| ugly Oliwait | |
|
+13bobthemob ttipiac sami74 Manu16 Mush tilakach R2OD2 McGyver SnooPy niklos greg Ch@rley Oliwait 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: ugly Oliwait Ven 1 Jan 2021 - 10:55 | |
| |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: ugly Oliwait Ven 1 Jan 2021 - 19:40 | |
| Quand j'ai récupéré ma 12X elle avait 50 000 km Et le pot d'origine faisait un son de deudeuche minable et frustrant, surtout après 40 ans d'HD Depuis que je l'ai lobotomisé , retiré le coude interne arrière et ajouté une sortie de 60 mm de diamètre + valve ouverte, il éructe un "potatoe, potatoe" bien HD au ralenti et ensuite un bon gros son bien grave sous 4000 tr/mn et se mets à rugir dans les tours. Avec une carto Race et un filtre KN ça donne une moto très souple ( reprise sans a coup sous 2000 tr/mn ) avec des reprises de mammouth dès 2500 tr/mn ( Pour doubler 2 camions à 80 je reste en 5 ème et essore la poignée et ça part comme une balle. Et si je tape dedans elle fonce vers la zone rouge comme une bête ( Et c'est là que mon sphincter anal se relâche ) Alors quand je lis les commentaires du jeune charentais qui pilote un marteau piqueur je ne comprends pas ce qui cloche sur sa bécane Manu es tu sûr que ton silent bloc avant n'est pas mort car c'est exactement la sensation que j'avais quand il m'a lâché |
|
| |
breizhky
Nombre de messages : 307 Age : 50 Localisation : 56 Ma Buell : S1 WL Carbon Black / Black
Mon ex : XB12 SS modèle 2006 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: ugly Oliwait Ven 1 Jan 2021 - 19:42 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ugly Oliwait Ven 1 Jan 2021 - 20:12 | |
| |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9626 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ugly Oliwait Ven 1 Jan 2021 - 20:13 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ugly Oliwait Ven 1 Jan 2021 - 20:57 | |
| - cobalt blue a écrit:
- Quand j'ai récupéré ma 12X elle avait 50 000 km
Et le pot d'origine faisait un son de deudeuche minable et frustrant, surtout après 40 ans d'HD
Depuis que je l'ai lobotomisé , retiré le coude interne arrière et ajouté une sortie de 60 mm de diamètre + valve ouverte, il éructe un "potatoe, potatoe" bien HD au ralenti et ensuite un bon gros son bien grave sous 4000 tr/mn et se mets à rugir dans les tours.
Avec une carto Race et un filtre KN ça donne une moto très souple ( reprise sans a coup sous 2000 tr/mn ) avec des reprises de mammouth dès 2500 tr/mn ( Pour doubler 2 camions à 80 je reste en 5 ème et essore la poignée et ça part comme une balle.
Et si je tape dedans elle fonce vers la zone rouge comme une bête ( Et c'est là que mon sphincter anal se relâche )
Alors quand je lis les commentaires du jeune charentais qui pilote un marteau piqueur je ne comprends pas ce qui cloche sur sa bécane
Manu es tu sûr que ton silent bloc avant n'est pas mort car c'est exactement la sensation que j'avais quand il m'a lâché il va bien et il a déjà été remplacé tu penses...suis à 15 ans d'âge et quasi 100 000kms... et je confirme, en dessous de 2500 tr/mn, je ne sollicite rien de rien puisque ça cocogne. Et sur un twin, eh ben nan, je ne veux pas car je me suis persuadé qu'il aime pas du tout. (comme les gromonos d'ailleurs) Alors ça partirais, mais ça sollicite tellement le moulbif les silent bloc et la courroie, que non, décidément non. |
|
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: ugly Oliwait Dim 31 Jan 2021 - 8:58 | |
