| Poignées chauffantes ou bien manchons | |
|
+14Nico51 zirax corublacko bobthemob Youki tilakach buellman626 niklos Barnaud SnooPy tom23 greg McGyver cobalt blue 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg
Nombre de messages : 9665 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Mar 5 Jan 2021 - 23:10 | |
| Ah oui là c'est une belle hivernale |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Jeu 7 Jan 2021 - 20:31 | |
| - Code:
-
Pour l'avoir testé à maintes reprises, si tu roules plusieurs heures avec des températures proche de zéro degré, il n'y a pas de miracle. Si t'auras chaud aux mains avec les diverses solutions préconisées ci-dessus, petit à petit le froid se fera ressentir aux pieds, aux jambes, voire dans une moindre mesure au torse selon l'efficacité de ton équipement. Bref, c'est un problème à aborder globalement ou alors tu fais comme moi et t'achètes une décapotable. study Toutafé Et la décapotable , avec un chaufage qui fonctionne. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Ven 8 Jan 2021 - 15:36 | |
| Salut,
J'ai arrêté le quotidien en moto mais l'ai fait pendant 3 ans, quel que soit le temps. Ca m'a permis d'apprendre deux trois trucs et notamment au sujet du froid : - les poignées chauffantes, c'est de l'enculage de mouche. Ca réchaufe l'intérieur de la main alors que c'est l'extérieur qui prend cher sa mère. Bref ça vaut pas un clou, c'est d'la merde. - les manchons : c'est moche, mais ça on s'en fout. C'est pas mal efficace et pour le coup, si c'est couplé aux poignées chauffantes, ça devient pas con (ah du coup on me glisse à l’oreillette que les poignées chauffantes ne seraient finalement pas tout à fait de la merde). En revanche, c'est infernal au niveau manipulation. Tu te retrouves avec les mains prisonnières et régulièrement ça devient compliqué d'aller chercher les leviers. J'ai pas du tout du tout aimé. - les gants chauffants : c'est efficace, c'est étanche, ça protège en cas de chute, et ça pose pas de problèmes... et y'a encore des gens pour rouler en hiver avec un des deux éléments cités ci-dessus voire les deux ? je comprends vraiment pas du tout ! |
|
| |
pehun
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Ven 8 Jan 2021 - 16:24 | |
| J'apporte mes 2 cts. Les poignées chauffantes, c'est intéressant uniquement si il n'y a pas de vent. En ce sens, poignées chauffantes + pare mains, c'est moins moche que les machons et ça permet déjà de faire de la route. |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Ven 8 Jan 2021 - 23:09 | |
| Merci pour ton retour vraiment issu de l'expérience Etant un garçon taquin et un brin anticonformiste ( Z'avez vu ma meule ) je vais tenter une quatrième option : Des déflecteurs grand format pour l'hiver Je vous mets des photos quand le projet sera opérationnel. |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Sam 9 Jan 2021 - 0:11 | |
| |
|
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Sam 9 Jan 2021 - 0:14 | |
| ou alors, tu leur fait un design style MotoGP |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| |
| |
cobalt blue
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Sam 9 Jan 2021 - 12:01 | |
| Bande de médisants Ma créativité vous subjugue, bref je suis un artiste incompris : SNIFF Le challenge est de faire quelque chose d'innovant et aérodynamique et qui ne déstabilise pas la moto jusqu'à 160 km/h. Après je n'y vais jamais. Par contre j'aime bien en mettre " une bonne pétée " en doublant une file de camions |
|
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Sam 9 Jan 2021 - 12:43 | |
| C'est vrai que l'aéro sous 160 bof, bof (et pis c'est pas bien ...) ou alors (toujours pour joindre l'utile à l'agréable ) je peux te trouver des feuilles de plomb, c'est facile à former et ça évite les délestages sur les grosses craquées |
|
| |
cobalt blue
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons Sam 9 Jan 2021 - 14:39 | |
| Oui mais le plomb c'est toxique, ça donne le saturnisme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignées chauffantes ou bien manchons | |
| |
|
| |
| Poignées chauffantes ou bien manchons | |
|