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 Petit soucis

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tom23
greg
damien-mach1
DE SA
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DE SA




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MessageSujet: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 12 Déc 2020 - 8:14

Moto arrêtée pendant 10 ans
redémarrage et petit soucis
voyant selecteur vitesse bloqué sur N
Fuite sortie de boite (changement du joint spi mais toujours la fuite ) il faut voir plus loin je pense
si elle reste 15 jous sans démarrée elle fume comme un pompier au démarrage
si je la démarre toutes les semaine RAS
des idées sur ces pannes ...???
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damien-mach1

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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 12 Déc 2020 - 9:01

Salut.
Jette un oeil aux diodes sous la selle. Oxydation des broches. La fumée c'est sûrement un joint de queue de soupape qui commence à être raide. Un peu d'huile coule dans le cylindre durant un arrêt prolongé.
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greg

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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 12 Déc 2020 - 12:19

Salut
Pour la fumée , je dirais comme Damien , ma X1 fait pareil , la solution c'est de rouler souvent en de surveiller le niveau d'huile en attendant de mettre des joints neufs ( c'est ce que je fait )
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tom23

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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 12 Déc 2020 - 12:32

Hello
Pour le voyant du neutre je dirais un faux contact, le capteur est juste devant le pignon de sortie de boîte.
Pour le spy de sortie de boîte attention il y a un tout petit joint de section carré qui va derrière l’entretoise, quid de l’état de cette entretoise, si beaucoup de km elles peuvent être bien marquées par les lèvres du spy.
La fumée ben oui c’est sûrement les joints de queue de soupapes.
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DE SA




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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 12 Déc 2020 - 12:59

Merci pour les réponses
pour la fumée j'avais bien pensé aux joints de queue de soupapes
pour la fuite c'est surement plus loin que ce joint spi car changé et pas de résultat
j'ai démonté le capteur de point mort et RAS, surment un faux contact plus loin
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DE SA




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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 12 Déc 2020 - 13:24

Connaissez-vous un spécialiste Buell dans ma région PACA Aix en Provence ...???
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tom23

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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 12 Déc 2020 - 16:57

DE SA a écrit:

pour la fuite c'est surement plus loin que ce joint spi car changé et pas de résultat

...ou il a été mal monté peut être, sinon comme déja dit il y a un petit joint fin derrière l'entretoise qui empêche l'huile de sortir par les cannelures.

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j.mispeed

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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 12 Déc 2020 - 21:10

Ia orana à tous,

Pour la fumée, il faut prendre aussi en compte que si arrêt assez long (notez la nuance Rolling Eyes ),
L'huile du réservoir descend par gravité dans le bas moteur (d'oû certains appoints qui finissent par "POP" sous la selle Twisted Evil )
Si l'huile n'est pas évacuée, je vous explique pas les pressions engendrées (volumes moindre, huile froide, vieux joints, segments collés ...)

Avant une remise en route, j'enlève les deux bougies (easy pour un tuber fuck2 ) et fais tourner le démarreur pour vider le moteur.

M'enfin, vieux joints de queue de soupapes, faut aller voir par là aussi study
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DE SA




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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptyDim 13 Déc 2020 - 8:23

Voila ce que j'ai pu lire sur un forum Buell

Petit soucis Captur10

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j.mispeed

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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:24

Trop vieux,

j'ai les bras trop court ... j'arrive pas à lire cyclops
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DE SA




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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptyLun 14 Déc 2020 - 6:12

ice-man21.skyrock.com/326620247-Quelques-conseils.html
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DE SA




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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptyLun 14 Déc 2020 - 6:18

Voici quelques petits conseils pour mieux utiliser sa BUELL.

1) Comment garder son moteur pendant longtemps ?!

Comme pour toute moto, il faut faire chauffer le moteur, mais plus encore avec une BUELL car il s'agit d'un V-TWIN, un moteur qui doit impérativement être chaud pour pouvoir donner le meilleur de lui-même et garantir une longue vie à ce dernier (tirer dessus à froid = game over).
Si une BUELL chauffe vite, il faut compter environs 10 minutes de roulage pour pouvoir commencer à essorer la poignée (c'est simple, avec le pied tu sens si l'air du pot est froid ou chaud !).
De même, lorsque les écopes d'origine de la X1 sont remplacées, il faut vérifier que le cylindre arrière ne chauffe pas trop sinon au revoir le moteur...

2) CONSEIL PUISSANCE S1/M2/X1 : comment gagner de la gniak ?!

