| Covid 19 | |
|
+22Gwama greg Grizzly beard laurent38 Titibreton Barnaud robin21 Norton89 R2OD2 mangarosa niklos ecirb gillou 44 pimpon Seiya Manu16 buellman626 McGyver Bruno SnooPy NovaSterling sami74 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Covid 19 Dim 29 Mar 2020 - 18:22 | |
| Ca pue ce post........que foutent les modos......MDR |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3601 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Covid 19 Dim 29 Mar 2020 - 19:15 | |
| |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Covid 19 Dim 29 Mar 2020 - 19:34 | |
| D'ici 2 mois 1/2, sa devrait être décoincé tout de même.. Nous pourrions peut-être organiser une action commune ce week-end la pour les soignants et ceux qui sont/auront été aux charbons ? Est-ce que ramener de la bière à un hôpital est une bonne idée ?... Hmmm, oui, bon, je suis à la diet depuis trop longtemps, moi sa me ferait plaisir de boire un coup. |
|
| |
robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Covid 19 Dim 29 Mar 2020 - 19:45 | |
| Mouaisss, ma frangine qui est infirmière libérale a été réquisitionnée par le CHU jusqu’à fin mai pour commencer........ |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Covid 19 Dim 29 Mar 2020 - 21:00 | |
| On verra bien. J'espère que, comme certains l'espèrent, la chaleur fasse reculer le virus (comme pour la grippe ou le rhume par exemple). Sinon, on risque de devoir attendre que tout le monde (littéralement !!) soit infecté pour être immunisé. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Covid 19 Dim 29 Mar 2020 - 21:02 | |
| Vu que même l'OMS n'arrive pas à fournir des chiffres justes, c'est évident que ce genre de vidéo est à regarder d'un œil critique...chaque pays a sa façon de communiquer les chiffres. D'autre part, même une donnée sensée représenter la même chose peut être interprété de plusieurs façons. Si on prend simplement le nombre d'infectés, il est directement lié au nombre de tests effectués. Si tu ne teste que les patients qui n'arrivent plus à respirer, t'es à 99% de malades (et 1% de fumeur pathologique ) Du coup, le nombre de "malades" par pays est à relativiser dans ce sens. Pis oui, c'est vrai que c'est pas la pire des virose, mais comme pour la plupart des maladies virales, il n'y a pas de traitement direct contre la maladie et qu'on ne peut soigner que les symptômes (fièvre, diarrhée, etc..) en attendant que le corps se débarrasse tout seul du virus...sauf que là, un des symptôme "un peu chiant" à traiter, c'est la détresse respiratoire absolue, avec nécessité d'intuber, et que le nombre de places en soins intensifs et clairement limité. Vous je sais pas, mais moi, j'ai pas envie de voir passer le cercueil de mon papa sur le pont d'un camion militaire, direction une crémation à laquelle je ne pourrai même pas assister...et ça c'est le lot de centaines de familles en Italie et "bientôt chez vous" |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Covid 19 Dim 29 Mar 2020 - 21:07 | |
| - niklos a écrit:
- On verra bien. J'espère que, comme certains l'espèrent, la chaleur fasse reculer le virus (comme pour la grippe ou le rhume par exemple). Sinon, on risque de devoir attendre que tout le monde (littéralement !!) soit infecté pour être immunisé.
Les hôpitaux universitaires suisses vont commencer une étude pour estimer combien de personnes ont développé les anticorps, ce qui est effectivement une donnée essentielle pour gérer la prochaine vague de ce virus. On sait que beaucoup de personnes ont été porteur de la maladie, parfois même sans développer de symptômes (notre médecin cantonal, parmi d'autres). Mais comme c'est une nouvelle maladie, y'a plein d'inconnues, la principale étant la durée de la résistance des anticorps. |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
| Sujet: Re: Covid 19 Mer 1 Avr 2020 - 13:50 | |
| Je savais que ça ferait réagir, j ai vu ça sur Facebook et je ne savais pas trop quoi penser. Il est vrai qu en ce moment une sorte de guerre est déclaré en les services hospitaliers et le gouvernement. L avenir nous dira qui a tort ou raison en tous les cas les morts sont bien réels.
|
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Covid 19 Mer 1 Avr 2020 - 18:36 | |
| Moi c'est surtout le "à diffuser largement" qui me fait réagir. Non ce n'est clairement pas "à diffuser largement" parce que c'est une intox totale.
