Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Darwin

Aller en bas 
+25
bobthemob
jp95
greg
Eseb449
LoZ
mousk
niklos
skull
scrappy
yeyo
Damz
Bruno
SnooPy
denis montpellier
corublacko
pimpon
did
sami77
McGyver
R2OD2
Seiya
ecirb
tom23
zing
Ch@rley
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 10:30

Certes, ami de la toilette sèche. Moi aussi je pensais au début que ce n'était qu'une grippe un poil plus mortelle, à 2% au lieu de 0,5%. Mais j'ai changé d'avis.
Des gens meurent à un rythme croissant et c'est pas mes collègues de Milan chez qui j'étais il y a un an qui me contrediront.
Mon taf et mon éducation m'ont appris a ne jamais gober les salades qu'on me sert et à avoir une vigilance raisonnée. Je ne stocke pas de PQ, ne porte pas de masque dans la rue et sort faire un peu de sport le soir.

Mais ne tombons pas dans la théorie du complot ou l'asservissement des masses par la peur.
De toute façon ca ne marchera pas on est quand même un peuple de gaulois réfractaires à tout (voire de connards ingérables )
Mais on en causera aux Skull days si ils se tiennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
skull

skull


Nombre de messages : 1197
Age : 47
Localisation : 49
Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse
Date d'inscription : 27/03/2011

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:12

... y a rien de complotiste dans mes pensées, même si j'ai tendance à bien aimer les versions "complotistes" des éventements due à ma grande attirance pour la science fiction ( merci air d'oeufs des d'eux pour cette petite video bien plus que rigolote Smile )

c'est surtout cette peur orchestré par ces incapables, tous autant qu'ils sont, égoïstes cloportes qui hier niquaient les retraites, gazaient les infirmière, flashballaient à tout vas,..
cette peur disais je donc, qui rend n'importe qui complètement malléable, et qui va faire des dégâts.

La masse de la population est à mon sens lobotomisé, leurs prières sont " j'en ai rien à branler", " tant qu'on vient pas me faire chier " , " y a des endroits bien pire"
cela dès que tu entames une discussion géo politique, ou une que tu cherches à établir une discussion avec opinions opposés .

La peur les rends dingues, les questionne sur leur "confort", je le vois même dans mon petit bledos de cambrousse aux routes boueuses ( et pleins de petits virages sympa),
et surtout les empêches de réfléchir et de croire en eux,

ils se persuadent qu'ils sont incapables de faire autrement , qu'un changement pourrait empirer une situation et là ils se laissent guider
( petite video très instructive sur la puissance de l'intention )

En février 2019, en plein matraquage de gilet jaune, j'ai discuté avec un crs ( pas en manif, mais tranquille autour d'une table), il se plaignait de ses conditions de travail, que le ministre de l'intérieur se fout de leur gueule,
mais qu'il était satisfait de pouvoir cogner de l'individus, je le cite " j'en ai pris des coups , mais alors j'en ai rendu plein",
je lui dis:
" tu te rends compte que le seul rempart entre le peuple et le gouvernement sont les forces de l'ordre ? "
et lui:
" ouais et alors, il se passe quoi si on les laisse passer ? "

bah justement, tout est là !
1- si tu n'essayes pas tu ne sais pas ( il faut vivre avec le courage d'essayer et non avec la peur d'échouer)
2- les islandais ont montré l'exemple en 2008
3- 10 000 personnes contre 500 autres armés et protégés, on a bien vu qui est le plus discipliné

En tous les cas c'est sûrement un virus pas très très gentil, et il faut prendre des mesures...
cependant j'ai une copine qui a atterrit à Paris mardi en provenance du Maroc et qui entre Paris et Nantes n'a eu aucun contrôle ! ni température, ni rien du tout !
les flics chinois ont tous un espèce de gun qui prend la température à distance, si t'as de la fièvre, paf en quarantaine... on voit aujourd'hui le résultat, il n y a plus da cas

chez nous le message est clair: il faut que tu ais peur et que tu obéisses, sinon on prend ta tune !
et quand tout ça sera passé, ... on prendra ta tune quand même Laughing

ça fait peur non ?

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lrahcskull.wixsite.com/deuslenker
did




Nombre de messages : 360
Age : 103
Date d'inscription : 10/11/2006

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:06

X


Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:52

Je ne veux pas faire mon bégueule, un flic idéaliste, c'est déjà rare, mais alors chez les CRS je ne tenterrai jamais d'en trouver un(e)...

