Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Changement plaquettes avant S1

+3
McGyver
greg
pete buell
7 participants
AuteurMessage
pete buell

pete buell

Ma Buell : XB12 STT 2007
S1 1998

Changement plaquettes avant S1 Empty
MessageSujet: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:30

J’ai pas trouvé sur le forum....😳
Et dur le bouquin y a que ça
Changement plaquettes avant S1 14371e10

C’est quoi la procédure pour changer les plaquettes (avant que je fasse une connerie😳)
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:36

je l'ai fais sur le X1 il y a un mois, ce doit être kif kif
il y a deux bouchons vissés, et derrière il y a les axes qui tiennent les plaquettes
tu retires les bouchons , ensuite les axes , les plaquettes et inversement
j'ai d'abord enlevé les bouchons, puis pour avoir plus de place j'ai retiré l'étrier sans le débrancher

enfin si ma mémoire est bonne scratch les vieux des fois on oublie lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Changement plaquettes avant S1 506615

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:47

c'est encore plus simple sur les étriers PM des S1 :

tu repousses les pistons en insérant un "coin" entre les plaquettes et le disque (tu peux y aller molo avec un tournevis, l'idée étant de ne pas marquer le disque)

Tu retires les deux clavettes n°2 côté intérieur de l'étrier

Tu sors les deux axes n°1

Tu retires les vieilles plaquettes

et tu remontes le tout en sens inverse, sans oublier de pomper sur le levier de frein à la fin pour plaquer les plaquettes contre le disque.

Pis comme toute opération sur les freins, on part doucement et on teste tout de suite le freinage, et après quelques centaines de mètres, on vérifie que le disque ne chauffe pas, signe que les plaquettes frottent trop.
pete buell

pete buell

S1 1998

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptySam 20 Juin 2020 - 13:52

Changement plaquettes avant S1 70fc4c10
Changement plaquettes avant S1 Ea69b010
J’ai pas l’impression que mon étrier soit identique ou alors suis fou 😜 ce qui reste une possibilité... par contre j’ai un gros pb impossible de dévisser
Le pas à du être faussé j’ai essayé avec clé amen et même torx mais ça n’accroche pas du coup je peux pas enlever la vis 😰
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptySam 20 Juin 2020 - 14:55

ouaip, c'est l'étrier nissin, et effectivement tu dois sortir cette vis.
C'est hélas un classique, le blocage.
Bon, quand t'en est là, t'es bon pour désolidariser l'étrier de la fourche pour pouvoir arroser de dégrippant sans toucher le disque. Tu peux ...dois aussi chauffer le truc.
Au remontage, faut pas hésiter à tartiner de graisse cuivrée ou graphitée, et surtout de ne pas du tout serrer cette tige.
(et c'est là que tu te rends compte que la technique PM des axes goupillés et bien plus facile à démonter si ça grippe)
pete buell

pete buell

S1 1998

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptySam 20 Juin 2020 - 15:10

Bon.... vais essayer ça
Qd tu dis chauffer le truc tu parles de la vis coincée ? Genre au chalumeau?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptySam 20 Juin 2020 - 15:15

ouaip, la région de la vis...chalumeau ou décapeur thermique...d'où la nécessité d'isoler l'étrier du reste...dans les pires cas, faut même le mettre à l'étau pour en venir à bout Neutral
damien-mach1

damien-mach1

Ma Buell : X1 2001

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:38

J'ai eu le cas d'une tête de vis foirée moi aussi.
J'ai utilisé un embout torx qui rentrait en forçant un peu dans la tête hexagonale.
Tu peux tenter...
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptyLun 22 Juin 2020 - 10:03

Petite astuce très pratique pour dévisser une vis avec tête abîmée, utiliser un bout d’élastique en caoutchouc entre la tête de vis et l’outil.
Ça fonctionne super bien.

https://www.simplissimo.fr/4-astuces-pour-devisser-ou-visser-une-vis-avec-tete-abimee
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:00

ça m'est arrivé plusieurs fois, je mets un peu de pâte à roder les soupapes sur l'outil pour que ça accroche mieux.
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:57

élastique ..., pâte à roder..., vous avez déja vu quelqu'un sortir un roulement avec de la mie de pain Question What a Face

là va surement falloir tomber l'étrier, tu peux peut être ensuite chopper l'axe avec une multiprise.
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:34

tom23 a écrit:
élastique ..., pâte à roder..., vous avez déja vu quelqu'un sortir un roulement avec de la mie de pain Question What a Face

là va surement falloir tomber l'étrier, tu peux peut être ensuite chopper l'axe avec une multiprise.

Non pour ça j'ai des arraches roulements, ce n'était qu'une combine, par contre j'ai aussi chalumeau découpeur, burin, marteau,et si ça va pas tu peux finir à l'explosif. Changement plaquettes avant S1 506615
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:43

gillou 44 a écrit:
tom23 a écrit:

Non pour ça j'ai des arraches roulements, ce n'était qu'une combine, par contre j'ai aussi chalumeau découpeur, burin, marteau,et si ça va pas tu peux finir à l'explosif. Changement plaquettes avant S1 506615

hihi, t'as raison pour la pâte Gillou, mais je ne rigolais pas, cherche sur le net pour les roulements Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement plaquettes avant S1   Changement plaquettes avant S1 Empty

Changement plaquettes avant S1
Page 1 sur 1