C'est un peu comme le coup des courses à laisser dans le coffre pendant 2 heures histoire de bien casser la chaine du froid... (ou à laver à l'eau et au savon ...) |
|
| |
mangarosa
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Covid 19 Mer 1 Avr 2020 - 19:02 | |
| - niklos a écrit:
- Moi c'est surtout le "à diffuser largement" qui me fait réagir. Non ce n'est clairement pas "à diffuser largement" parce que c'est une intox totale.
C'est un peu comme le coup des courses à laisser dans le coffre pendant 2 heures histoire de bien casser la chaine du froid... (ou à laver à l'eau et au savon ...) Pour les courses, çà m'a fait doucement rire quand on m'a expliqué çà !!! Je bosse en cantine scolaire donc je connais bien les procédures. J'ai même entendu des gens qui passaient tous les emballages à la javel |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Covid 19 Mer 1 Avr 2020 - 19:06 | |
| Nan mais y a même qui ont été dire que boire de l'eau de javel était un remède contre le virus... Comme quoi il y en a qui sont vraiment teubé...
Ceci dit, ce qui semble (et j'insiste sur le "semble") être vrai ce que le virus n'aime ni la chaleur, ni le sec, ni le soleil. J'en entendu dire qu'il suffisait de 30°c pour le tuer quand il n'est pas encore dans le corps... Ces infos sont bien entendu à confirmer ! |
|
| |
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Covid 19 Jeu 2 Avr 2020 - 9:44 | |
| Pour la chaleur, c'est aussi faux... sinon celui-ci ne se développerait pas dans les pays chauds et sec, ce qui est malheureusement le cas.
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Covid 19 Jeu 2 Avr 2020 - 9:52 | |
| |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Covid 19 Jeu 2 Avr 2020 - 10:11 | |
| - Barnaud a écrit:
- Pour la chaleur, c'est aussi faux... sinon celui-ci ne se développerait pas dans les pays chauds et sec, ce qui est malheureusement le cas.
Rien à voir. Le virus sur un vêtement par exemple mourra plus rapidement s'il est au chaud/sec/lumière. Typiquement, il suffit de laver ses fringues a 30C pour tuer le virus qui est dessus. Cela n'empêche pas la transmission d'une personne a une autre en direct même dans les pays chauds. |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Covid 19 Jeu 2 Avr 2020 - 10:46 | |
| Pour avoir organisé les Abd en Bretagne Je sais le boulot énorme que cela représente Malheureusement je pense que toutes organisations de manifestations sportives et familiales seront certainement supprimées pour pas mal de temps J’espère me tromper Courage à toutes et tous dans ses moments inédits Prenez soin de vous et votre famille
|
|
| |
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Covid 19 Jeu 2 Avr 2020 - 11:07 | |
| - niklos a écrit:
- Barnaud a écrit:
- Pour la chaleur, c'est aussi faux... sinon celui-ci ne se développerait pas dans les pays chauds et sec, ce qui est malheureusement le cas.