Il faut admettre que nous ne sommes pas vraiment les plus disciplinés.. Le franchouillard, si tu veux qu'il roule à 70, faut lui mettre un panneau à 50 et lui dire qu'il va finir découper par un rail de sécurité.. À ouai non, ça, il a le droit Razz .
Ensuite si des messieurs se font mettre l'avant bras dans le fondement, je n'irai pas me porter volontaire pour me faire mettre trois doigts.. Donc des maladies et infections mortelles, ils en existent déjà, c'est certain, mais ce n'est pas une raison pour laisser pisser celle-ci.
Qui plus est, je dirai bien qu'en plus d'un feuillet permission de sortie, que l'on présente sa carte d'électeur dûment tamponnée, rien que pour avoir le droit de manifester.. Parce que les changements passent par la base, les urnes... Avant de mettre le système à mal, faut peut être commencer par essayer de le faire fonctionner correctement, aller, une prune à 135€ pour les personnes chiant sur leurs droits et devoirs civique sa renflouera les caisses vite fait et sa rendra les élections plus trépidante j'en suis sûre, Cyril Hanouna au second tour... (Uep, je suis un éternel troll optimiste parfois) .
Après le confinement sélectif.. Laughing tout le monde reste chez soi ! À non merde, arrêtez tout, sa coûte trop chère... Allez au boulot tout de même..les fédé du bâtiment grognent, M'enfin je pense surtout que l'état n'a pas voulu faire de gros chèques aux majors..
Du coup Covid19, sa passe en accident de travail, en points penibilités lier au risque mortel pour la retraite ?
Je propose un mois de confinement pour les plaques paires et le mois suivant les plaques impaires avec abattage préventif des personnes sans carte grise pour simplifier l'administratif.
Il ne me reste que 4 bières... Je ne vais plus tenir longtemps, je sais, je vais faire semblant d'avoir besoin de papiers toilette juste pour me prendre des packs et passer pour un vrai survivaliste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Darwin - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:29

le problème est simple : si on veut avoir assez de matos pour soigner TOUS les cas graves, il faut que l'épidémie se propage sur plusieurs semaines au lieu de quelques jours...le nombre de contaminés au final ne changera pas beaucoup, mais on peut espérer sauver plus de monde.
Cette saloperie de virus à deux problèmes : il ne tue pas rapidement son hôte et il est très contagieux. Du coup, pendant les premiers 15 jours où un hôte est porteur et contagieux, souvent même lui ne sait pas qu'il et malade. Le seul moyen de limiter la contagion, c'est d'empêcher les gens de se rencontrer, et vu le manque de discipline chronique des latins (les anglais sont pas mal aussi dans le genre), ça oblige effectivement de prendre des mesures coercitives, là où le bon sens de gens posés et intelligent devrait suffire.
Quand aux connards à virus qui ont pas compris que ni le PQ, ni la bouffe ne vont manquer, ben avec mon optimisme je les remercie...pasqu'avec leurs réserves pour 2ans, ils sont pas prêts de consommer, et ça va engendrer des actions sur ces produits qui ne seront plus demandés dans quelques temps cheers
Pis point de vue économique, si ça peut faire réfléchir au fait qu'un footballeur gagne 500x plus qu'un chercheur dans la santé, ben ça me va aussi...pasque ces crétins aux cheveux décolorés, eux, ils se sont "confinés" sur leurs îles privés avec leurs jets...(j'exagère à peine) No
Pour finir, y'a rien de mieux que les périodes de crises pour rependre des rumeurs et des fausses informations, encore plus depuis qu'il y a ces saloperies des "réseaux sociaux". Soyez curieux et suspicieux avant de prendre pour argent comptant toutes ces nouvelles qu'on reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:09

SnooPy a écrit:
Qui plus est, je dirai bien qu'en plus d'un feuillet permission de sortie, que l'on présente sa carte d'électeur dûment tamponnée, rien que pour avoir le droit de manifester.. Parce que les changements passent par la base, les urnes...