| Suite de mes aventures avec le Jardine GP Après quelques essais de cartographie basés sur la map Race, je n'arrivais pas à faire fonctionner la moto comme je le souhaitais: - soit j'obtenais un comportement sympa en-dessous de 3500 t/m et plus rien au-dessus. - soit au contraire, la moto ne fonctionnait correctement qu'après 4000 t/m, et rien en dessous. J'ai donc farfouillé à gauche à droite pour essayer de trouver une solution qui me convienne. Au final, une solution assez simple existe: il "suffit" d'augmenter artificiellement le volume interne du silencieux en augmentant le diamètre du tube mitraillette. D'origine, il est cylindrique et fait 2" de diamètre. Après quelques tâtonnements j'en suis arrivé à un tube oval fait maison (acier déployé de 2 mm) d'environ 80mm x 100mm. Au passage j'en ai profité pour repeindre la cartouche (peinture noir HT + Vernis HT), mettre une laine de bonne qualité (la Bike It haute température de chez Silverperformance) et remplacer les rivets. Voici les photos de la modif: Début du remontage après peinture: Vue sur la modif intérieure: Remontage terminé: Suite à cela, j'ai monté un kit fast et j'ai retravaillé la map race pour obtenir un résultat vraiment satisfaisant :-) Ma config: - Kit Fast + K&N (boite à air totalement ouverte) - Jardine modifié - Map sur mesure Pour le volume sonore, j'ai pu passer la moto au sonomètre (merci à un copain policier): Pot OEM avec valve active: ralenti 1150 t/m : 83 db 3500 t/m: 96 db Jardine d'origine: ralenti 1150 t/m: 88 db 3500 t/m: 107 db Jardine modifié: ralenti 1150 t/m: 86 db 3500 t/m: 104 db A+ |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: ugly Oliwait Dim 31 Jan 2021 - 18:20 | |
| - McGyver a écrit:
- Oliwait a écrit:
- ...
- Kit Fast + K&N (boite à air totalement ouverte) ... ça, c'était certainement pas étranger au mauvais fonctionnement de la moto avec le pot jardine non modifié. En fait non car j'ai installé le FAST après les modifications ;-) Lors de mes premiers essais de carto avec le Jardine stock, j'avais laissé la boîte à air d'origine mais un peu plus ouverte pour éviter de changer trop de paramètres en même temps. Mais je me range à l'avis général: sur le 1200, il est difficile de régler correctement la moto avec le Jardine d'origine. Par contre, après modif + FAST + carto adaptée (enrichissement + timing), les résultats sont plus que satisfaisants. Au prix du bouzin (175€ neuf fdp in) + des modifications (25€ de matériel) et avec un peu d'huile de coude et de temps (faire sa propre carto), c'est vraiment pas si mal Ensuite le look c'était ma première motivation pour l'achat de ce pot: perso j'adore la sortie le long du bras oscillant, mais c'est chacun selon ses goûts. A+ |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: ugly Oliwait Dim 31 Jan 2021 - 20:01 | |
| Pour une grosse cylindrée unitaire, rein de tel qu'un pot " gros volume ". Les 2 pots qui présentent un gros volume : - Le meilleur compromis efficacité/coût, c'est le pot d'origine modifié à l'arrière. - Le plus beau, mais plus cher : le Torque Hammer de Twinmotorcycles, réellement étudié pour nos XB . |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| |
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| |
| |
Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: ugly Oliwait Ven 26 Fév 2021 - 18:55 | |
| - cobalt blue a écrit:
- Dis donc Oliwait, je viens de remarquer sur les photos de ta Bubulle que tu n'as pas le garde boue arrière d'origine des X.
Oui, je l'ai achetée comme ça ;-) Bon j'ai reçu mes pièces carbone et j'ai bien avancé sur l'adaptation des plaques numéro de STT, bientôt de nouvelles photos ! En gros: - La moto est maintenant...blanche ! Et oui, j'ai craqué et j'ai rechangé de couleur - J'ai installé les protège-mains en carbone mat et j'en suis super content. - J'ai installé les 2 prises d'air en carbone mat et je suis aussi super content. - J'ai remonté (temporairement) le pot d'origine avec la valve bloquée en position ouverte, le temps de re-fabriquer un support de sabot correct pour le Jardine - J'ai fini la découpe des plaques STT + rebouchage des trous inutiles. Reste plus qu'à poncer et peindre et ça va être bon A bientôt avec des photos ! A++ |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| |
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: ugly Oliwait Dim 14 Mar 2021 - 13:00 | |
| - cobalt blue a écrit:
- Et les photos ? Elles arrivent quand ?