Rien à voir. Le virus sur un vêtement par exemple mourra plus rapidement s'il est au chaud/sec/lumière. Typiquement, il suffit de laver ses fringues a 30C pour tuer le virus qui est dessus. Cela n'empêche pas la transmission d'une personne a une autre en direct même dans les pays chauds. Oui, 30° dans l'air et dans une machine à laver c'est complètement différent. Ou c'est les détergeant ? Ne pas oublier que la température des humains est largement supérieure à 30°, pourquoi alors nous ne l'éliminons pas directement ? Madame est ingénieure chimiste en bactériologie, je pense pas qu'elle me dise de connerie... |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Covid 19 Jeu 2 Avr 2020 - 11:08 | |
| Perso, je tiens l'info de mon paternel, médecin. Je ne pense pas non plus qu il me dise des bêtises... Après je suis bien incapable de t'expliquer le pourquoi du comment. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Covid 19 Jeu 2 Avr 2020 - 20:54 | |
| Le virus tout seul ne peut pas se reproduire, il a besoin de "squatter" une cellule dont il va modifier le patrimoine génétique avec son propre bagage génétique afin de se dupliquer. Le virus peut ressortir de sa multiplication sous deux formes, la forme "virus nu" où la cellule mère explose et disparait, ou sous une forme "enveloppée" pour les virus qui naissent par bourgeonnement de la cellule mère. La famille de virus nus est la plus résistante (herpès, hépatites, gastro ...). L'autre famille est plus fragile car l'enveloppe cellulaire empruntée à la cellule mère ne supporte pas la sécheresse, le savon, l'alcool. Les coronavirus sont dans cette famille. La chaleur en soi n'est pas un facteur de dégradation, sauf dans la mesure où elle favorise l'assèchement de la membrane cellulaire. Le savon et l'alcool par contre provoquent la destruction "chimique" de cette enveloppe, mettant fin à la vie du virus. Les différents virus enveloppés ont cependant des résistances variables. Tout comme pour la grippe, le Covid19 ne se transmet que par les aérosols/gouttelettes/postillons (car même s'il survit sur des surfaces, encore faut-il qu'on le déloge de là et qu'on le porte ensuite dans un environnement favorable...en plus, même dans ces conditions, c'est pas dit que le virus trouve une cellule hôte pour se reproduire...là, les virus "nus" sont bien plus contagieux). La saisonnalité de la grippe s'explique d'une part par sa relation avec d'autres maladies comme le rhume ou un bête refroidissement qui vont provoquer l'expulsion de mucus et d'autre part par la distanciation sociale qui se produit quand les beaux jours reviennent. Le COVID19 étant tout neuf, on ne sait pas trop quels sont ses seuils de résistances, et effectivement il semble moins sensible à l'assèchement de son enveloppe que celui de la grippe.
|
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
| Sujet: Re: Covid 19 Ven 3 Avr 2020 - 20:50 | |
| - Titibreton a écrit:
- Pour avoir organisé les Abd en Bretagne
Je sais le boulot énorme que cela représente Malheureusement je pense que toutes organisations de manifestations sportives et familiales seront certainement supprimées pour pas mal de temps J’espère me tromper Courage à toutes et tous dans ses moments inédits Prenez soin de vous et votre famille
On a évoqué cette possibilité, peu être serait il envisageable de remporter a 2021.le temps nous le dira. Croisons les doigts |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4528 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Covid 19 Ven 3 Avr 2020 - 22:59 | |
| Le gouvernement annonce que le déconfinementt ne serait pas fait pour tout le monde en même temps. De source sûre sur Facebook il paraît que ceux qui ont des ugly n'auraient pas le droit de sortir avant septembre. C'est peut-être l'occasion de faire des Abd entre personnes respectables
Dernière édition par laurent38 le Ven 3 Avr 2020 - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
Barnaud
| Sujet: Re: Covid 19 Ven 3 Avr 2020 - 23:02 | |
| A priori les festivals de l'été vont aussi être annulés... y compris le hellfest Donc j'ai assez peu d'espoir sur les rassemblements... |
|
| |
robin21
| Sujet: Re: Covid 19 Ven 3 Avr 2020 - 23:06 | |
| D’après ce que j'ai compris, les S1 c'est bon pour début juin.... si j'avais su , je me serais inscrit |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Covid 19 Ven 3 Avr 2020 - 23:13 | |
| |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Covid 19 Ven 3 Avr 2020 - 23:19 | |
| - laurent38 a écrit:
- Le gouvernement annonce que le déclenchement ne serait pas fait pour tout le monde en même temps.
De source sûre sur Facebook il paraît que ceux qui ont des ugly n'auraient pas le droit de sortir avant septembre. C'est peut-être l'occasion de faire des Abd entre personnes respectables Septembre 2063... |
|
| |
robin21
| Sujet: Re: Covid 19 Ven 3 Avr 2020 - 23:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Covid 19 | |
| |
|
| |
| Covid 19 | |
|