27 | |
| - iceman a écrit:
Ben par petit coup de gaz, je sais pas c'est un petit reflex que j'avais avec mes 4 pattes. C'est tourner la poignée meme pas une demi seconde, le regime passe de 1000 et 2000 tr minute normalement. bah c'est un mauvais réflex. Inutile sur les 4 pattes, nocif sur les bi en V refroidit par air. |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Lun 22 Fév 2021 - 13:34 | |
| ca va me passer, uniquement 20km avec la buell.
C'est étrange je ne connaissais pas cette réaction. |
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Lun 22 Fév 2021 - 17:00 | |
| Effectivement, sans l'avoir sous la main, je te confirme que ça pourrait être normal. En gros, ce petit coup de gaz très prisé d'une grande partie de la population motarde ne sert strictement à rien et sur les XB, ça donne cette sensation d'étouffement. Je pense que le ralenti est un peu chaotique et que cette manipulation te fait tomber dans un état un peu à la con au niveau de l'injection et qu'elle gère mal. Malgré tout, une fois que tu as la moto en main et que tu as bien compris son fonctionnement, tu peux te faire des démarrages canon ... tant que la courroie ne casse pas |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Mer 24 Fév 2021 - 15:50 | |
| je reviens avec mes problèmes de remise en route de ma nouvelle Buell.
Toujours des vibrations freins chaud qui font vibrer tout le train avant...
Joint Spy neuf, pneus neuf, liquide de frein neuf, roulements de roue neufs, roulement direction ok
Le disque à été contrôlé a froid avec un voile de 0.2mm ce qui parait ok.
Le mecano me parle d'un possible voilage a chaud?
C'est possible ça?
Ils ont des disque EBC en stock a 238€
Je cache pas que ça me fait mal au c*l ne changer un disque qui parait bon, mais la je vois plus quoi faire pour retrouver un feeling au freinage. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Jeu 25 Fév 2021 - 8:06 | |
| Est ce que les disques d'origine peuvent se rectifier en rectif plane pour enlever 0.1 a 0.2 de chaque coté ?
Vous connaitriez la cote mini ? |
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Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Jeu 25 Fév 2021 - 8:17 | |
| Je ne sais pas mais j’avais un disque bien voilé et même les experts ne voulaient pas le dévoiler ou le rectifier.
Je l’ai changé par un EBR |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Jeu 25 Fév 2021 - 8:27 | |
| - Barnaud a écrit:
- Je ne sais pas mais j’avais un disque bien voilé et même les experts ne voulaient pas le dévoiler ou le rectifier.
Je l’ai changé par un EBR peux tu me dire ou tu as trouvé ton disque EBR ? |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Jeu 25 Fév 2021 - 8:32 | |
| Moi j avais eu les miens chez dieselmoto mais ils en ont plus. Twin en a eu pendant un moment mais il me semble qu ils sont aussi en rupture. Je ne sais pas trop où tu peux en trouver actuellement. Buell service semble en avoir encore sur leur site mais j ai cru comprendre qu'ils etaient en rupture. Tu peux tenter |
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iceman
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 Jeu 25 Fév 2021 - 8:45 | |
| Comme l a dit McGyver je vais peu être commencer par mettre des plaquettes neuves pour commencer.
Mais pas trop longtemps si le problème persiste histoire de ne pas les flinguer aussi. |
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| Sujet: Re: Mon Xb9sx 2009 | |
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| Mon Xb9sx 2009 | |
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