Bouais, je n'ai jamais trop voté dans ma vie et là, ils ne m'ont pas vu depuis longtemps et ne sont pas près de m'y revoir.... Déjà parce que je ne me retrouve dans aucun des partis, je ne vais donc pas me forcer quand même. Puis parce que le vote blanc n'est pas pris en considération, donc autant ne pas y aller....et peut-être même que l'abstention est plus visible que le blanc.... Et puis pour certains scrutins, je trouve que c'est du pîpeau. Je ne suis d'aucun bord et je ne veux promouvoir aucun parti, chacun est libre de sa pensée, mais par exemple, si j'étais un voteur FN (juste pour l'exemple car c'est le plus frappant), ça me ferais chier de faire partie des 20% ou 30% (?) des élécteurs et de n'obtenir qu'une misérables poignées de sièges à l'assemblée, c'est quand même bizarre comme système démocratique...

Et concernant le droit de manifester, on est encore dans une démocratie (mais avec une système démocratique à revoir selon moi) et donc je pense être libre d'exprimer mes idées que ce soit en votant ou seulement dans la rue....
L'idée émise ici et là d'une obligation de voter pour tous citoyens par certains politiques ne me plait pas du tout. Avant d'imposer une énième obligation, il devrait un peu se regarder dans une glasse et se remettre en question....

Bref vaste sujet..... je déborde peut-être un peu....

et je respecte toute les idées..... flower

Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:07

"autant ne pas y aller", sa reprend un peu ce que dénonçait Skull, je ne suis pas concerné, je m'en fou. Mais si tu ne monte pas dans le train, il ne faut pas se plaindre d'être laissé sur le bord de la route/ou du rail, du coup Laughing .
Si tel ou tel candidat ne satisfait pas, faut en changer, si aucun parti ne fait l'affaire, faut en créer.. C'est pas le vieux Edmund qui irait me contre-dire.
Le mal ne triomphe que par l'inaction des gens de bien. (ou un truc du genre)
Le vote blanc est comptabilisé depuis les européennes, ce n'est pas encore la panacée mais c'est un premier geste comme quoi tu ne t'en fou pas. Tu es un électeur actif qui ne trouve personne d'apte à porter sa voix.
Le deuxième si tu as des convictions chevillés au corps, c'est de les défendre. Tu te présentes, tu te fais entendre. Merveille des merveille, d'autre partage ton point de vue, te voilà élu. Cool
Après si tu ne fais pas ce que tu auras promis. ok pour moi, révolution, décapitation. Même si c'est un poils manichéen, tout n'est malheureusement pas évident... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 23:30


Bon j'avoue, je suis démasqué, je m'en fous un peu.... lol!

Mais encore une fois, je revendique le droit à se plaindre ou à manifester même si on vote pas. On n'est pas dans une dictature puisqu'on à le droit de vote ! jocolor , donc je me plains si je veux (et surtout parce que je suis français Laughing ) même si je vote pas.

Il n'y a pas que le vote qui permet de changer les choses, preuve étant que depuis des décénnies rien n'a vraiment changé.

Après honnêtement, perso, je ne me plains de pas grands choses. Même lorsque je dois râquer mes impôts, je bronche pas, je trouve ça normal dans une société..... mais, ça m'a toujours fait chier de voir des gens travailler ET galérer en même temps (tout en excluant pas que j'en puisse un jour en faire partie) et d'autres se gâver malhonnetement ....mais je sais que je ne suis pas le seul, que surement toi aussi, comme tant d'autres pensent pareil et que j'enfonce des portes ouvertes....

Quand à créer un parti politique, j'ai jamais voulu être délégué de classe alors quand à créer un parti, j'ai autre chose à foutre ... et branler faisant partir de ces choses dans une proportion relativement importante.

Peace and love.

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:14

SnooPy a écrit:

Le vote blanc est comptabilisé depuis les européennes,

Euh non je peux pas laisser dire ça. C'est faux, faux, faux et encore archi faux.
C'est juste un argument pour tenter de contrer les abstentionnistes qui ne votent pas par conviction et non par fainéantise.
A ce jour, quand tu votes blanc, ton bulletin fait partie des "suffrages non exprimés". Autrement dit, ton avis on s'en tamponne le coquillard et si 99% de votant votent blanc et 1% vote X, alors on dira "X est élu à 100%". On te dit quand même très clairement "c'est bien tu es un bon petit citoyen bien sage tu es venu voter mais merci, ton avis ne nous arrange pas, on ne sait pas trop comment le traiter, alors on va considérer que tu n'as rien exprimé ... un peu comme si tu étais resté chez toi".
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4918
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:42

SnooPy a écrit:


Je ne veux pas faire mon bégueule, un flic idéaliste, c'est déjà rare, mais alors chez les CRS je ne tenterrai jamais d'en trouver un(e)...


