salut les frileuses
juste pour vous faire partager mon petit feed-back sur mon nouvel achat, des poignées chauffantes
bcp de model sont dispo' et se déclinnent ainsi:
- look des poignées
- puissance
- homogénéïté de la chauffe
- nombre de position de chauffe
- look du boîtier
- tenue dans le temps
- diamètre et longeurs
- etc .....
j'ai donc écumé le net, les magazines et les boutiques; ainsi que l'avis de plusieurs confrères
parmi tout ça:
- les buell, oauis bof bof
- les BMW et autre ducati, auraient ét très bien mais trop cher
quasi 300€
- les powy ... peu chere de 30 à 80€ ... on sait pourquoi
bien que les poignées ne soient pas dégueux, le boîtier fait très "austin power"
- les technoglobes classiques, à ~70€, très gros diamètre et un look assez moto cross
qui grisent dans le temps, le boîtier "I-off-II" bof bof
- ........ et je passe sur les chinoiseries et autres contrefaçons
....
- les tecnoglobes luxe 120 à 95€ ci-dessous montée sur ma moto
(elles existent en 130 mm de long)
côté gaz, pour cela j'ai racheté le tube de gaz seul que j'ai limé pour qu'il soit lisse afin que la poignée chauffante (elle-même lisse) puisse s'insérer (là ça s'emmanche sans forcer)
enuite, prise des point de repère p/r au cable; p/r à la rotation de la poignée; p/r au jeu axial (commodo de gaz et embout de guidon
un coup de lime à l'intérieur du tube de la poignée chauffante, une bonne ligne de colle cyano acrylate
et là faut être précis et rapide car cette
colle (fournie) est à prise très rapide retour arrière impossible
à moins de n'avoir mis qu'un seul point et de coller les bordurages ensuite (ce que j'ai fait en plus)
au repos:plein gaz laisser du jeu pour le cable en mouvement (attention j'ai un tirage rapide -> moins d'1/4 de tour)
le boîtier minimaliste avec support orientable à 90° diamètre 22 ou adhésif à plat
5 positions de chauffe + arrêt; commandé par un unique bouton poussoir (la position 5 est trop forte à 10° extérieur
)
la dernière positions restent enregistrées
la poignée droite chauffe un chouilla plus fort, normal il ya moins de caoutchouc, vu qu'il faut insérer un tub de gaz
les embouts fournis, à mettre ou non ou à modifier, ce sont de simples coupelles engorgées en bout de poignée
vérifier les bon fonctionnement de la poignée de gaz et son jeu axial
assurez vous que les embouts soient en place et non contraints aux risque de les perdre
le cablage, too much and so kitch à mon goût
et surtout non étanche au niveau des prises
que j'ai donc .... scarifié, racourci, soudé, thermo gainé et caché
prendre l'alim' sur un plus après contact (pour moi, la centrale cligno) et une masse (tjrs sur la centrale dans mon cas)
pas de rilsans fournis
un long jeu d'adresse et de patience pour masquer les cables
, pas de toph' tellement j'ai bien fait ça
seules les cables de poignées sont apparants .. forcément
en bas les prises M/F des poignées, en haut le fil qui sort du boîtier et à droite les fils d'alim (il ya 3 masses, mais une seule est utilisée)