Afin de donner plus de vie à votre BUELL, je conseille vivement de changer la transmission française par son homologue US (pignon & couronne), la puissance devient démoniaque et imbattable. Ou mieux, ajouter en plus le kit racing complet (ligne, pot et filtre)
Voir les différentes possibilités de transmission des X1

Pour les XB, il existe aussi le fameux kit racing BUELL qui enlève du couple en bas et rajoute des chevaux en haut !

3) Attention au niveau d'HUILE ! (merci à Patrick pour l'info)

Après une longue période sans rouler, le contenu du bac à huile descend dans le moteur, ne pas en rajouter car au bout de deux minutes de fonctionnement, le bouchon du bac saute et tout ce qui a été rajouté s'éjecte sous la selle. Il faut impérativement faire le niveau moteur chaud, moto droite.

4) REGLER SON AMORTISSEUR SHOWA : (merci à LUC pour le conseil)

S'installer sur la moto avec l'équipement habituel (casque, blouson, ...) et le plein d'essence.
Se maintenir en appui sur un mur afin d'être droit (pour éviter que la moto ne bouge, engager une vitesse).
Avec une équerre, un ami tracera sur le sol un trait perpendiculaire à l'axe avant de l'amortisseur et également par rapport à l'axe arrière.
Pour un amortisseur bien réglé en fonction de votre poids et du plein d'essence, la distance entre les deux traits doit être comprise entre 386 à 394 mm. Si il y a plus de 394 mm, il faut resserrer vers l'arrière le gros écrou solidaire au cache du ressort.

5) En HIVER, que faire ?

Si la moto doit rester au garage pour l'hiver, il faut retirer les deux fils de la batterie (qui ne doivent jamais se toucher) afin de ne pas vider prématurément celle-ci.
Pour ceux qui n'utilisent pas souvent leur moto, il est bon d'appuyer sur le coupe circuit (bouton rouge sur la poignée de droite) afin de limiter fortement le vidage de la batterie.
De même, penser à déconnecter l'alarme qui pompe du courant inutilement.
Une bâche est la bienvenue mais il faut la poser une fois que le moto est froide.
Le must consiste à boucher l'orifice du pot avec un vieille chaussette pour éviter que l'humidité ne rentre trop.
Les démarrages difficiles peuvent mieux passer en poussant le starter à fond sans accélérer (pour les modèles carbu) et en accélérant légèrement (pour les modèles à injection) en veillant à ne pas dépasser 1.500 trs/mn lors de la mise en route puis 1.000 trs/mn pour la chauffe. Le temps de chauffe est crucial, 5 bonnes minutes minimum, à l'arrêt sans rouler en position droite (pas sur la béquille).
Le pied vérifiera que l'air qui sort du pot est bien chaud et lors des premiers kilomètres, bien penser à monter en régime très doucement et moins haut que d'habitude. Le V-twin n'aime pas les chocs thermiques et en cas de tirage sur le moteur à froids, les joints et caches culbuteurs vont rendre l'âme sans exception !
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DE SA




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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptyLun 14 Déc 2020 - 6:20

Attention au niveau d'HUILE !

Après une longue période sans rouler, le contenu du bac à huile descend dans le moteur, ne pas en rajouter car au bout de deux minutes de fonctionnement, le bouchon du bac saute et tout ce qui a été rajouté s'éjecte sous la selle. Il faut impérativement faire le niveau moteur chaud, moto droite.
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McGyver
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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptyLun 14 Déc 2020 - 9:29

Pour le niveau d'huile, il faut faire le distinguo entre les TUB et les XB. Pour toutes, le niveau se fait à chaud, moteur éteint depuis deux-trois minutes, mais moto droite pour les TUB, moto sur la béquille pour les XB.
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DE SA




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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 19 Déc 2020 - 6:57

Et sinon connaissez-vous un spécialiste Buell dans ma région PACA Aix en Provence ...???
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Jerome L

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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 19 Déc 2020 - 8:25

il m'avais dépanné d'un carter moisi à l'époque, pas sûr que les Buell l'intéresse toujours, à voir:

https://www.facebook.com/CC-641565399226023/photos/?ref=page_internal
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MessageSujet: Re: Petit soucis   Petit soucis EmptySam 19 Déc 2020 - 21:45

DE SA a écrit:
Et sinon connaissez-vous un spécialiste Buell dans ma région PACA Aix en Provence ...???

Pis sinon, si tu en viens à définir un problème de soupapes, tu peux tjrs expédier tes culasses à nos deux spécialistes du "nord": Cédric à Paris et Richard à Nantes Wink

Sinon sur FB tu as des groupes de mangeurs de chocolatines spécialisés grosses merdes: Toulouse sûr, et sûrement Paca...
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