Je voudrais bien savoir si tous ces ENC.... de CRS qui ont gazé et matraqué le personnel médical il y a quelques semaines arrivent à se regarder dans une glace aujourd'hui ....
.... tu me diras, cela signifierait qu'ils ont un cerveau et une conscience ... scratch scratch scratch
... je réponds donc moi même a ma question .... lol! lol! lol! lol!

bientôt 1 semaine sans sortir de chez moi ... ça commence a se voir ???... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:29

ecirb a écrit:
SnooPy a écrit:

Le vote blanc est comptabilisé depuis les européennes,

Euh non je peux pas laisser dire ça. C'est faux, faux, faux et encore archi faux.
C'est juste un argument pour tenter de contrer les abstentionnistes qui ne votent pas par conviction et non par fainéantise.
SnooPy a écrit:
Tu es un électeur actif qui ne trouve personne d'apte à porter sa voix.
A ce jour, quand tu votes blanc, ton bulletin fait partie des "suffrages non exprimés". Autrement dit, ton avis on s'en tamponne le coquillard et si 99% de votant votent blanc et 1% vote X, alors on dira "X est élu à 100%". On te dit quand même très clairement "c'est bien tu es un bon petit citoyen bien sage tu es venu voter mais merci, ton avis ne nous arrange pas, on ne sait pas trop comment le traiter, alors on va considérer que tu n'as rien exprimé ... un peu comme si tu étais resté chez toi".
SnooPy a écrit:
(...) , ce n'est pas encore la panacée mais c'est un premier geste comme quoi tu ne t'en fou pas.
Nous sommes bien d'accord, je me suis mal exprimé, Le vote blanc n'est plus un vote nul et est "juste" comptabilisé comme vote blanc et se perd ensuite dans les limbes. Le chemin est long mais si personne ne se déplace comme un gentil petit citoyen et que tout le monde reste chez soi comme un.. Téléspectateurs, Euh gentil petit anarchiste ? Ermite de la montagne ? Laughing? Je ne vois pas bien pourquoi sa changerai. Si les urnes étaient pleines d'enveloppes vides ne crois tu pas que sa interpellerai un poils plus. Sa ferait tout de même pas mal de papier les 99%d'enveloppes vides à faire disparaître.
À ce tarif, les manifs ne sont pas plus utile, les éboueurs passent le soir nettoyer, le lendemain il n'y paraît plus. Il ne reste que la casse, bien loin du message initial. Bha non, tu n'es pas content, tu gueules, tu y vas ! La liberté d'expression ne s'use que si n'en usons pas. Les urnes sont pareilles, et vu le nombre d'années/décennies où elles ont été délaissé faut pas s'étonner qu'elles soient moribondes.
Ultime argument : De toute façon, les absents ont toujours tort, et toc. lol!
NB: je suis à jeun depuis bien trops longtemps moi, je défaille ..-_-
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
niklos




Nombre de messages : 3205
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:24

R2OD2 a écrit:
J'ai quinze jours de réserve de bière Laughing
Prépares-en 30 de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:36

hier je suis sorti faire les courses muni de mon feuillet de sortie dument rempli avec mes petits doigts boudinés dans des gants taille 8... je taille du 10+... je me suis fait contrôler et j'ai présenté mon papier, je ne comprends pas, il m'ont collé en GAV, pourtant j'ai trouvé ce modèle sur internet...

Darwin - Page 3 Auswei10
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3205
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:46

mékilékon lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:03

par contre hommages aux oubliés de cette crise, les routiers, sans qui toute vie a peu près normale serait impossible, eux a qui ont empêche d'avoir la moindre hygiène, désolé de le dire ainsi mais ils doivent chier et pisser au pied de leur camion, il y a beaucoup de femmes dans cette corporation, manger dans leur cabine pour ceux qui sont a peut près équipés de glacières et de micro ondes, ne pas se laver ou avec une casserole d'eau chauffée dans le camion en effet toutes les aires d'autoroutes et de routes nationales ont été fermées, les restos fermés, les stations services ont fermés les douches et souvent les toilettes, dans les usines tout est fermé, même les machines a cafés... tout cela par décision gouvernementale...!!! par contre la réglementation nous impose de s’arrêter après 6h00 de travail et conduite ou 4h30 de conduite, faire une pose de 45 mn, puis de nouveau 4h30 de conduite ou 6h00 de travail et conduite, pas pratique quand tout est fermé, surtout quand tu pèse 44 tonnes...
par contre ont les oblige a travailler pour remplir les stations service, les supermarchés, les usines de pâtes ou de semoule, enfin tout ce qui nous est indispensable mais ont les traites comme de la merde, j’espère que nos "gouvernants" vont réfléchir un peu et faire ouvrir les resto routiers et les aires de repos rapidement, j’espère que le personnel des usines et autres lieu de chargement ou déchargement vont enfin avoir un minimum de considération parce que si ils arrêtent de bosser la vous allez avez une merde sans nom, que le coronavirus a coté sa sera de la rigolade....!!!!
tout cela pour dire si vous voyez un semi remorque arrêté au bord de la route avec un mec ou une fille dedans, rien ne vous empêche de leurs parler, de demander si ils ont besoin de quelques choses, si vous habitez a coté de leurs proposer de prendre une douche ou un café,vous verrez ce sont juste des gens normaux comme tout le monde en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:45

