| [RECH] Buell S1 | |
|
+5LoZ McGyver Mush Ch@rley michelruaud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
michelruaud
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 10:25 | |
| Bonjour à tous, Récemment inscrit sur le forum, je me suis mis en quête d’un S1. Je recherche pas forcément le modèle full origine mais pas non plus une transformation de fou ( dans ce cas autant prendre une M2 moins cher ). Même si la moto demande une restauration pas de soucis, si elle est dans un état concours on verra si mon portefeuille est assez garni Merci |
|
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2383 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 13:47 | |
| Bonne chance Il y en a une depuis hier soir sur Le Bon Coin, une WHite Lightning https://www.leboncoin.fr/motos/1853491580.htm/ Elle est cher et pas très clean ... mais la rareté |
|
| |
michelruaud
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 13:52 | |
| Oui mais à ce prix J’ai regarder l’historique des moto vendu sur le forum, on est bien loin de 10000€, même pour des S1WL. Je suis pas pressé, une moto vendu au juste prix va bien finir par arrivée ... ou pas |
|
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2383 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 14:02 | |
| |
|
| |
michelruaud
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 15:50 | |
| |
|
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2383 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 15:51 | |
| |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 16:13 | |
| C'est ce que j'allais dire, une X1 c'est bô aussi ...
Si jetais riche, je me prendrais une ptite XB9 et une X1 en plus de ma (magnifique) XB12X |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 16:57 | |
| - Ch@rley a écrit:
- michelruaud a écrit:
- Oui mais à ce prix
J’ai regarder l’historique des moto vendu sur le forum, on est bien loin de 10000€, même pour des S1WL.
Généralement, les S1 dernièrement sont au moins au dessus des 8 000 euros et les White autour des 10 000 dans un bel état
ouais, sauf que là, elle a l'amorto première génération qui aurait dû être remplacé, ce qui laisse supposer que les rappels de remplacement des entretoises du disque 6 points et du bras oscillant n'ont pas été faits non plus T'ajoutes le filtre à air qui tient avec une ficelle (quid de l’étanchéité ?) et les probables cloques sur le réservoir, et on a un âne boiteux au lieu d'un cheval de course. Pis elle a aussi le levier de frein tordu, ce qui laisse supposer à une chute...(d'où le rétro manquant, aussi, tiens !) et la mienne, avec une bête chute à l’arrêt, ça a tordu le guidon |
|
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2383 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 17:11 | |
| - McGyver a écrit:
- Ch@rley a écrit:
- michelruaud a écrit:
- Oui mais à ce prix
J’ai regarder l’historique des moto vendu sur le forum, on est bien loin de 10000€, même pour des S1WL.
Généralement, les S1 dernièrement sont au moins au dessus des 8 000 euros et les White autour des 10 000 dans un bel état
ouais, sauf que là, elle a l'amorto première génération qui aurait dû être remplacé, ce qui laisse supposer que les rappels de remplacement des entretoises du disque 6 points et du bras oscillant n'ont pas été faits non plus T'ajoutes le filtre à air qui tient avec une ficelle (quid de l’étanchéité ?) et les probables cloques sur le réservoir, et on a un âne boiteux au lieu d'un cheval de course. Pis elle a aussi le levier de frein tordu, ce qui laisse supposer à une chute...(d'où le rétro manquant, aussi, tiens !) et la mienne, avec une bête chute à l’arrêt, ça a tordu le guidon Et le clignotant avant droit aussi qui a pris la poudre d'escampette J'ai bien précisé qu'elle était trop chère dans le cas présent, beaucoup trop |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1513 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 17:12 | |
| - michelruaud a écrit:
- Récemment inscrit sur le forum, je me suis mis en quête d’un S1.
Bizarre comme idée, acheter une moto :
- qui a une selle de 103SP qui te défonce les burnes au bout de 15mn
- qui a 120km d'autonomie avant la réserve
- qui a une position de conduite de merde
- qui ne peut pas transporter quelqu'un
- qui ne peut pas transporter quelque chose
- qui va de cramer la jambe droite
- qui va te flinguer le dos parce qu'environ 2cm de débattement à la roue arrière
- qui te demande de déposer l'étrier pour déposer la roue avant et le disque pour déposer l'étrier
- michelruaud a écrit:
- Merci
De rien ! -- Vincent PS : j'en ai une de S1 : elle me casse les couilles mais je l'adore |
|
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2383 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 17:18 | |
| |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2383 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 17:26 | |
| |
|
| |
michelruaud
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 18:18 | |
| |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 20:12 | |
| Achète une M2 ,ca à presque autant de défauts , mais c'est beaucoup moins cher |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1513 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Jeu 1 Oct 2020 - 21:45 | |
| - Ch@rley a écrit:
Et j'ajouterai que c'est une moto fait de bric et de broc ==> le disque avant est fixé par des vis US et le disque arrière est fixé par des vis en Métrique, ce qui veut dire que la roue avant est en US et que la roue arrière est en EU Ah mais, merci Ch@rley, j'ai l'explication d'un truc « drôle » qui m'est arrivé paplutarkière : vu la météo de mercredi sur la région raunalpoverge, on se dit qu'on va faire une petite virée dans les monts d'Ardèche et la vallée de l'Eyrieux... On part le matin, ça caillait un peu sa race en passant le col de la République et puis ça s'est un peu réchauffé, descente sur Bourg-Argentail et Annonay. On tourne à droite pour rejoindre Tournon par le plateau à l'ouest du Rhône. On monte sur Lamastre par la route où y a marqué partout « motard prudence, trop d'accidents ». On lézarde 45 minutes au soleil avec un expresso sur une terrase à Lamastre puis on repart par la magnifique route d'Alboussière et on vire à droite pour donner à boire à la casse couille. Et là (attention, c'est là que c'est drôle parce jusqu'ici on s'emmerdait un peu je vous l'accorde), à la pompe de l'intermarché de Vernoux, je dis à mon collègue « bon, on a fait 150 bornes, c'est pas mal ». Et là, il me répond « euh non, moi j'ai 137 ». J'avoue que compte tenu de nos motos respectives, j'ai eu tendance à croire qu'il avait raison. Donc la seule explication que je vois c'est bien que la roue avant sur laquelle est branchée le capteur de kilomètres, est « US » alors que l'arrière est « EU ». L'une étant habituée à compter en miles l'autre en kilomètres. Je ne vois que ça. J'ai bien tenté de dire à mon pote que la différence venait de ses trajectoires de lopette qui coupaient les virages mais il ne m'a pas semblé convaincu... Verdict de Gougueulmappe ici -- Vincent PS : bon, je blague, mais si quelqu'un a une explication, parce que moi, mis à part que le pneu ne soit pas la bonne dimension, je ne vois pas :-( |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Ven 2 Oct 2020 - 0:10 | |
| Absolument tous les compteurs indiquent une vitesse supérieure à la vitesse réelle, simplement comme mesure de protection du constructeur qui ne veut pas de procès si un conducteur dépasse la vitesse, en affirmant que le compteur disait qu'il roulait à la bonne vitesse. D'autre part, du fait de la diminution de diamètre du pneu quand il s'use, l'affichage de la vitesse va aussi se fausser à la hausse, sans compter que des pneus de même dimensions sur le papier ne le sont pas vraiment en vrai...bon là, on parle de 1-2km/h. Après, dans les 10% d'erreur sur un vieux compteur analogique, surtout quand on roule vite, c'est pas déconnant. Certains modèles permettent un réglage en agissant sur le ressort de retenue de l'aiguille, mais faut le faire sur un ban, ou en tâtonnant en se chronométrant entre deux repères kilométriques à vitesse constante...quoiqu'il y a les GPS maintenant qui donne aussi la vitesse réelle. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Ven 2 Oct 2020 - 8:37 | |
| D'ailleurs c'est complètement con... On a la capacité de faire des systèmes de freinages d'urgence automatiques qui se déclenche si un obstacle se rapproche trop vite (avec une camera dans le pare brise). A partir de là, on devrait aussi être capable de mesurer la vitesse réel du véhicule via cette caméra et donc avoir une précision identique, voir meilleure, qu'au GPS tout en s'affranchissant des problèmes de pression/usure des pneus etc... On deviendrait indépendant de tout aléas avec ce genre de système. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Ven 2 Oct 2020 - 9:04 | |
| Je ne sais pas, je n'ai pas connu cette époque |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1513 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Ven 2 Oct 2020 - 12:13 | |
| - McGyver a écrit:
- Après, dans les 10% d'erreur sur un vieux compteur analogique, surtout quand on roule vite, c'est pas déconnant.
« quand on roule vite »... Bon, c'est vrai qu'on a bien dû faire des pointes à 112 facile. Un truc de dingue. Et je dis bien « des pointes », le reste du temps on a enroulé tranquille. À 90-100 au compteur, donc, attends, à ... Et 10% d'erreur sur une mesure de distance, moi je trouve ça « un poil too much ». Mébon, on va dire que ça va avec le côté caractériel de madame. En plus, ça fausse les calculs de consommation, l'estimation pour atteindre la prochaine pompe, ... bref, je suis perturbé -- Vincent |
|
| |
titi28graal
Nombre de messages : 1566 Age : 52 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S
Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 Dim 4 Oct 2020 - 22:16 | |
| - Ch@rley a écrit:
- McGyver a écrit:
- Ch@rley a écrit:
- michelruaud a écrit:
- Oui mais à ce prix
J’ai regarder l’historique des moto vendu sur le forum, on est bien loin de 10000€, même pour des S1WL.
Généralement, les S1 dernièrement sont au moins au dessus des 8 000 euros et les White autour des 10 000 dans un bel état
ouais, sauf que là, elle a l'amorto première génération qui aurait dû être remplacé, ce qui laisse supposer que les rappels de remplacement des entretoises du disque 6 points et du bras oscillant n'ont pas été faits non plus T'ajoutes le filtre à air qui tient avec une ficelle (quid de l’étanchéité ?) et les probables cloques sur le réservoir, et on a un âne boiteux au lieu d'un cheval de course. Pis elle a aussi le levier de frein tordu, ce qui laisse supposer à une chute...(d'où le rétro manquant, aussi, tiens !) et la mienne, avec une bête chute à l’arrêt, ça a tordu le guidon Et le clignotant avant droit aussi qui a pris la poudre d'escampette
J'ai bien précisé qu'elle était trop chère dans le cas présent, beaucoup trop C'est exactement ce que je me disais. "en bonne état. la moto date de 1998, jamais d’accident," |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RECH] Buell S1 | |
| |
|
| |
| [RECH] Buell S1 | |
|