Nous autres les X men on aime bien les belles photos de la plus belle des Buell Salut, L'adaptation des plaques numéros de STT m'a pris plus de temps que prévu ;-) Notamment celle de gauche où il a fallu reboucher le gros trou d'origine (serrure de selle?) et en refaire un autre pour la molette de réglage de l'amortisseur. J'ai terminé la peinture ce matin, normalement vernis demain et remontage dans la semaine. Du coup j'en ai aussi profité pour commander une courroie et un kit vidange chez Cédric de TM. Pour la courroie il était temps car c'était encore celle d'origine (38 000 Kms) et elle présentait plusieurs crevasses entre les dents. La vidange c'est par sécurité avant les balades du printemps. Donc normalement photos de ma xb12 xtt enfin complète dans la semaine ou le week-end prochain ! A+ |
|
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: ugly Oliwait Mer 31 Mar 2021 - 12:30 | |
| Travaux terminés, et au soleil ça claque ! A+ |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: ugly Oliwait Mer 31 Mar 2021 - 14:36 | |
| - McGyver a écrit:
- Je me rends pas bien compte en photo : ça tordrait trop la plaque, si tu la fait passer devant le "protège talon" gris foncé du passager ? Si c'est possible, j'ai l'impression que ça donnerait encore mieux.
J'ai essayé, mais ça ne passe pas: la platine repose-pied passager est trop éloignée des points de fixation sur les sabres Et si j'y arrivai, j'aurais peur que mon passager essuie ses pieds dessus Mais esthétiquement, je suis d'accord ça rendrait mieux A+ |
|
| |
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: ugly Oliwait Mer 31 Mar 2021 - 17:22 | |
| Superbe en tout cas, je pensais jamais dire ça d'une Ugly |
|
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: ugly Oliwait Mar 6 Avr 2021 - 7:44 | |
| - Barnaud a écrit:
- Superbe en tout cas, je pensais jamais dire ça d'une Ugly
Merci ! Je pense qu'une fois que l'on à l'image de ce que l'on veut dans la tête, il suffit de s'y tenir. A+ |
|
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: ugly Oliwait Mar 6 Avr 2021 - 7:52 | |
| Hello, Nouvelle du jour: j'ai mis la main sur un nouveau pot à essayer! Le Blaster V qui trainait sur Ebay depuis quelques semaines. Faut dire aussi qu'il ne présente pas bien (sale, marqué, 2 légers pocs sous le collier de fixation avant) et qu'il était affiché à un tarif abusé. Finalement, après avoir laissé mariné le vendeur, il a accepté une offre bien inférieure à son prix affiché Pour l'esthétique je ne suis pas inquiet, je n'aurai pas de mal à le remettre propre et le re-satiner. Pour les perfs, TM (qui distribuait ce pot) dispose d'une carto du feu de dieu. D'après eux avant la sortie de leur gamme Torque Hammer, c'était le meilleur pot xb12 sur le marché. D'ailleurs, la première version du TH ressemble beaucoup à ce pot... Reste à le recevoir et à tester tout ça ! A+ |
|
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: ugly Oliwait Mar 13 Avr 2021 - 19:23 | |
| Hello, Ce week-end j'ai reçu et monté un nouveau pot. Alors il s'agit d'un Blaster V Patriot, développée par la société allemande Buell Fanatics à la sortie des XB12 et distribué en Europe par TM. La qualité est top, le montage facile sur les supports d'origine et des supports de sabot sont intégrés au pot. Il ressemble beaucoup aux premiers Torque Hammer et au Big ovo de chez HP. Pour l'instant avec une cartographie d'origine 2007 un peu ajustée (plus riche), il fonctionne pas mal ! Avec le volume et la sortie de 57 mm, le son est dingue Je vais de toute façon passer sur la cartographie TM développée spécialement car Cédric l'a encore à disposition. Et j'ai commandé une chicane car le pot dispose encore de sa plaque avec numéro de série et numéro d'homologation Les photos: A+ |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ugly Oliwait Mar 13 Avr 2021 - 23:33 | |
| rhôôôô dis donc.....y a une belle trace sur ton carter d'embrayage !!! pis les fixations des colliers.... t'aurais pu les remettre où il étaient, sous le moteur et sur la demie lune !!! pis nan mais quoi...c'est chouette un X ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ugly Oliwait | |
| |
|
| |
| ugly Oliwait | |
|