En contrepartie de cette situation de science fiction tu dois te sentir royal au bar sur ta route, déserte et sans connards pour faire des queues de poisson, non? king
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 6:29

scrappy a écrit:
par contre hommages aux oubliés de cette crise, les routiers, sans qui toute vie a peu près normale serait impossible, eux a qui ont empêche d'avoir la moindre hygiène, désolé de le dire ainsi mais ils doivent chier et pisser au pied de leur camion, il y a beaucoup de femmes dans cette corporation, manger dans leur cabine pour ceux qui sont a peut près équipés de glacières et de micro ondes, ne pas se laver ou avec une casserole d'eau chauffée dans le camion en effet toutes les aires d'autoroutes et de routes nationales ont été fermées, les restos fermés, les stations services ont fermés les douches et souvent les toilettes, dans les usines tout est fermé, même les machines a cafés... tout cela par décision gouvernementale...!!! par contre la réglementation nous impose de s’arrêter après 6h00 de travail et conduite ou 4h30 de conduite, faire une pose de 45 mn, puis de nouveau 4h30 de conduite ou 6h00 de travail et conduite, pas pratique quand tout est fermé, surtout quand tu pèse 44 tonnes...
par contre ont les oblige a travailler pour remplir les stations service, les supermarchés, les usines de pâtes ou de semoule, enfin tout ce qui nous est indispensable mais ont les traites comme de la merde, j’espère que nos "gouvernants" vont réfléchir un peu et faire ouvrir les resto routiers et les aires de repos rapidement, j’espère que le personnel des usines et autres lieu de chargement ou déchargement vont enfin avoir un minimum de considération parce que si ils arrêtent de bosser la vous allez avez une merde sans nom, que le coronavirus a coté sa sera de la rigolade....!!!!
tout cela pour dire si vous voyez un semi remorque arrêté au bord de la route avec un mec ou une fille dedans, rien ne vous empêche de leurs parler, de demander si ils ont besoin de quelques choses, si vous habitez a coté de leurs proposer de prendre une douche ou un café,vous verrez ce sont juste des gens normaux comme tout le monde en fait...
+1203!

Mon frangin et ma belle sœur sont chauffeurs routier... il m'a fait le même topo... dans le Grand Est tout est fermé, pas de bouffe, pas d'hygiène, reçu comme des iench' par les clients... Mad
Bon à priori le gouvernement devrait remédier rapidement.
Ils seraient mieux à la maison eux aussi... C'est comme les médicaux, il faut un minimum pour pouvoir bosser!
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 7:12

Bruno a écrit:
En contrepartie de  cette situation de science fiction tu dois te sentir royal au bar sur ta route, déserte et sans connards pour faire des queues de poisson, non? king
et oui, j'ai roulé mardi c'est comme tu dit, presque seul sur la route et mardi soir tout notre secteur a fermé, donc confinement pour moi...
par contre j'ai été faire des courses au supermarché pour moi, mes parents et mes voisins, personnes âgées donc plutôt vulnérables et là j'ai vu la véritable connerie humaine, normalement c'est un par voiture et un par caddie et bien j'ai croisé bon nombre de caisses avec des familles, dans le magasin pareil, des papy et des mamies ensemble, des enfants, de l'incivisme, par exemple il y a des lignes oranges au sol a ne pas dépasser et peu les respectent, des gens qui te collent, des personnes avec des masques chirurgicaux alors que le personnel soignant est en manque, des caddies remplis jusqu’à la gueule de produits de premières nécessités, la caissière m'a dit qu'une personne a passé en 3 fois 70 kilos de farine... enfin pleins de misère comme ça, je suis dégouté...
ah oui aussi ce qui m'a le plus choqué c'est l'agressivité de certains, c'est une honte des comportements pareil, c'est la même chose a la boulangerie, comme dans la plupart des petits commerces, toujours des comportements lamentables...
et toi Bruno, ça se passe comment sur Paris ?
pareil pour les autres, ça se passe comment chez vous ? les courses l'organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:06

scrappy a écrit:

et toi Bruno, ça se passe comment sur Paris ?
Oh moi ça va à peu près, je suis un privilégié, j'ai une baraque avec un jardin, je télétravaille dans mon bureau et  participe à des conf call à moitié  à poil tout en faisant l'hélicoptère avec ma teub. Laughing
Je continue à faire du sport aussi, soit du VTT dans les bois en début de semaine soit comme hier soir tard de la route avec un circuit urbain de hamster en cage autour de chez moi mais avec mon autorisation dans la poche.
Les courses par contre, comme pour tout le monde c'est chaud, les rayons sont dévastés par les abrutis qui stockent des pâtes et du PQ et les queues s'allongent. Suspect
La moto aussi ça continue un peu puisque j'ai installé  une caisse sur la DRZ et je ravitaille de temps en temps ma vieille mère à 20 bornes de chez moi en tirant des boulets dans des surréalistes rues et périph déserts. Je me croirais presque dans Mad Max. Twisted Evil
Pour l'instant je n'ai perdu aucun poireau sur la route Laughing

Bon celà dit, tout ça est chiant  et flippant alors que ça ne fait qu'une semaine et qu'on en a encore au moins pour un mois. pale
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 10:23

Ce matin je n'ai pas compris. Je faisais un peu de running autour de chez moi, tout seul, personne a l'horizon...autorisation en poche.
Je croise une ambulance qui me klaxonne et le gars me braille de rentrer chez moi... Shocked
Je suis resté chez moi avec les mômes toute la semaine, j'ai fait les courses en solo un matin où y avait personne et rayons pleins... je prend le pain en restant à 5m des autres clients... et là je me fais engueuler parceque je cours un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:01

Ils sont débordés donc réaction compréhensible des ambulanciers (après pas regarder comment ça se passait sur votre bout de caillou Very Happy ). Mais sûr que ne pas sortir et ne croiser personne c'est ce qu'il y a de mieux. Mais je vous comprend vous autres sportifs. Moi je me contente d'entretenir le jardin (gros jardin donc du taf qui de plus à été laissé un peu en jachère suite à une opération de l'épaule et quelques tempêtes), de couper du bois (non, je n'habite pas dans une prairie Laughing ) et mécaniquer moto et voitures.
Le ravitaillement ce passe bien dans la péninsule bretonne et surtout petit patelin: drive à renouveler dans 2 jours, ça évite de croiser du monde. Sûrement pas la même en grosse agglo.
Parce que mes 15 jours de bière, ba, je n'avais pas calculé l'apéro du midi...tous les midis Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 12:47

Salut,

Certains ne l'ont certainement pas encore téléchargé, donc je vous fais passe l'attestation de déplacement dérogatoire.

Ne me remerciez pas,

--
Vincent

PS : attention il s'agit de la version tout récente, du 20 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Eseb449

Eseb449


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Tillières (49)
Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.
Date d'inscription : 15/06/2014

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 12:54

LoZ a écrit:
Salut,

Certains ne l'ont certainement pas encore téléchargé, donc je vous fais passe l'attestation de déplacement dérogatoire.

Ne me remerciez pas,

--
Vincent

PS : attention il s'agit de la version tout récente, du 20 mars.

Laughing Laughing Laughing

Je crois que je vais l'imprimer. j'aimerais bien voir la tête des condés si d'aventure j'en croisais...
Revenir en haut Aller en bas
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
sami77

sami77


Nombre de messages : 3514
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 13:48

Eseb449 a écrit:
LoZ a écrit:
Salut,

Certains ne l'ont certainement pas encore téléchargé, donc je vous fais passe l'attestation de déplacement dérogatoire.

Ne me remerciez pas,

--
Vincent

PS : attention il s'agit de la version tout récente, du 20 mars.

Laughing Laughing Laughing

Je crois que je vais l'imprimer. j'aimerais bien voir la tête des condés si d'aventure j'en croisais...

lol! lol! lol! lol!
Darwin - Page 3 Fgfdgf10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darwin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: